Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sorties sur Nice et alentours (06)

2 participants

Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Aurel Dim 4 Aoû 2019 - 1:43

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un SUP Coasto et je sors régulièrement sur Nice (prom ou réserve), Villefranche, Cap d'antibes ...
Je vais souvent en faire seul, et je me dis que c'est plus sympa d'être avec du monde.
Si des gens sont du coin, ce serai avec plaisir de s'organiser Smile
Bonne journée

Aurel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Fredi2 Lun 5 Aoû 2019 - 7:02

Salut
Moi je sors dans le coin en supsurf (c'est pas trop la saison en ce moment d'ailleurs) et en eaux-vives où nous avons un groupe: https://wwsup06.regepe.com/
Contacte-moi si tu as un intérêt pour ces pratiques.
A+
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Aurel Mar 6 Aoû 2019 - 18:17

Salut,
Je suis dans le groupe Facebook du sup d'eaux vives. Ca m'interesserai pas mal cette pratique vu que j'aime beaucoup aller en rivière. Je n'ai pour le moment pas le materiel pour y aller et je sais pas si mon Sup tiendrait le coup Smile

Aurel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Fredi2 Mar 6 Aoû 2019 - 20:22

Si tu as un gonflable, il tiendra le coup, par contre faut changer l'aileron pour pas tomber à chaque touchette. La casse c'est plutot au niveau des pagaies (deux pagaies alu de cassées en un peu plus d'une centaine de riders.sorties), et des vis d'aileron (lorsque les vis sont à l'avant sur les boitier usbox). Pour le matos c'est vrai que même si on peut se débrouiller pour te prêter du matos, à terme faut investir un peu: combi longjohn (30eur minimum), gilet (15eur min, mais trouvable d'occaz pour presque rien) et casque (13eur minimum, éviter l'occaz), et protection de pagaie si tu as une pagaie fibre/carbone (norauto pour moi, rayon tuning). Mais le longjohn et le gilet peuvent servir aussi en mer, et le casque pour plein d'autre sports. Des chaussures je suppose que tu en as déjà.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Aurel Mer 7 Aoû 2019 - 7:03

Oui, j'ai un Coasto Nautilus.
Je sais que l'aileron est amovible, mais il faut quel type ? Et c'est standard ? Le mien n'a pas de vis, il se verouille avec une languette en dessous.
J'ai mon casque de Ski qui pourrait faire l'affaire, combi et gilet j'investirai.
En ce qui concerne ma pagaie, c'est celle d'origine, en alu.
J'ai juste des baskets, c'est suffisant ou les chaussures de plongé c'est nettement mieux ?

Aurel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Fredi2 Mer 7 Aoû 2019 - 12:46

Il faut que tu achète un aileron de même type au décathlon ou à cabesto (amène celui d'origine pour être sûr, y'a à ma connaissance que deux types d'ailerons à clavette), tu gardes l'original pour la mer, et le second tu le coupes en triangle de 7cm de profondeur environ (scie à métaux+finition à la lime ou au couteau chauffé). Pas besoin de te faire chier à faire une jolie forme, le triangle va très bien et c'est la forme qui fait le moins tomber en cas de touchette. Si l'arrière de ta board est plat (absence de rocker arrière), réduit à 6cm, si l'arrière de ta board est relevé, tu peux mettre plus de 7cm.
Le casque de ski faut qu'il sèche bien, souvent y'a plein de moumoutte qui tient chaud et sèche mal, mais ça dépend des modèles. En tout cas ça protège bien
Baskettes suffisant jusqu'au début de l'hiver, ensuite t'auras froid aux pieds, alors qu'avec les chaussures de plongée tu peux aller dans de l'eau vraiment froide. D'ailleurs tu t'en servira sûrement également en mer en plein hiver.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Aurel Mer 14 Aoû 2019 - 12:01

Salut Fredi,
J'ai noté l'équipement qu'il me falait, je songerai à m'acheter tout ça.
J'ai hâte de pouvoir découvrir ça Smile

Aurel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sorties sur Nice et alentours (06) Empty Re: Sorties sur Nice et alentours (06)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum