Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

3 participants

Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par cedric007 Lun 1 Juin 2020 - 14:54

Bonjour,

Je souhaite offrir un sup gonflable pour l'anniversaire de mon épouse et en cherchant sur le forum, gong et redwoodpaddle ont l'air d'être des marques de bonne qualité pour débuter.
Par contre je ne sais pas quel pack choisir entre le pack chez GONG: SUP INFLATABLE CHIP PACK 11’0 à 300 euro ou le pack de redwoodpaddle Pack Funbox 10'7 Starter à 400 euro.
J'ai vue que la conception n'est visiblement pas la même, simple couche chez gong et double couche chez redwoodpaddle, mais est ce que ça vaut la différence de prix et surtout est ce que le double couche est vraiment plus solide.
Mon épouse est débutante fait environ 1.6 pour 50 kg. Je souhaiterais que ce soit une bonne expérience pour elle Very Happy .

Merci d'avance pour vos conseil et retour d'expérience.

cedric007

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par Olivier Drut Lun 1 Juin 2020 - 17:04

Ce sont 2 bonnes marques en effet. La double-couche sera plus costaud dans la durée, mais un peu plus lourde.

La gong, à 35", est peut-être un peu large pour le gabarit de madame, ça sera super stable mais ça risque de ne pas avancer. Après ça dépend du programme de navigation.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par cedric007 Lun 1 Juin 2020 - 17:40

Merci Olivier pour la réponse Smile

C'est pour faire de la ballade soit dans les gorges du Verdon, soit sur les côtes de la méditerranée (par mer calme, mais parfois il y a quand même un léger vent) .
Tu pense qu'il faudrait une planche un peu plus petite en largeur pour la gong mais la longueur serait ok?
Et pour la redwood est ce que le poids est embêtant juste pour la transporter ou est ce que ça ralentit beaucoup sur l'eau aussi?
Je vais surement la commander dans la semaine Very Happy Je leur demanderait quelques infos aussi par téléphone, faut bien les faire travailler lol!

Merci beaucoup.

cedric007

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par Olivier Drut Lun 1 Juin 2020 - 18:07

Le poids n'est pas très grave, c'est juste à considérer si Madame doit la porter un moment. La longueur, c'est pas mal, mais plus c'est long mieux ça glisse. Si tu veux que Madame puisse te suivre c'est bien qu'elle ait une planche qui marche. Pour son gabarit, 30" de large, c'est déjà beaucoup, surtout sur du plat !
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par pierrea Lun 1 Juin 2020 - 19:36

Honnêtement, étant habitué aux planches en double ou triple, avec un drop stitch plus dense, j'ai l'impression que les starter redwood ne pèsent rien ! Donc je pense pas que le poids soit un souci.

Par contre, c'est vrai que quand on pèse 50 kg, faut en profiter pour réduire la largeur de la planche !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par cedric007 Lun 1 Juin 2020 - 20:05

OK
Merci pour les infos, je vais regarder les différentes largeurs proposés.
Pour l'instant le paddle est que pour madame, si ça lui plait vraiment, je m'en prendrai un pour la suivre;)

cedric007

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong Empty Re: Demande d'avis entre pack funbox 10'7 de redwoodpaddle et pack gong sup 11' de gong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum