Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

SUP et confinement

+17
aclait
patdelam
Vince14
teignouse
heryann
la philoche
pierrea
Nicpaddle
Arnaud 50
frank44
boboso
LALO
Olivier Drut
Anthony76
Fredi2
Iceman
Fab14
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Ven 1 Mai 2020 - 22:39

D'accord avec vous 3...
C'est dur à dire, parce que j'ai la chance d'habiter à proximité de la mer, mais les 100 km max devraient refroidir les ardeurs de certains le 12/05 et faire que si un accès aux plages est autorisé (en mode dit ''dynamique''), cela se passe correctement question distanciation. Et que l'on puisse continuer ainsi temporairement avant de pouvoir rouvrir le plus rapidement possibles les plages à tous.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Anthony76 Sam 2 Mai 2020 - 13:50

On vient d'apprendre hier que le confinement continue jusqu'au 18 mai Sad
J'étais un peu optimiste en pensant retourner à l'eau la semaine prochaine lol!
La bonne nouvelle c'est que les école n'ouvrirons pas avant Septembre.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Sam 2 Mai 2020 - 15:02

Wahoo Anthony, j'ai cru 2 secondes que c'était pour la France !! Very Happy
Ca m'apprendra à lire avant de regarder qui a posté...
Je vais reprendre avec mes lycéens en petits groupes début juin :
j'espère qu'il n'y aura pas de contamination et surtout de cas graves
à cause de ça mais au moins, on aura répété les protocoles pour la rentrée 2020/2021...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Anthony76 Sam 2 Mai 2020 - 15:44

[quote="Fab14"]Wahoo Anthony, j'ai cru 2 secondes que c'était pour la France !! Very Happy
Ca m'apprendra à lire avant de regarder qui a posté...
Je vais reprendre avec mes lycéens en petits groupes début juin

Je paris que tu te voyais déja aller passer tout le mois de Juin à l'eau Laughing Laughing Laughing
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Sam 2 Mai 2020 - 18:00

Oh oui !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fredi2 Sam 2 Mai 2020 - 20:35

patiente en me disant que la rivière qui passe à 200m de chez moi, je n’y ai mis mon Sup et que cela sera l’occasion
attention s'il y a du courant et des obstacles immergés ou au bord, surtout pas de leash en rivière (désolé pour le hors sujet ou si tu le savais déjà)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par pierrea Dim 3 Mai 2020 - 10:10

En passant, quelqu'un ici aurait il de bonne notions de droit, pour nous aider à interpréter les différents arrêtés préfectoraux auxquels nous sommes confrontés ?

Par exemple, dans les Pyrénées Orientales, l'arrêté de fermeture des plages, qui risque d'être prolongé tel quel, mentionne l'interdiction d'accès aux plages, aux plans d'eau intérieurs et aux espaces publics qui les bordent. Sachant que nous sommes en rivière, et que nos points de mises à l'eau et de sortie sont privés, difficile de savoir si nous sommes concernés... Surtout que j'ai trouvé deux définitions de "plan d'eau" contradictoires (Une parlant de plan d'eau comme d'une étendue d'eau fermée, l'autre avançant la notion de "plan d'eau libre", pour parler des rivières.). Dans d'autres régions, certains arrêtés font clairement la distinction entre plan d'eau et cours d'eau... Bref, on est pas sorti !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Dim 3 Mai 2020 - 12:46

1) Désolé Pierrea, j'suis nul dans ce domaine !! Very Happy
2) Petite réflexion du jour :
Ca va être la grosse mémerde le jour du déconfinement (11 mai ou autre) si les plages n'ont pas été réouvertes en mode dynamique comme le demandent de nombreux élus et locaux (surfeurs, pêcheurs, marcheurs, etc).
Je m'explique : pour l'instant, tout le monde reste bien sagement chez soi en mode obligé et/ou responsable afin d'aider à épargner des vies. Si on déconfine en autorisant l'accès aux plages en mode dynamique, l'info sera passée (TV, net, etc) et plein de gens qui viendront à la plage sauront ce qu'ils auront à faire : distanciation et  bougeotte obligatoire, avec remise en place des récalcitrants qui pourraient nous faire perdre cet acquis précieux. Si on déconfine en interdisant les plages, ca va être d'après moi la fête du slip ! Plein de gens vont débouler à la plage malgré les interdits (Véran a dit qu'il n'y aurait pas de douaniers entre les régions/départements pour faire respecter la règle des 100 km max) et je ne vois pas comment quelques policiers municipaux vont les en empêcher vu la taille de certaines ? Et avec le mode dynamique que l'on ne leur aura pas inculqué, ils vont s'en battre le coquillard : un joyeux bordel en perspective !!! Et tout qui tombe à l'eau...Sad Sad
PS : je précise qu'il y a déjà pas mal de non-locaux qui sont venus en Normandie pour le pont du 1er mai...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Iceman Dim 3 Mai 2020 - 18:43

Je suis à moins de 100 bornes des plages, mais je suis en zone rouge. J'ai peu d'espoir de me mettre à l'eau à compter du 11 mai.
Quant-au plan d'eau intérieur la mise à l'eau comme la promenade le long des berges sont inaccessibles pour le moment. Crying or Very sad

Enfin ... pendant ce temps l'éducation nationale change encore son fusil d'épaule : au final le masque ne sera pas obligatoire en classe mais les enseignants devront en porter pendant la récrée. Incroyable quand même, de ne pas conseiller le masque en milieu confiné mais de le rendre obligatoire à l'extérieur.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Arnaud 50 Dim 3 Mai 2020 - 21:03

Merci Fredi pour tes conseils. C’est un cour d’eau mais effectivement je ne sais pas ce qu’il y a en dessous.
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Arnaud 50 Dim 3 Mai 2020 - 21:04

Et je rejoins Fab, beaucoup de parisiens dans mon coin ce week-end
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 0:17

Ce sont des amis qui habitent en centre-ville qui m'ont prévenu.
Ceci dit, je le savais car ma ligne Internet a des problèmes de surcharge
quand il y a trop de monde dans les environs ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fredi2 Lun 4 Mai 2020 - 8:52

Je n'ai toujours pas compris les bénéfices sanitaires du concept de "plage dynamique". Ca ne me dérange par car ca correspond à ma pratique, même hors temps de confinement je n'ai jamais pu rester allongé au soleil, je préfère largement faire la sieste ou lire à l'intérieur à l'ombre, mais je m'interroge, dans un soucis d'équité. En quoi c'est pire de rester 1h le cul dans le sable à 5m de ses voisins que faire une session de surf de 1h à 5m des autres surfeurs?
Les seuls trucs à limiter c'est la distance entre personnes, la durée et la distance de déplacement. A chaque pratique de s'adapter: le spot de surf est saturé, je ne sors pas de ma voiture, trop de serviettes sur la plage, je ne sors pas de ma voiture, disque bleu sous le pare-brise de la voiture, et pour les 100km il faudra sûrement se balader avec un justificatif de domicile.
Ils ne vont quand même pas nous faire une liste exhaustive de tous les loisirs qui ne peuvent se pratiquer seul, genre canoë monoplace: ok, canoë biplace: pas bon. Ça serait vraiment prendre les gens pour des imbéciles.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 10:23

Je partage ton sentiment Fredi2 : si tout le monde applique tes règles, aucun problème ! Cette histoire de plage dynamique est juste un concept créé pour essayer de rouvrir les plages au plus tôt en douceur et de façon transitoire car le gouvernement craint un afflux massif sur les plages et ses environs qui pourrait relancer la contamination (et qui donne aussi envie de braver l'interdit des 100 km max...). Je me pose des questions : si on ouvre les plages directement, est-ce que les distances vont-être respectées ? Par ''cheux moi'' en Normandie, une belle journée de mai et je pense que plein de gens de la capitale vont débouler comme d'hab, faire une balade sur les fameuses planches de Deauville et certains se croiser à moins de 50 cm et laisser les enfants faire un foot avec ceux du voisin... Evidemment, ça aura lieu dans une bien moindre mesure sur les longues plages du Cotentin.
Mais je peux me tromper !!!
T'en penses quoi sur tes plages de prédilection ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par pierrea Lun 4 Mai 2020 - 11:13

Ils parlent effectivement de faire une liste exhaustive des sports interdits ! Pourquoi pas, mais ça me semble compliqué.

Je pense que dans la fermeture des plages, il y a aussi une question de manque de moyen à affecter à la surveillance. Déjà, dans certains départements, il n'y a pas les moyens humains et matériel de faire respecter le confinement... Je me déplace 7 jours sur 7 pour rejoindre la base et travailler, et depuis le début du confinement, j'ai été contrôlé 2 fois. Idem pour le couvre feu en vigueur qui n'est absolument pas respecté. Alors leur rajouter l'ensemble des plages à contrôler avec des distances de sécurité et compagnie, ça me semble impossible...
Ensuite Verran a été clair, le but, c'est de limiter l'attractivité des zones touristiques (qui sont généralement des départements verts) pour éviter que les gens viennent...

Mais c'est vrai que le concept de la plage dynamique me parait compliqué pour rien... Pour moi, on ferme les plages, et on ouvre la navigation. on se contente de mettre des corridors de mise à l'eau (dans lesquels personne ne va se poser, vu que ce sont des zones de déplacement). Toute personne qui se trouvent en dehors du corridor est verbalisé. Plus de problème d'égalité entre les usagers, on ferme la plage pour tous. Même système qu'un chemin avec droit de passage qui traverse une propriété privée. Tant que vous êtes en mouvement dessus, aucun problème, si vous vous éloignez du chemin, ça devient illégal.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 15:00

Les solutions les plus simples, comme tu le préconises, sont souvent les meilleures ! Espérons que l'on commence au moins par ça la semaine du 11 mai...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Iceman Lun 4 Mai 2020 - 17:02

Fab14 a écrit:Les solutions les plus simples, comme tu le préconises, sont souvent les meilleures ! 

Le problème c'est que ce gouvernement manque totalement de bon sens, invente des usines à gaz et utilise 90% de son temps de parole à tenter de réparer les bourdes balancées les jours précédents.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 18:16

Gouvernement et Usines à gaz ??? Very Happy Very Happy
M'en parle pas, je viens d'apprendre qu'il y a un pavé de 63 pages à lire avant que je ré-accueille mes lycéens en classe début juin !!! Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Olivier Drut Lun 4 Mai 2020 - 18:41

Courage, Fabrice !

SUP et confinement - Page 3 Martin10
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Lun 4 Mai 2020 - 18:46

Excellent !!!
Tu crois que je vais le trouver en librairie ??... Very Happy
Collection FARANDOLE !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Iceman Mar 5 Mai 2020 - 15:29

Toujours est-il qu'en bonnes têtes de cons ils ne veulent pas bouger d'un poil sur l'accès à la mer.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Mar 5 Mai 2020 - 17:40

Je pense que ça va dégénérer en bord de mer à partir du 11 mai...
Entre les locaux (j'aime pas trop ce mot mais bon...) qui vont se rebeller et vouloir aller  pratiquer une activité nautique ou seulement faire une marche sur la plage (et il y en a beaucoup !) et tous les non-locaux qui vont quand même débouler en bord de mer malgré l'histoire des 100 km max, le gouvernement ne se rend pas compte : ils me font peur ! affraid affraid
Ou alors c'est du bluff et ils vont lâcher du lest d'ici quelques jours ??
Ou alors ils ont déjà décidé que l'on allait déconfiner plus tardivement que le 11/05 ??

Petit mot du maire de Lacanau dans  '' 20 minutes'' :
''Il va falloir que l'Etat prouve qu'il est capable de venir surveiller 1.000 km de plage atlantique, pendant que je vais devoir me concentrer sur les gens qui ne peuvent pas y accéder et qui vont s'agglutiner sur le front de mer et le centre-ville. Cela risque d'être assez compliqué à organiser. ''
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Fab14 Mer 6 Mai 2020 - 9:41

Le mardi 5 mai 2020, le Sénat a adopté un amendement visant à permettre l’ouverture au public des plages et des forêts sous réserve de pratiquer une activité sportive individuelle.

Finalement !!! Y'a plus qu'à attendre les décrets...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par la philoche Mer 6 Mai 2020 - 12:14

Bonjour, je lis ce forum depuis un certain temps, mais c'est ma première intervention. présentation rapide. J'ai 50 ans , ma compagne et moi nous nous sommes mis sérieusement au Paddle il y a 2 ans, nous avons 2 Itwit en 12.6*32 et nous naviguons partout ou nous pouvons : Marne pour une sortie à la demie journée, Ardèche d'ou je suis originaire, lac d'Annecy, mais ca peut étre plus exotique comme la Moselle à Trèves etc .. bref on les a dans le coffre et on les sort dès qu'on peu.
Pour revenir au Sénat, c'est un bon début mais ce n'est pas suffisant, le texte va revenir à l'assemblé et ils peuvent être assez con pour retirer l'amendement(navette parlementaire). A partir du moment ou c'est voté, ca ira vite.

la philoche

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par pierrea Mer 6 Mai 2020 - 20:55

Surtout que le Sénat est majoritairement d'opposition, alors que l'assemblée est LREM... Sans vouloir doucher vos espoirs, c'est quasiment sur que l'assemblée va refuser l'amendement, à moins que le gouvernement lui même décide de faire machine arrière...
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

SUP et confinement - Page 3 Empty Re: SUP et confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum