Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

3 participants

Aller en bas

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade Empty Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

Message par littleredfrog Dim 31 Mai 2020 - 23:25

Bonjour,
je souhaite m'acheter une planche pour faire des ballades sur lac. Je suis débutante mais j'ai déjà fait 2 fois du paddle.
Je suis minuscule 1m50 et 48 kg et je ne suis pas musclée.
Je suis un peu perdue. J'ai lu ici et là que pour mon poids une planche de 9' et 28'' était recommandée, néanmoins en parcourant les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que pour faire des ballades sur un lac il vaut mieux des planches plus longues.
J'ai vu une promo sur un site et j'hésite entre :
- Aquamarina breeze 9' / 30''/ 7,2 kg
- Zray xo X-rider 9' / 28''/ 6,3 kg
- aquamarina Vapor 9,9' / 30 '' / 8,3 kg
- Zray Evasions E11 11'/ 32''/ 8,5 kg
- Key West 9,5' / 30'' / 7,0 kg
(je vous ai mis la marque des planches mais je n'y connais rien, je suis totalement novice)

Je veux bien vos avis,
Merci.

littleredfrog

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade Empty Re: Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

Message par Iceman Lun 1 Juin 2020 - 5:55

Ma fille qui est plus grande que toi mais plus légère utilise une 10'5. 9' me semble bien trop court.
Pour les marques, tu n'as pas vraiment ciblé les bonnes références du marché.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade Empty Re: Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

Message par Fredi2 Lun 1 Juin 2020 - 21:28

Je pense qu'on t'as donné des conseils pour le surf pas pour la balade. Pour la balade plus c'est long moins c'est lent. Tu vas à la vitesse de coque et cette vitesse ne dépend pas de ta taille, mais uniquement de celle de ta planche (même si la hauteur de la ligne de flottaison influence, mais sur un gonflable y'a tellement de volume). En revanche en tant que petit gabarit, tu peux réduire la largeur. Un pote qui est juste un peu plus lourd que toi et niveau confirmé utilise une 14'x27" pour la balade en mer plate ou formée, pour te faire une idée.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade Empty Re: Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

Message par littleredfrog Lun 1 Juin 2020 - 21:57

Ok ! Merci !
Les conseils je les ai glanés sur le net par-ci par-là, donc effectivement pas toujours facile de comprendre si les conseils s'appliquent à de la pratique en mer ou sur lac. Je vais donc voir pour une planche plus longue.
Bonne soirée

littleredfrog

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade Empty Re: Quelle taille pour petit gabarit 1m50 en ballade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum