Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un débutant à la recherche de conseils

4 participants

Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Un débutant à la recherche de conseils

Message par cougnews Sam 27 Juil 2019 - 20:17

Bonjour

J'ai envie d'acheter un paddle gonflable... Je n'en ai jamais fait, mais je trouve l'idée intéressante, notamment sur la partie balade en mer.

Je mesure 1m83 pour 76kg... ma femme 1m60 pour une cinquantaine... (on a pas le droit de le dire je crois Very Happy )

J'ai deux enfants de 6 et 10 ans.

L'idée c'est donc de prendre un pad de débutant tout en ayant un truc correct...

J'ai vu plusieurs produits dans un budget < 300 €...
Pack 1 :
SUP AQUAMARINA MAGMA 10'10+ PAGAIE + POMPE HP + LEASH COILED + DRY BAG WATTSUP 40L + STARPUMP 6 295 €
Pack 2 :
PACK PADDLE Z RAY E11 2019 278 €
Pack 3 :
EDITION LIMITÉE STAND UP PADDLE 10'8 - SPIRAL ADRN 299 €

Qu'en pensez-vous ?

J'ai tendance à envisager la première solution qui me semble à la fois une bonne planche et un bon équipement... En plus on a beaucoup de retour...

Mais si ça se trouve ce n'est même pas le bon type de planche que je dois prendre... bref... hellllllp Smile

cougnews

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par cougnews Sam 27 Juil 2019 - 22:26

J'ajouterai dans mes interrogations la gong chip 11' à 299 € +40€ de fdp
Ou la whatsup Espadon 11 en vente privée.... Plus ça va plus je suis paumé...

cougnews

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par Nicpaddle Dim 28 Juil 2019 - 5:02

Bonjour,
Le gong c'est il me semble le mieu dans ce que tu propose .
tu as regarder chez decathlon ?
Sinon ,je ne sais pas quelle seras ton utilisation ,mais pour l'apprentissage du sup c'est bien de commencer par la location ,ca permet de se faire une réelle idée avant d'investir dans du matériel a sa convenance .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par cougnews Dim 28 Juil 2019 - 10:43

Gong a une certaine réputation sur ce forum, de ce que j'ai pu lire... Toutefois, en étant plus cher que la Aqua Marina, elle est aussi bien moins bien équipé (pompe gonflable électrique et sac)... et l'aqua marina (j'ai vu des tests vidéo plutôt correct) est garantie 2 ans...

cougnews

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par Nicpaddle Dim 28 Juil 2019 - 16:04

Achetes la alors .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par Sengyo Lun 29 Juil 2019 - 7:43

Salut,

RedwoodPaddle, GONG,... ce dont des éditeurs distributeurs directs, c'est à dire qu'ils conçoient les planches (shape, structure, design), sous traitent la production en Asie, et c'est tout, n'y a pas d'intermédiaires réseau de dispatching.
Ils ont un excellent rapport qualité prix, d'autant plus que leur volume d'activité permet de tirer les prix au plus juste.

Du coup ce qui est moins cher et mieux équipé que ces marques... c'est forcement au détriment de la qualité.

Sur les marques que tu cites (sauf GONG), tu auras un problème de rigidité et tu vas pousser de l'eau ! Vaut mieux qu'au départ, tu t'achètes
une bonne planche, et indépendamment sur leboncoin par exemple, la pagaie quitte à avoir une pagaie un peu lourde... mais ne pas négliger la planche.

A toi de voir, mais tu peux aller sur standupguide tu verras que certaines personnes expérimentées confirmes le manque de rigidité. A+
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par Sengyo Lun 29 Juil 2019 - 7:50

.


Dernière édition par Sengyo le Lun 29 Juil 2019 - 11:14, édité 1 fois
Sengyo
Sengyo

Messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 41
Localisation : 34 & 64
Taille, poids : 174cm 74kgs

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par rorock Lun 29 Juil 2019 - 9:47

quand on en est rendu a acheter un SUP parce que dans le pack il y a une pompe electrique c'est dommage je trouve, la qualité de ton achat sera la qualité de ta tenue et de ton plaisir sur l'eau,
pour la garantie c'est 2 ans pour tout le monde, mais saches que la garantie s'arrete souvent au moment ou tu mets la planche a l'eau car ça depend de ton utilisation, de l'entretien, et du soin que tu y mets
pour un bon sav il vaut mieux avoir un bon interlocuteur qui connait la pratique et qui connait son matos et qui se démènera pour faire ce qu'il faut pour te dépanner
apres si tu es fixé sur aquamarina ba fonces
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant à la recherche de conseils Empty Re: Un débutant à la recherche de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum