Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Nicpaddle Dim 6 Déc 2020 - 10:30

Salut ,

Je me demandai si ca pourrais etre sympa comme pratique ,et quelle matos pour débuter et continuer (facile et robuste ).
Merci pour vos retour .


Dernière édition par Nicpaddle le Dim 6 Déc 2020 - 14:00, édité 1 fois
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Fredi2 Lun 7 Déc 2020 - 10:05

J'ai pratiqué pas mal le kitemountainboard.
Les limitations étaient la qualité (=dureté) du sable et l'orientation du vent. Globalement il fallait marée basse + vent parfaitement on-shore. Et là on pouvais tirer des grands bords de plusieurs kilomètres.
Il y a quand même pas mal de frottements, beaucoup plus que sur le bitume, pas de problème avec un kite qui a un gros couple, mais à mon avis avec une wing ça marche en vent médium ou fort. En vent faible j'ai des doutes.
Pour le mointainboard franchement tous marchent, y'en a des plus ou moins courts et souples pour sauter, d'autres plus long et/ou rigide pour tirer des bords. Je recommanderai du coup plutot un long et rigide, ultra confort et c'est pas avec un wing que tu vas faire du freestyle (quoique, tout est à inventer). Y'a des trucks à tampon ou ressorts. Ressorts beaucoup mieux niveau confort je trouve. Sur leboncoin tu dois en avoir des tonnes, je me souviens avoir galéré pour vendre le mien.
Souvent les roulements sont à changer, selon l'entretien du proprio précédent.
Niveau équipement il faut des vêtements pourris, une petite pompe de vélo, et un leash de wing. Leash de board pas utile.

Pour les ailes de wing, elles sont soumises à pas mal d'accidents potentiels puisque tu les tiens au bout des bras. Je ne pense pas qu'il y en ai qui résistent à tout, j'irai plutôt sur un modèle pas cher, quitte à faire marcher la machine à coudre et prévoir un budget pour commander des vessies de rechange (chez lakiterie par exemple)
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par fred64 Lun 7 Déc 2020 - 11:43

Des roues 9 pouces pour augmenter la plage basse   
Je préfère les trucks type skate  ç est plus léger

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Fab14 Lun 7 Déc 2020 - 16:05

Je n'ai pas essayé mais si tu as juste l'intention de tirer des bords sur une plage en ayant le cool feeling de la Wing , je choisirais l'option Speed Sail plutôt que Mountainboard. Moins exigeant niveau dureté du sable, et dont le pont est plus haut donc moins de risque de toucher le sol avec les oreilles.  Après, le bestiau ne rentre pas dans le coffre de la voiture !!!!
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par fred64 Mar 8 Déc 2020 - 9:17

https://youtu.be/yD7Yp7VaU-k
Ca avance mieux qu un mountainboard  c est sur

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Nicpaddle Mar 8 Déc 2020 - 17:09

Merci pour le lien je vais regarder ca .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Fredi2 Mer 9 Déc 2020 - 10:21

T'as la dirtsufer aussi. Bon rendement également, ils appellent ça le "foil des sables"
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par fred64 Mer 9 Déc 2020 - 13:02

Force 5 en nasa https://youtu.be/XudNfHDec90

Jibe impossible c est le probleme

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour Wing et moutainboard  Empty Re: Besoin de conseil pour Wing et moutainboard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum