Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Itiwit 10' vs 11'

2 participants

Aller en bas

Itiwit 10' vs 11' Empty Itiwit 10' vs 11'

Message par batam Lun 5 Aoû 2019 - 20:51

Bonjour à tous,

A la veille d'acheter un 1er paddle, j'aimerais vous solliciter pour confirmer un choix entre 2 planches décathlon de 2019 avec leur nouveau shape.

En effet, on sera 2 à utiliser le paddle, tous les 2 débutants.
L'un de 1m72 70Kg et l'autre de 1m68 65Kg. Pour ma part, j'ai fait un peu de télé-wake, de kitesurf mais jamais de paddle.
Madame elle, a déjà fait du paddle et ça lui a beaucoup plu.

Le programme est la balade en mer du nord (Wissant et les environs) et en eau calme sur lac ou plan d'eau.
Si je peux essayer un peu des petites vagues, j'en serai ravi.

Notre hésitation vient du fait que Décathlon recommande la 10' 5" 32" pour les 60 à 80Kg mais elle n'a qu'une épaisseur de 5".
Alors que la 11' fait 6" et 34" de large donc à priori plus rigide / stable (donc mieux ?).

J'aurais tendance à dire qu'il faut partir sur la 11 car plus longue et 6" donc plus rigide, mais est-ce que ce ne sera pas trop lourd à tirer pour nos gabarits ?

Merci pour vos conseils !

batam

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Itiwit 10' vs 11' Empty Re: Itiwit 10' vs 11'

Message par Olivier Drut Mer 7 Aoû 2019 - 14:12

ça a l'air un peu pareil, non ? L'une un peu plus joueuse, l'autre un peu plus stable, voire très stable. Le choix t'appartient Smile
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Itiwit 10' vs 11' Empty Re: Itiwit 10' vs 11'

Message par batam Mer 7 Aoû 2019 - 14:28

D'après les vendeurs, il y a peu de différence entre les deux pour nos gabarits en effet et que la rigidité ne serait pas un critère déterminant. Du coup on est parti sur la 11 car même niveau maniabilité ils m'ont dit qu'il y a peu de différence et on peut éventuellement monter avec un enfant ou faire essayer la planche à l'entourage.

Merci de ta réponse :-)

batam

Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Itiwit 10' vs 11' Empty Re: Itiwit 10' vs 11'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum