Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Paddle familiale debutant

3 participants

Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Paddle familiale debutant

Message par Sanlud Jeu 17 Sep 2020 - 19:33

Bonjour, ma de 13 ans fille et moi avons tester une balade en SUP cet été et nous avons apprécié ce moment.
Elle m’a demandé un SUP pour Noël, et c’est vrai que cette idée me plait bien. Mais le choix d’un Paddle gonflable reste compliqué. Certains préfèrent une grande longueur pour une meilleure glisse, d’autres préfèrent une double peau pour une meilleure rigidité et au final je suis perdu. Je me suis fixé un budget de 450€ maxi, je pense que l’on peut avoir un matos correct pour ce prix là. J’ai trouver plusieurs Paddle mais j’aimerais de l’aide pour faire mon choix.
Matos relevé :
- Sup Paddle Gonflable Aquatone Flame 11.6
- Sup Paddle Gonflable Key West Raptor 12.1
- REDWOODPADDLE Pack Funbox 10'7 Starter
- Paddle Gonflable SROKA Easy 10’6 x 32″ x 6

Sachant que je mesure 1m80 pour 85kg.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Sanlud

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Re: Paddle familiale debutant

Message par pierrea Jeu 17 Sep 2020 - 20:15

En règle générale, évite au maximum d'acheter une planche gonflable auprès d'une marque qui ne fait pas aussi du rigide (à part pour red paddle !). ça élimine d'office la grande majorité des mauvaises marques.

ça ne te laisse que la Redwood et la Sroka dans ta liste, qui sont deux planches très similaires à vue d'oeil. Entrée de gamme, même gabarit, même construction, mêmes accessoires (pompe, leash, sac standard, pagaie alu, aileron glisière, etc). La différence de prix de 40€, s'explique, je pense, par l'utilisation d'un PVC coloré et décoré sur la sroka (ça coute plus cher à la construction que le blanc !).
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Re: Paddle familiale debutant

Message par Coucou Ven 18 Sep 2020 - 7:40

Le Paddle est pour ta fille, pour toi ou pour vous deux (il existe des paddle tandem) ? Parce que ce ne sera pas le même matériel ! Et quelle sera l’utilisation ? De la ballade telle que vous avez déjà fait, ou autre chose ? Pour la question de la glisse, déjà voir la longueur des planches sur lesquelles vous avez fait votre essai, vu que vous avez aimé ça vous donnera une indication de longueur. La largeur influe aussi sur la glisse et la stabilité.

Petite astuce : je vérifierais dans mon Décathlon/Surfshop local qu’ils ne fassent pas de promos de fin de saison, ça arrive fréquemment chez eux et ils sont en train de vider les rayons SUP en ce moment d’après ce que m’a dit un vendeur ici.

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Re: Paddle familiale debutant

Message par Sanlud Ven 18 Sep 2020 - 10:10

Bonjour merci pour vos réponses le Paddle sera utilisé soit par ma fille ou part moi mais ce ne sera pas en tandem.
La ballade à été effectué sur un sup Sroka de taille 10’3.
Il est vrai que le Sroka easy en 10’6 me plait beaucoup.
Ceux de D4 sont en rupture de stock dans les magasins aux alentours et le problème c’est qu’ils ne vendent pas de pack.

Sanlud

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Re: Paddle familiale debutant

Message par Coucou Ven 18 Sep 2020 - 10:47

Le plus gros problème que j'y vois c'est votre différence de gabarit : suivant le choix ce sera un skateboard pour toi ou un paquebot pour elle Very Happy Pour de courtes ballades ça ira, mais pour quelque chose d'un peu plus long j'ai peur qu'elle tire la langue (j'ai moi-même une grosse et grande planche pour supporter mon poids - rien à voir avec le tiens - dès que je suis à contre courant je le sens, et pourtant le courant est ridicule dans le coin).

D4 ne fait plus de packs, mais d'un autre côté ça te permet de choisir ta pagaie (ce qu'en général tu peux aussi faire en ligne ou en shop moyennant une petite augmentation de prix). Je ne connais pas le poids de la Sroka, mais je vérifierais quand même qu'elle ne soit pas trop lourde toujours pour ta fille (en pleine croissance, autant ne pas trop forcer). Suivant le temps que vous pouvez y consacrer, l'achat d'une pompe double corps peut aussi s'avérer sympa, à moins que tu n'aies une super condition physique et que cela ne te dérange pas de passer du temps sur la plage, même si 240l n'est pas énorme.

Après je suis aussi un partisan de l'achat plaisir : tu as deux bonnes marques avec des packs équivalents comme te l'a indiqué Pierrea, si l'une te plait beaucoup plus que l'autre autant foncer, rien de pire que de voir tous les jours un truc en te disant "bof, l'autre me plaisait quand même plus".

Coucou

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paddle familiale debutant Empty Re: Paddle familiale debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum