Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix de planche

3 participants

Aller en bas

Choix de planche  Empty Choix de planche

Message par Euzebe Dim 20 Sep 2020 - 18:44

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en SUP, mais mon équilibre était plutôt très bon lors des quelques sorties que j'ai faites (en méditerranée par temps calme, et sur la Garonne en été, pas de difficulté). Je me débrouille plutôt bien en snowboard, pratiqué depuis une quinzaine d'années.
Mon gabarit : 1m76, 75kg.
Localité : Toulouse.

Me voici désormais à la recherche d'une planche (et même deux).

Utilisations privilégiées: plutôt en eau calme (Garonne au "quotidien", j'habite tout près, ou lacs alentours). Souvent seul, de temps en temps en famille, avec un bambin de 4 ou 6 ans.

Utilisation occasionnelle souhaitée : petites vagues et mousse en mer (méditerranée ou côte vendéenne) quelques fois par an.

Je me suis donné un budget assez arbitraire de 500€ max, et je tombe sur 2 options à ce prix :
- un sup redpaddleco 10.6' de 2015 d'occasion, mais qui a très peu servi, moins de 20 fois
- un sup neuf redwood paddle funbox pro 10'

Dans le premier cas, marque réputée, peut-être de meilleure qualité, planche qui valait probablement le double à sa sortie mais technologie peut-être vieillotte.
Dans le second cas, planche qui bénéficie du dernier cri en matière de stitch (woven dropstitch fusion double couche) si j'ai bien compris. A priori relativement bien adaptée pour les vagues (toutes proportions gardées).

En complément de ça, je cherche une deuxième planche pour mon épouse, débutante complète et sans envie de folies dans les vagues. Ça pourrait être un modèle d'occasion ou une starter de redwood paddle a priori (sauf si vous avez de meilleures suggestions).

Est-ce exagéré de viser une planche à 500€ pour mon utilisation, et devrais-je plutôt économiser et prendre un modèle starter moi aussi ? (dans ce cas, il y a une offre à 2 planches starter pour 700€ chez redwood paddle).

Merci pour vos conseils éclairés.

Euzebe

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de planche  Empty Re: Choix de planche

Message par Olivier Drut Lun 21 Sep 2020 - 6:16

500 euros, ça n'est pas exagéré. Par contre qu'entre une planche neuve fusion et une planche collée de 2015 , toutes deux d'excellentes marques, net avantage à la première il me semble.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix de planche  Empty Re: Choix de planche

Message par Iceman Lun 21 Sep 2020 - 18:38

Euzebe a écrit:
Est-ce exagéré de viser une planche à 500€ pour mon utilisation, et devrais-je plutôt économiser et prendre un modèle starter moi aussi ? (dans ce cas, il y a une offre à 2 planches starter pour 700€ chez redwood paddle).

Il doit bien y avoir moyen de négocier un peu pour l'achat d'une Starter et d'une pro, surtout en fin de saison.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix de planche  Empty Re: Choix de planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum