Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

+3
Iceman
TTfan
Argavaen
7 participants

Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Argavaen Sam 18 Juil 2020 - 8:58

Bonjour à tous, ceci est mon premier post et avant tout je vous remercie pour vos participations a ce forum qui est une mine d'or.
Cherchant des infos pour bien choisir mon premier sup gonflable, j'ai retenu qu'il valait mieux privilégier une marque reconnue. J'envisage donc de passer commande pour un gong chip 10" 2020 car c'est a priori une des seules marques avec une bonne réputation qui aura des sup dispo des la semaine prochaine au vu de la pénurie actuelle.
Concernant la techno de fabrication il s'agit d'un dropstitch simple couche avec des rails doubles couches pour, d'après gong, privilégier la legereté tout en préservant la rigidité.
L'assemblage est a priori collé.
Je voulais avoir votre avis concernant cette technologie en terme de qualité, de rigidité et de longévité.

PS: zray propose des modeles 2020 dispos aussi des la.semaine prochaine.Malgre que cette marque ne fasse pas partie de celles recommandées, les nouveaux shapes ont l'air d'avoir évolué vers des formes ressemblant a celles de marques plus reconnues. Vaut il la peine de s'y intéresser ou vaut il mieux rester sur un sup Gong ?

Je sais que ce genre de questionnement est plutôt recurent, mais l'avis de connaisseurs sera toujours décisif pour un débutant.
Merci d'avance et bon sup à tous ✌

Argavaen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par TTfan Mar 21 Juil 2020 - 13:07

Je suis un peu dans le meme cas que toi (voir mon post), apres avoir regardé a droite a gauche et surtout les infos du forum, ma recherche s'est aussi recentrée sur les marques connues recommandées sur le forum, le plus difficile etant de trouver un shape adapté a son activité et sa morphologie...
perso je regarde gong(mais qui ne prennent pas les appels et ne répondent pas a mon mail pour le moment je dois avouer que ça ne me plait pas trop... car leurs conseils seraient bien afin de commander... ça me fait cogiter si quoi que ce soit en sav...), redwoodpaddle super contact mais pour ma part dispo fin aout donc un mois a attendre...), fanatic (en rupture mais super contact et doivent réapprovisionner les shop semaine prochaine) et sinon il y a surfpistols (pourquoi pas...et on en trouve en shop ou on line) et enfin starbord rien trouvé dans mes tarifs...

TTfan

Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Iceman Mar 21 Juil 2020 - 15:53

La chip c'est une construction basique, simple couche. C'est suffisant pour une pratique occasionnelle. Pour une pratique régulière ça vaut le coup de partir sur du double couche fusion. Encore qu'il doit y avoir de mauvais double couche moins bien que les bons simple couche. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Achat Gong Chip 11'

Message par Pat44 Jeu 23 Juil 2020 - 20:00

Bonsoir,
j'ai acheté un SUP Gong chip 11' que j'ai récupéré à la Baule dans leur dépôt au jour indiqué lors de la commande. Donc de ce côté tout c'est bien passé. 1ère sortie dimanche dernier sur la Sèvre Nantaise : très bonnes sensations. Dans ce contexte, la planche m'a paru suffisamment rigide (gonflée à 15psi, préco Gong). Pour l'instant, je suis satisfais de mon achat. La finition me paraît plutôt bonne, on verra à l'usage la fiabilité. Par contre, il faut un peu de temps pour le gonflage, pas loin de 10 minutes. l'avantage ça réchauffe les muscles, on est donc prêt à partir après.

Pat44

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Argavaen Ven 24 Juil 2020 - 14:29

Merci pour ces réponses 👍👍

Argavaen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Flo13 Sam 25 Juil 2020 - 19:08

Pat44 a écrit:Bonsoir,
j'ai acheté un SUP Gong chip 11' que j'ai récupéré à la Baule dans leur dépôt au jour indiqué lors de la commande. Donc de ce côté tout c'est bien passé. 1ère sortie dimanche dernier sur la Sèvre Nantaise : très bonnes sensations. Dans ce contexte, la planche m'a paru suffisamment rigide (gonflée à 15psi, préco Gong). Pour l'instant, je suis satisfais de mon achat. La finition me paraît plutôt bonne, on verra à l'usage la fiabilité. Par contre, il faut un peu de temps pour le gonflage, pas loin de 10 minutes. l'avantage ça réchauffe les muscles, on est donc prêt à partir après.

Faut utiliser les 2 bras alors Very Happy  . Je gonfle la Couine marie 12.6 qui fait 290L en 3 min environ.
Sinon pompe électrique mais c'est un peu cher pour ce que c'est.

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Iceman Sam 25 Juil 2020 - 20:10

Avec une bonne pompe je gonflais ma 18' à presque 20 PSI en moins de 10 minutes. Pas loin de 400 litres quand même. Ça va venir avec le temps et la pratique. A la pompe électrique il me fallait presque 15 minutes pour gonfler à 16 PSI.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Nicpaddle Dim 26 Juil 2020 - 6:10

C'est effectivement l'inconvénient des gonflables ,il faut les gonfler !
Ca parait toujours trop long ,j'ai du dégonfler une fois la chip de ma fille .
Il me suffit juste de la remetre en pression (2 /3 coups de pompe ) en début de saison et encore y a juste 120 l et je vais pas plus que 15 psi largement suffisant pour la puce .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Argavaen Lun 27 Juil 2020 - 13:53

Pour vous donner des news, j'ai finalement passé commande pour deux sup gong chip.
Un 9" pour mon fils et un 10" pour moi.
Au vu de l'usage que je souhaite en faire et du fait que nous sommes totalement débutant, les deux caractéristiques suivantes m'ont décidé :
- les près de 2kg économisés en simple couche par rapport a du double qui va facilité le transport de chez moi jusqu'au lac situé a 500m.
-la largeur du shape importante sur les chip pour une très bonne stabilité et aussi une bonne maniabilité.
De plus même si le prix n'était pas forcément l'argument principal, les chip font partie des moins cher.
Enfin, si nous perseverons dans la.pratique et que nous ressentons le besoin de passer sur du double couche fusion, la revente des chip devrait être assez facile je pense.

Je ferai une review des premières sensations une fois les sup reçus et testés.

Merci à tous ;-)

Argavaen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Olivier Drut Lun 27 Juil 2020 - 17:24

Tiens, un petit chariot pas cher pour te faire les 500m :-)

http://www.forumdesup.com/t12754-mon-petit-chariot-pour-aller-a-la-plage
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020. Empty Re: Avis technologies de fabrication sup Gong Chip 2020.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum