Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Gong ou Redwood?

4 participants

Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Gong ou Redwood?

Message par T43 Sam 28 Déc 2019 - 16:47

Salut à tous, depuis longtemps l'idée d'acheter un super gonflable me taraude, et je vais certainement profiter des soldes pour franchir le cap.
Disposant d'un budget modeste et après avoir fouillé le net en quête d'infos, mon choix s'orienterait sur une Gong Chip ou une Redwood Funbox Starter.
À taille équivalente il y aura environ 70 EUR d'écart, la Redwood étant la plus chère. Il y a des retours positifs pour les deux modèles, et si j'ai bien suivi la grosse différence entre les deux est que la Gong est en simple couche et la Redwood en deux.
Ma question est donc la suivante : pour un usage balade en famille avec souvent un enfant de 15/20 kilos en plus de moi-même (75) la double couche est-elle indispensable ?
Merci à vous.

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par Arnaud 50 Dim 29 Déc 2019 - 15:41

Salut. J’ai la Redwood j’en suis hyper satisfait. Je fais 87kg et je monte avec mon grand de 13 ans qui avoisine les 40kg. Pour ce qui est de Gong ils ont très bonne réputation. Je pencherai quand même pour la double couche . Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais quand j’ai commandé ma starter j’ai eu 20€ de remise sur la pagaie Travel.
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par T43 Dim 29 Déc 2019 - 17:02

Salut, merci pour ta réponse, du coup tu confirmes encore une fois les très bons retours que j'ai lu ici ou là sur Redwood.

Et en fouillant plus activement le forum j'ai trouvé une info intéressante qui disait que la Gong est en double couche sur rails de renfort latéraux (excusez si ce n'est pas le terme exacte) contre du simple couche cette fois sur la Redwood.

Si je comprends bien cela améliore la rigidité de la Gong qui est en simple couche pont et carène, et l'inverse sur la Redwood, mais qui elle est en double couche pont et carène donc déjà assez rigide grâce à ça.

Match nul et balle au centre donc!!

Mais dites-moi si je me trompe.

Quel taille as-tu choisi Arnaud par rapport à ton gabarit?

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par pierrea Dim 29 Déc 2019 - 18:06

Les RWP starter ont également du double couche latéral. A moins que le nouveau modèle soit différent, mais je pense pas que ce soit le cas. Un plus en terme de solidité, moins en terme de rigidité si tu veux mon avis.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par fred64 Dim 29 Déc 2019 - 19:10

j ai acheté une invitatio two bare feet simple peau pour des raisons de transport, ca prendrait moins de place replié qu' un double couche même fusion ( dixit le fabricant)
j ai ete supris par l apparente solidité, car la peau me semble épaisse et cependant se replie en prenant peu de place
si t as pas ce problème de transport ou de recherche de legereté la double couche est mieux car tu auras moins peur de percer

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par Arnaud 50 Dim 29 Déc 2019 - 20:32

Je suis sur la 10’7
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par T43 Lun 30 Déc 2019 - 9:24

Merci pour vos réponses.
Du coup par rapport à toi Arnaud ça me conforte dans le choix du modèle juste en dessous.

Concernant Pierra il faut que je retrouve le post pour voir la date et surtout que je regarde à nouveau la vidéo de présentation sur Redwood.

Enfin par rapport à ce que tu dis Fred c'est une information intéressante à prendre en compte car je pars en fourgon tous les étés et un peu de place gagné n'est pas négligeable, et a priori l'utilisation très familiale que je vais en avoir me tiendra écarté de tous dangers, quoique ayant fait pas mal de snowboard et de skate étant plus jeune, j'ai toujours eu envie de tester le surf, donc si par jour de vent une petite vague se présente, je ne serai pas contre.
Après il y a aussi le budget et si pour un peu moins cher j'obtiens le même résultat je ne vais pas réfléchir longtemps.
Et à l'inverse si rajouter 70 EUR pour une Redwood me fais passer sur une planche d'un calibre supérieur, ce serait dommage de ne pas en profiter, d'autant que 40 EUR de frais de port chez Gong, ça fait un peu mal aux 😹.

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par T43 Lun 30 Déc 2019 - 11:29

RE, bon du coup en cherchant encore un peu et d'une façon plus intelligente (ce que j'aurai dû faire plus tôt), je me rends compte que j'ai créé un sujet qui a déjà été traité, donc totalement inutile.

Conclusion en tout cas, peu de retour sur les Gong Chip en particulier et beaucoup de préconisations pour les Redwood que je visais.

Je vais attendre les soldes et je verrai, merci à vous pour m'avoir tout de même répondu malgré le doublon.

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gong ou Redwood? Empty Re: Gong ou Redwood?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum