Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

+3
Iceman
Olivier Drut
timonix13b
7 participants

Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par timonix13b Mar 1 Sep 2020 - 21:23

Coucou j'ai un problème avec mon paddle mistral suis en train de voir se que je fais d'après certaines personnes ça serait qu'une histoire de percer " l'hernie" .

Vous en pensez quoi vous de votre côté ? C'est une édition limitée et j'y étais bien dessus si je fais intervenir le revendeur au mieux c'est remboursement ( plus en stock).

Dans l'éventualité bonne journée merci


Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Img_2011
Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Img_2010
Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Img_2012

timonix13b

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Olivier Drut Mer 2 Sep 2020 - 14:58

Difficile de voir ce qu'il y a.

Une fuite sous l'antidérapant ? Ou entre les deux peaux ? Ou encore le drop stitch qui lâche ?


En tout cas le coup d'épingle ne me semble pas une bonne solution.


Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Iceman Mer 2 Sep 2020 - 15:38

Si c'est le SUP Mistral de chez Lidl faits toi rembourser et prend autre chose, j'en ai déjà vu un complètement déchiré.
Et si c'est pas celui de chez Lidl mais que tu tombes sur un revendeur prêt à te rembourser, n'hésites pas, ce genre de cloques ça n'augure rien de bon.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Astrosup Mer 2 Sep 2020 - 17:31

J'ai eu le même soucis sur un des deux paddle que j'ai acheté, cela vient d'un manque de colle, ça me l'a fait au début, et une autre fois lors d'une après-midi très chaude. Dans les deux cas je suis certain que cela vient d'un gonflage inapproprié (trop gonflé), puisque les autres fois que les paddles ont été utilisés, je n'ai pas revu cette hernie.
Cela dit, la bosse que j'avais était plus petite que la tienne.
Lidl aprés 1mois 1/2 presque m'a donné ces coordonnées :
SAV TDM
0800904879
optimex-service-fr-AT-tdm-service.eu (il faut remplacer le -AT- par l'arobase pour le mail)

Cela vient peut être de LIDL mais il ne faut pas tirer à boulet rouge sur ces produits, ils servent à démocratiser une pratique sportive ou de loisir que nous aimons, et il en faut bien sur pour toutes les bourses...

Astrosup

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2020

timonix13b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par timonix13b Mer 2 Sep 2020 - 17:57

Hello astrosup ok du coup tu as laissé comme ça .
Ils veulent pour l'instant ni me le rembourser complètement ni me l'échanger ( plus de stock) .
C'est pas légal mais étant en vacance je m'occupe de cet histoire semaine prochaine.
Ils m'ont proposer la réparation dans un shop à leurs frais 50 à 120€ .
Effectivement ça doit juste être l'anti derapant qui a fait ça.
J'ai jamais gonflé à plus que c'est prévu ( 15 Psi surtout que c'est 15 Psi normalisé ) paddle toujours dans l'eau à l'ombre..
Aucun moyen du coup de savoir d'où vient cet ernie ça peut venir des chambres, d'une fuite, du pad qui s'est décoller sans qu'il y est fuite ça j'y crois moyen 🤔

timonix13b

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Nicpaddle Mer 2 Sep 2020 - 18:32

Percer une Hernie ?
Ca me parait pas une bonne idée ,c'est qui les personnes qui t'on conseillé ca des professionnel ?
Gamin j'ai eu des hernies sur des pneus de velo ,des ballons de foot ,et a chaque fois ca as finis a la déchetteries .
moi je me ferais rembourser si possible .
On diras dire ce qu'on veu mais du matos de L'IDL pour aller sur l'eau ,je reste septique .
D4 a déja bien democratisé avec des produits qui tiennent la route en parlant que d'eux .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

timonix13b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Iceman Mer 2 Sep 2020 - 18:33

Démocratiser la pratique c'est bien, mais en fournissant un produit simple et fiable. Pas besoin de chercher bien loin des planches qui assurent l'essentiel pour un budget raisonnable.
Chez Lidl on a tout le superflu (déco complexe, pads avec des "M", double chambre, siège kayak, sac étanche, pagaie double) mais qu'en est-il de l'essentiel ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Astrosup Mer 2 Sep 2020 - 19:01

N'oubliez pas que Mistral reste un grand nom dans le monde du windsurf, et que dans certaines épreuves du Waterman Tour ce sont des planches Mistral qui sont à disposition. Je suis d’accord que de mettre un siège kayak aboutit au fait que ce sera une m.... de plus dans le garage et qu'il gênera a chaque fois que l'on va hiverner le paddle.
Après deux mois et une vingtaine de sorties entre différentes mains de débutants, je peux dire qu'ils ressortent bien. Évidemment j'ai du racheter une pagaie parce qu'une 3 parties quand on force un peu ça plie...
Quant à la déco, c'est du subjectif, quand je vois les déco d'une redwood paddle ou bien d'une 3bay, je ne serai pas enchanté d'avoir ça entre les mains (je ne parle que de déco).
L'essentiel c'est que ces planches sont pas mal du tout et font leur job (je l'ai testée et jugée aussi bien au feeling qu'une F-One Matira sur de la balade simple, ce pour quoi elle est destinée).
J'ai pensé percer l'hernie, mais j'ai aussitôt oublié, n'ayant pas eu de nouveau cette bulle je ne saurais comment te conseiller pour l'enlever.
Une fuite?, tu aurais du remarquer que ton paddle se dégonflait, enfin je pense. Moi quand ça a été le cas je n'ai pas remarqué de changement de pression des différentes chambres.

Astrosup

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par timonix13b Mer 2 Sep 2020 - 19:20

Exact si la bulle est du à une fuite j'aurais une perte de pression quoi que sans personne dessus pas sur 🤔

le regonfle demain matin à 10-13 psi et je contrôle les chambres le soir .
Quand à la structure fibré j'y crois pas vraiment qu'elle m'est joué des tours.
Dégonflé complètement on voit la cloque ~ .

Franchement j'ai rien fait m'en suis jamais servis plein soleil toujours respecter le sens de gonflage des chambres et degonflement idem.
Quand je fesais des pauses c'était 1h grand max et paddle dans l'eau.
Toujours mis à 15 psi pil poil pas plus pas moins.

D'ailleurs tu as vu ? Lidl à averti d'une garantie d'un ans c'est légal ça 🤔
C'est 2 ans logiquement..

timonix13b

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par timonix13b Mer 2 Sep 2020 - 19:26

Nicpaddle a écrit:Percer une Hernie ?
Ca me parait pas une bonne idée ,c'est qui les personnes qui t'on conseillé ca des professionnel ?
Gamin j'ai eu des hernies sur des pneus de velo ,des ballons de foot ,et a chaque fois ca as finis a la déchetteries .
moi je me ferais rembourser si possible .
On diras dire ce qu'on veu mais du matos de L'IDL pour aller sur l'eau ,je reste septique .
D4 a déja bien democratisé avec des produits qui tiennent la route en parlant que d'eux .
Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Screen10

timonix13b

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Nicpaddle Jeu 3 Sep 2020 - 7:04

Je connais pas ces personnes Very Happy
J'ai du mal a croire que l'hernie ne reviennes pas lors des gonflages ,aprés j'ai jamais testé .
Tiens nous au courant si tu testes ,ça m'intrigue .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Fredi2 Jeu 3 Sep 2020 - 7:49

Il faut différencier une hernie dans la chambre à air d'une hernie sous le pad.
Si c'est sous le pad, c'est donc de l'air qui n'est pas censé être là, donc tu la perces, je vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée.
Si c'est dans la chambre à air, effectivement, direction déchetterie, sauf si c'est un trou dans la chambre à air qui pousse l'air sous le pad, dans ce cas une réparation du trou suffit, si tant est qu'il est réparable.
Pour le savoir c'est simple: est-ce que l'hernie reste une fois le sup dégonflé?
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Olivier Drut Jeu 3 Sep 2020 - 8:27

> Si c'est sous le pad, c'est donc de l'air qui n'est pas censé être là, donc tu la perces, je vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée.

Sauf si c'est de l'air qui vient de la chambre
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Iceman Jeu 3 Sep 2020 - 9:45

S'il y a décollement du pad c'est pas grave. Mais ça peut aussi venir de fibres du Drop Stitch qui se sont cassées à cet endroit et ne jouent plus leur rôle de maintien. Le risque c'est de finir comme sur la photo :

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  11784548
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par timonix13b Jeu 3 Sep 2020 - 11:32

Merci a tous d'être passé on voit l'endroit où est l'hernie dégonflé c'est bien évidemment plat.
Ce soir je le gonfle et le laisse tout la nuit dans le garage voir pour un contrôle de pression le lendemain.
Je serais pas dessus mais je vais voir.

timonix13b

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2020

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Fredi2 Ven 4 Sep 2020 - 13:34

dégonflé c'est bien évidemment plat
Justement c'est pas évident, c'est pour ca que j'ai posé la question.
Si l'hernie se dégonfle lorsque le SUP se dégonfle, c'est pas bon, ça veut dire que l'air vient de la chambre.
Donc faut virer le pad, réparer la chambre dessous, remettre le pad. Et tu ne sauras pas quel type de fuite c'est tant que tu auras pas enlevé le pad à cet endroit.

Si tu peux avoir facilement un remboursement ça me semble le meilleur plan. T'as du destockage chez Anonymsup, s'il reste des planches, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour acheter un sup pour un proche (50% du prix fort = bon prix)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par pierrea Ven 4 Sep 2020 - 13:35

On fait quand même la différence au toucher entre une hernie sur la chambre et une "hernie" sous le pads.
Dans le premier cas de figure, avec 15 psi dans la planche, c'est quand même dur. Si c'est mou, et qu'on peut appuyer dessus, c'est sans doute un décollement du pads. Au soleil, pads mouillé, ça chauffe, ça dilate et ça décolle le pads. ça arrive à toutes les planches qui passe du temps au soleil. (mais plus tard sur une planche de bonne qualité).
Dans ce cas là, on peut percer la mousse, délicatement, et évacuer l'air. Mais une fois le pads distendu, on aura jamais un retour parfait à la normale.

Si en plus la boule part et revient, ça ne peut pas être autre chose. Une fuite entre les couches, ou des fibres du drop stitch qui lachent, ça revient à chaque fois
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Nicpaddle et timonix13b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle  Empty Re: Conseil hernie ( bulle d'Air) paddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum