Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix de planche

3 participants

Aller en bas

Choix de planche  Empty Choix de planche

Message par Euzebe Dim 20 Sep 2020 - 18:44

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en SUP, mais mon équilibre était plutôt très bon lors des quelques sorties que j'ai faites (en méditerranée par temps calme, et sur la Garonne en été, pas de difficulté). Je me débrouille plutôt bien en snowboard, pratiqué depuis une quinzaine d'années.
Mon gabarit : 1m76, 75kg.
Localité : Toulouse.

Me voici désormais à la recherche d'une planche (et même deux).

Utilisations privilégiées: plutôt en eau calme (Garonne au "quotidien", j'habite tout près, ou lacs alentours). Souvent seul, de temps en temps en famille, avec un bambin de 4 ou 6 ans.

Utilisation occasionnelle souhaitée : petites vagues et mousse en mer (méditerranée ou côte vendéenne) quelques fois par an.

Je me suis donné un budget assez arbitraire de 500€ max, et je tombe sur 2 options à ce prix :
- un sup redpaddleco 10.6' de 2015 d'occasion, mais qui a très peu servi, moins de 20 fois
- un sup neuf redwood paddle funbox pro 10'

Dans le premier cas, marque réputée, peut-être de meilleure qualité, planche qui valait probablement le double à sa sortie mais technologie peut-être vieillotte.
Dans le second cas, planche qui bénéficie du dernier cri en matière de stitch (woven dropstitch fusion double couche) si j'ai bien compris. A priori relativement bien adaptée pour les vagues (toutes proportions gardées).

En complément de ça, je cherche une deuxième planche pour mon épouse, débutante complète et sans envie de folies dans les vagues. Ça pourrait être un modèle d'occasion ou une starter de redwood paddle a priori (sauf si vous avez de meilleures suggestions).