Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseil achat pompe sup

4 participants

Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Conseil achat pompe sup

Message par Maxime Guibert Mer 9 Sep 2020 - 17:37

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une Surfpistols Perf 18x26 et la pompe n'étant pas livrée avec, j'utilise ma pompe Naish double action. Je mets une dizaine de minutes pour gonfler la planche et je souhaiterai acheter une pompe plus performante. J'aurai besoin d'aide pour m'aider dans mon choix, j'hésite entre la Titan de Red Paddle et la Monster de Surfpistols. Pouvez-vous me décrire les différences entre ces modèles ? S'il existe également d'autres modèles de pompes performantes, je suis preneur.

Merci pour les conseils qui pourront m'être donné.

Maxime.
Maxime Guibert
Maxime Guibert

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Re: Conseil achat pompe sup

Message par Iceman Mer 9 Sep 2020 - 19:52

La principale différence entre les deux est que la Titan ne fonctionne qu'en simple action, c'est à dire que tu gonfles en descendant le piston mais pas en le remontant. Red Paddle justifie ce choix par le fait que gonfler en tirant n'est pas bon pour le dos.
La Monster, sauf erreur de ma part, fonctionne aussi en double action. Le fait de pouvoir démonter les poignées est un plus pour le rangement / transport.
La Titan a aussi un tube plus gros que l'autre pour monter très vite à 5 PSI. Sur la Monster j'ai l'impression que les tubes sont de même diamètre.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Re: Conseil achat pompe sup

Message par Fredi2 Jeu 10 Sep 2020 - 8:32

T'as aussi la décathlon, c'est celle que j'ai.
Jamais pu comparer les différent modèles de double cylindre, ça a l'air kif-kif. Sur le papier j'aurai une préférence pour la Monster qui se démonte en partie pour prendre moins de place et qui a le tube sur la partie fixe de la pompe.
Le seul truc que je peux te dire c'est que la decathlon double cylindre divise le temps de gonflage par deux par rapport à une monocylindre double action. Je mets 2min30 pour 200L, je pense que c'est proportionnel au volume donc fait le calcul.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Re: Conseil achat pompe sup

Message par Coucou Dim 13 Sep 2020 - 11:55

Bonjour,
Je me posais la même question, et en cherchant j’ai vu des commentaires sur la Titan qui faisaient état d’un problème de fuite au niveau de l’attache du tuyau. C’était il y a longtemps, savez-vous si cela a été revu depuis ?
J’aime bien la SurfPistols mais j’ai peur de la résistance de la poignée démontable. C’est qu’on appuie quand même sacrément fort en fin de pompage sur ce truc.
Finalement je vais peut-être aussi partir sur la Décathlon vu que Fredi2 fait un bon retour dessus et que c’est la moins chère des trois. Au passage, 2mn30 en prenant ton temps ou avec le cœur à 180 ? (Et je suppose que tu t’arrêtes à 15 psi ?)

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Re: Conseil achat pompe sup

Message par Fredi2 Dim 13 Sep 2020 - 20:50

2m30 avec un rythme pas trop rapide, mais en ne faisant pas de pause autre que pour tourner le bouton. Ca fait monter le coeur comme un footing je dirais.
C'était un chronométrage par curiosité.
Le plus efficace étant d'alterner phases de gonflage et phase de préparation (monter la pagaie, mettre la combi, regarder le spot...).
Je me suis arrêté à 15psi
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat pompe sup Empty Re: Conseil achat pompe sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum