Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ajout points d'ancrage sur paddle

4 participants

Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Loulou83 Sam 30 Mai 2020 - 8:36

Bonjour
Je dispose de plusieurs paddle gonflable, un pour chaque membre de la famille.
Un jobe aerosup 12"6
Un redwood 11.6
Et pour mon fils de 11 ans, un Sroka 8"

Nous vivons près de la mer et faisons beaucoup de rando, on part avec les sandwich et on part à la découverte du littoral pour se poser...

Nous somme 4  le petit dernier a 6ans.
Afin qu'il bénéficie de plus de confort, je souhaiterai savoir s'il était techniquement possible d'ajouter 4 anneaux par collage afin de pouvoir lui installer un siège de kayak?
Je pense qu'il sera plus confortablement installé...
Je pensais faire ça sur le Jobe car c'est le "moins neuf" , cependant c'est le plus étroit...(29")

Merci


Dernière édition par Loulou83 le Sam 30 Mai 2020 - 8:39, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

Loulou83

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Olivier Drut Sam 30 Mai 2020 - 15:08

ben yaka. Existe en rouge, blanc, rose. A coller avec la colle du kit de répa. Attention, colle contact, respecter le mode d'emploi.


https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-leash-ring-patch/
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par pierrea Dim 31 Mai 2020 - 10:43

Sans problème si, comme le dit olivier, tu respectes bien la procédure avec la colle contact. On le fait dans mon club pour les personnes qui veulent faire la randonnée sans être debout, et ils sont généralement bien plus lourds qu'un enfant de 6 ans ! C'est juste un peu plus compliqué à coller vu qu'il faut généralement les mettre sur l'arrondi de la planche.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Loulou83 Dim 31 Mai 2020 - 11:13

Merci pour vos retours

Loulou83

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Olivier Drut Dim 31 Mai 2020 - 12:24

D'ailleurs Redwood vend le siège avec ses 4 fixations et la colle, pour le prix des 4 fixations que je mentionnais plus haut !

https://redwoodpaddle.com/fr/accessoires/649-siege-sup-accessoires-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Loulou83 Dim 31 Mai 2020 - 19:18

Olivier Drut a écrit:D'ailleurs Redwood vend le siège avec ses 4 fixations et la colle, pour le prix des 4 fixations que je mentionnais plus haut !

https://redwoodpaddle.com/fr/accessoires/649-siege-sup-accessoires-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html

Cela tombe bien, pile ce qu'il me faut!!!
Merci pour le lien.
Au niveau de l'emplacement, vous recommandez de placer ou le siège? Du moins les anneaux...
C'est principalement pour que mon fils soit installé un peu plus confortablement quand on fait des randos pique-nique

Loulou83

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Olivier Drut Dim 31 Mai 2020 - 19:47

aucune idée. Je crois que je testerais avec quelques sandows avant de fixer définitivement les anneaux.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Fredi2 Dim 31 Mai 2020 - 22:13

Le plus proche possible du rameur tout en laissant quand même la place pour tes pieds! Sinon à 6ans on peut pagayer, a condition d'avoir une pagaie adaptée (c'est à dire pas une pagaie "kid" qui est plutôt pour à partir de 8ans)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par pierrea Dim 31 Mai 2020 - 22:27

On utilise exactement ces modèles là, et ils tiennent bien le choc en location (c'est d'ailleurs une de nos commandes qui arrive mi mai, que Chris a augmenté pour pouvoir en vendre aussi à l'unité. Je connais pas le nombre exact, mais je te conseille de pré commander, car je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup de dispo).

Donc pour l'emplacement, nous les mettons bien sur à l'avant (tu ne veux pas qu'un enfant de 6 ans puisse glisser à l'eau sans que tu le vois immédiatement). Après, le but est de le mettre suffisamment proche de toi pour équilibrer la planche, sans pour autant l'éborgner avec ta pagaie à chaque changement de côté... Sur les modèles que nous utilisons, on va dire que les fesses sont sur le pads, et les pieds débordent devant, entre le pads et le filet. A voir avec ta planche. Tu as quand même une bonne possibilité de réglage avec les sangles des sièges, au cas où le placement des anneaux ne soit pas optimal.

Pour tester sans coller, tu peux utiliser les anneaux du filet pour tenir le dossier (si il y a un filet sur ta planche) et pour l'assise tirer un bout depuis l'anneau du leash, qui passe entre les jambes du rameur, auquel tu pourras fixer les deux sangles de l'assise. ça devrait te permettre de trouver le meilleur réglage avant de coller
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Ajout points d'ancrage sur paddle Empty Re: Ajout points d'ancrage sur paddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum