Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Protection pagaie ou rail (ou les deux) ?

2 participants

Aller en bas

Protection pagaie ou rail (ou les deux) ? Empty Protection pagaie ou rail (ou les deux) ?

Message par Coucou Dim 16 Aoû 2020 - 10:08

Bonjour,

Après deux sorties en mer je remarque sur ma planche (SurfPistols Alaska, pagaie SurPistols Solid 3 parties) quelques rayures sur le rail bâbord. Visiblement j'ai pris un peu trop à la lettre le "ramez près de la planche pour aller droit" les quelques minutes où j'ai réussi à tenir debout dessus Rolling Eyes

J'ai lu sur le forum que beaucoup protègent leur planche (plutôt en surf), et je me demandais s'il valait mieux que je protège la pagaie ou le rail d'ici à ce que je sache pagayer correctement. Je pense qu'en mer ce dernier ne risque pas de rencontrer grand chose si ce n'est d'éventuels détritus flottants (ici ils sont assez adeptes du cassage de ligne, j'ai déjà rencontré deux hameçons flottant, mais je ne pense pas pouvoir vraiment protéger la planche contre ça).

J'ai vu des protections un peu partout sur le net, genre Howzit, est-ce que ça se vaut ou avez-vous une marque à recommander ? J'ai aussi vu les astuces avec scotch hélicoptère 3M, mais je préfère prendre le truc le plus simple à poser. Vu mon niveau quasi-olympique je ne pense pas que le surplus de poids ni la légère modification de l'hydrodynamique seront problématiques Very Happy

Merci !

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Protection pagaie ou rail (ou les deux) ? Empty Re: Protection pagaie ou rail (ou les deux) ?

Message par Olivier Drut Lun 17 Aoû 2020 - 19:42

Salut. Protections sur un gonflable, je n'ai jamais vu, ça m'étonnerait que ça tienne. Par contre sur la pagaie oui, tu peux. Ça peut notamment éviter d'ébrécher la pale sur un caillou et de perforer la planche ensuite.

Ici par exemple https://redwoodpaddle.com/fr/accessoires/656-protection-de-pale-black-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Protection pagaie ou rail (ou les deux) ? Empty Re: Protection pagaie ou rail (ou les deux) ?

Message par Coucou Lun 17 Aoû 2020 - 23:55

Merci, je commande ça !

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Protection pagaie ou rail (ou les deux) ? Empty Re: Protection pagaie ou rail (ou les deux) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum