Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 18 Jan 2021 - 11:29

Hier matin je suis parti plus tôt que d'habitude pour deux raisons : le soleil qui semblait courageux, et mon nouvel aileron format race à tester Very Happy

Et du coup quel pied !
à l'arrivé au lac de Poses, une température "douce" (5°) qui m'a évité d'avoir à mettre le bonnet, un lever de soleil encourageant, et à peine un souffle d'air :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2010

Le temps de sortir et gonfler le board, et c'était parti !

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2011

Après quelques échauffements de rigueur, je commence à ramer, et cette fois encore quelle surprise j'ai eu de constater à quel point on ressent une différence dans le comportement de la planche en changeant de fin Shocked
Sur un plan d'eau bien calme comme celui-là, le format race aide vraiment à garder la ligne, et même à stabiliser.
Je me fais toujours quelques petits "coups de bourre" en fin de session en "sprintant" (à mon humble niveau Laughing ) d'une bouée à une autre (entre 1 et 2 minutes d'action soutenue selon l'écart entre les-dites bouées), et sur ceux d'hier j'ai une fois de plus bien senti la différence, n'ayant quasiment pas besoin de corriger ma trajectoire en cours de route.

Toutes ces bonnes sensations s'étant en plus faites au soleil, avec les habituels oiseaux (canards, cygnes, grues, cormorans, etc), et 3 ou 4 superbes arc-en-ciels au long de la matinée, ce fut ma meilleure sortie depuis courant novembre (quand on est passé à 3h/20 km pour les activités sportives lors du confinement, j'ai pu y retourner tous les w-e, avec un bonus le 1er janvier dernier ^^)

En tout cas je pense commencer à avoir un coup de rame correct, ces derniers temps je fais en sorte m'entrainer à passer en "surf stance" pour quand j'irai jouer dans les vagues d'Houlgate, mais j'ai l'impression que je suis plus à l'aise dans cette position quand ça bouge un peu dessous que quand c'est vraiment glassy.
En tout cas pour le moment je vais beaucoup moins vite quand je suis dans cette position, l'équilibre étant moins sûr Wink


Dernière édition par Foxheart le Mer 21 Juil 2021 - 11:55, édité 1 fois
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Nicpaddle Mar 19 Jan 2021 - 9:23

Une photo du nouvel aileron ,s'il te plait .
Merci pour le partage de belles photos . Very Happy
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Mer 20 Jan 2021 - 10:18

Voilà pour l'allure de ce nouvel aileron :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2012

C'est celui de droite, un peu plus long, beaucoup plus décalé vers le tail, et sensiblement plus lourd.
En tout cas je ne regrette pas mes 29€ Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Nicpaddle Jeu 21 Jan 2021 - 20:32

Merci pour la photo .
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Dim 21 Fév 2021 - 18:11

Hier après-midi j'ai pu laisser femme et enfant vaquer à leurs occupations pour aller sur mon plan d'eau préféré, qui à ma grande surprise ressemblait presque à la mer tellement le vent était fort !

20°, et un vent de dingue qui avait attiré tous les wind/wing boarders du coin et de l'ouest parisien, c'était la fête des voiles ! Shocked

Je me suis lancé, et j'ai vite réalisé que j'allais perdre beaucoup plus de calories que d'habitude ^^
Sur la première tranche de ma session j'étais à la peine et je me suis retrouvé déporté à gêner les mecs qui bombaient grâce à leurs voiles, je me suis donc redirigé vers la berge en profitant des vagues au mieux, et j'ai fait une pause papotage sur la partie de la berge où tous les gars se mettaient à l'eau.

J'ai eu le droit à un "fiu, sortir en paddle avec ce vent c'est héroïque, vous devez avoir une sacré pêche" de la part d'un ancien (mais toujours passionné) Laughing

Après avoir soufflé une dizaine de minutes de suis reparti et j'ai regagné une anse proche de mon point de départ, et je me suis entrainé au downwind, luttant pour m'éloigner (j'ai du mal à estimer la distance de ma bouée de repère d'hier, surtout qu'il me fallait une quinzaine de minutes pour l'atteindre au lieu de 5 habituellement ^^), puis revenant en essayant de choper les vagues.

Sensations excellentes quand je démarrais, que je sentais le moment de repasser sur l'arrière et que ça glissait tout seul en silence, mais pas toujours évident !
les vagues étaient petites mais très très resserrées, elles ont réussi à me mettre 4 fois à la baille par manque de réflexe ou inattention Razz

En tout cas après les -5° du samedi précédent (je n'avais pu tenir que 25 minutes, j'avais les mains gelées malgré les gants), les 20° d'hier étaient un vrai bonheur, ne serait-ce que pour le rhbillage/rangement après la session.

Et surtout ce premier test de "vrai downwind" m'a changé de d'habitude et m'a permis de mettre en pratique des choses dont j'avais la théorie en tête mais que je n'avais pas travaillé en conditions réelles jusque-là, le plan d'eau étant un vrai miroir la plupart du temps.
Content, quoi ! Smile
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 22 Mar 2021 - 15:42

Bon ben confinement et règle des 10km oblige, fini le lac des 2 amants pour au moins 4 semaines...
Du coup j'ai regardé ce que j'avais comme liquide accessible dans le rayon magique, et je n'ai eu que 2 possibilités : le plan d'eau de la base de Bédanne ou la Seine.

Bédanne me pose un soucis de "confiance", car il n'y a pas d'endroit où stationner, il faut se garer le long de la route qui y mène, ce qui me rend plutôt nerveux.
Du coup hier j'ai opté pour la Seine.
Je suis parti du club de kayak de l'île Lacroix (le fameux CCN, une institution !), après avoir regardé ce que ça donnait niveau débit/courant.

Pour être sûr de ne pas m'embarquer dans une galère, je me suis dit que j'allais d'abord remonter le courant, histoire de jauger la difficulté, et de ne pas me retrouver incapable de revenir si je descendais trop loin en aval.
Je me suis donc lancé, après avoir dû patauger dans la vase immonde qui maculait le bas de la descente de mise à l'eau (berk).

Là, bonne surprise, pas de difficulté à remonter, même en passant sous le pont ferroviaire (sous lequel on s'entrainait à faire nos rappels et passage en bac en kayak) ou le courant accélère, du coup je suis remonté jusqu'à Amfreville-la-mivoie avant de faire demi-tour pour retourner vers Rouen.

Dans ce sens, le vent était de face mais grâce au courant là encore pas de soucis.
Je suis donc descendu jusqu'après le pont Flaubert, j'ai contourné la pointe de la presque-île des quais rive gauche pour entrer dans le bassin qui s'étend sous les grandes installations industrielles, puis je suis reparti en sens inverse.

Tout du long c'était plutôt agréable, les gens sur les quais, les ponts, ou les péniches me saluant ou échangeant quelques mots et encouragements, et il y avait un vrai exercice de lecture des courants/remous, notamment aux abords des ponts.

Du côté des mauvaises surprises :
L'eau : bon ok, c'est la Seine, je ne m'attendais pas à du cristal, mais par endroit c'est quand même vraiment dégueu, des mélanges de mousse jaunâtre, de cochonneries diverses et de nappes irisées d'hydrocarbures quelconques...
La mise à l'eau/sortie : comme dit plus haut, les derniers pas au sec et les premiers dans l'eau se font dans une vase vraiment visqueuse et malodorante quand remuée, berk !
La partie de rodéo : Une péniche arrive dans mon dos, je me décale, laisse passer (c'est mieux ^^), et quand les vagues du sillage arrive j'en profite, j'étais sur la fin du trajet, un peu d'aide était la bienvenue.
Problème : j'étais dans le bras entre le quai de la rive droite de Rouen et l'ïle Lacroix, et en se réverbérant d'un côté à l'autre, je me suis retrouvé au milieu des montagnes russes pendant 5 minutes, durant lesquelles j'ai dû bagarrer pour rester debout et avancer ! ça formait des pyramides de partout, un vrai champ de mines !

Au final je pense que je tenterai Bédanne le w-e prochain, le côté crade de la Seine étant quand même assez rebutant.
Mais je ne dis pas que je ne referai pas un tour de temps en temps, ça change de d'habitude Very Happy
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Fredi2 Mar 23 Mar 2021 - 14:14

Salut
Si tu as le vent contre le courant (configuration très fréquente l'après-midi, tu peux remonter à la voile (wing, gréement de planche à voile gonflable qui se sangle autour du sup...) et redescendre à la pagaie. Entre 15 et 30km/h de vent c'est sympa, tu peux faire du 4km/h, ça remonte les petits rapides si y'a assez de contre courants pour se frayer une trajectoire
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Mar 23 Mar 2021 - 14:29

Ah effectivement ça économiserait des calories ^^

Là je ne sais pas si le vent aurait été assez fort, la brise était plutôt légère.
J'imagine qu'il y a un format "moyen" qui peut s'utiliser dans la plupart des conditions de vent ?
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Fredi2 Mer 24 Mar 2021 - 13:44

Foxheart a écrit:Ah effectivement ça économiserait des calories ^^

Là je ne sais pas si le vent aurait été assez fort, la brise était plutôt légère.
J'imagine qu'il y a un format "moyen" qui peut s'utiliser dans la plupart des conditions de vent ?
Bonne question celle de la plage de vent:
- à la montée faut plus de 15km/h, pour avoir plus de puissance qu'à la pagaie.
- à la descente faut avoir moins de 30km/h car sinon pénible de ramer face au vent, même si y'a du courant
Ca correspond, sur l'échelle beaufort, à "petite brise" ou "jolie brise" (3 et 4bft): les drapeux flottent, les feuilles bougent

Et quant à la superficie de voilure, on a essayé avec 3 et 4m2 (wing et gréement de planche à voile gonflable à pied de mat). Ça marche mais manque de puissance, il faudrait plutôt entre 5 et 7m2 pour enchaîner les kilomètres
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Mer 24 Mar 2021 - 15:09

Merci pour tes précisions, si l'idée me vient de tester un de ces jours je saurais retrouver les infos Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 19 Avr 2021 - 11:39

Une excellente session hier matin !
Grand soleil, à peine une petite brise, j'ai pu profiter de ma Pro V 14x27 dans des conditions optimales Very Happy

paré au départ :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2013

Une pause après la 1ère heure :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2014

Je naviguais presque sur les étoiles, manquait plus qu'un canard qui chante et c'était du Disney  Razz  :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2015


En tout cas super convaincu de cette board. Je ne sais pas si c'est juste grâce à sa forme ou à la mienne  Razz , mais sur mon premier exercice de 4km j'ai gagné 10 minutes par rapport à mon temps habituel, content tongue
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 24 Mai 2021 - 16:10

Bon, aujourd'hui il ne va pas être question de lac, mais de l'Atlantique Very Happy

Je reviens d'une semaine sur l'île de Ré, durant laquelle j'ai pu me faire 3 sessions avec ma Funbox Pro 10'.

Installé à la Flotte, je montais jusqu'à Bois-plage pour profiter des grandes ...plages Razz (Gros-Jonc, Petit Sergent, et Bidon)

Autant le dire tout de suite : ça n'a pas été de tout repos !
En revanche, ce fut particulièrement formateur Wink

De manière générale, si la météo a été plutôt correcte tout au long de la semaine, le vent en revanche ne s'est calmé que les deux jours où nous avions prévu des excursions terrestres en famille. Du coup j'ai eu droit à l'océan version brut de pomme à chaque fois Razz

La première session fut celle de l'humilité : je n'ai pu tenir debout que la dernière demi-heure, sans parler de prendre correctement une vague (j'entends du moment où je commence à dévaler ce qui n'est encore qu'un bump jusqu'à l'arrivée en bord de plage), ce que je n'ai réussi qu'une fois !
J'ai dû réapprendre tout ce que je pensais relativement maitriser sur eau plate, et notamment mon surf stance (quand ça bouge dans tous les sens dessous, bizarrement c'est moins facile ^^)

La seconde session fut plus intéressante, avec 3 ou 4 réussites (de "vrai surf", j'entends), et la confirmation de ma capacité à passer les vagues debout et à attendre celle sur laquelle me lancer.
C'est là qu'il y a encore du boulot, entre les faux départs, les clapots malicieux qui te soulèvent le cul de la board juste quand il ne faut pas, où les moments type "c'est parti ! c'est part... plouf !!" Laughing

La 3ème sortie fut similaire à la seconde, donc plutôt satisfaisante pour le débutant de vagues que je suis, je faisais en sorte de moins m'éloigner pour tenter de réussir plus de démarrages quitte à rester moins longtemps en glisse en cas de réussite.

Bref, cette première véritable expérience de l'open water fut géniale de part son côté formateur.

Quelques regrets :

- ne pas avoir pu sortir chaque jour (je garde ça pour dans un mois Wink )
- n'avoir vu aucun autre SUPer lors de mes sorties (et de manière générale très peu au cours de mes ballades sur l'île, surtout comparé aux kites ou wing boarders)

Allez, vivement que la semaine passe pour que je retrouve mon lac et ma 14', histoire de voir si je sais toujours pagayer droit Laughing
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 7 Juin 2021 - 9:01

Première sortie en mer pour ma Pro V hier, quel régal !

Départ d'Houlgate, direction Cabourg jusqu'au niveau du grand hôtel, puis retour direction les falaises des vaches noires, avant de revenir à mon point de départ.

2h de jolie ballade, quelques autres SUPers salués, de superbes passages d'avions US à très basse altitude (pour les amateurs, moi j'adore), quelques gamelles rafraichissantes, c'était top ! Very Happy

J'ai pu voir en live 2 types jouer avec leurs E-foils, c'est carrément impressionnant la vitesse à laquelle ça va ces bestioles !
Je ne m'attendais pas à ça au vu des vidéos que j'avais pu voir.

Allez, en prime, une photo de votre serviteur à son retour Razz :

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Img_2016
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Fab14 Mer 9 Juin 2021 - 6:45

Bonjour Foxheart, cool tes reports, et maintenant bienvenue dans l'univers des SUPeurs en eau salée ! Very Happy
J'habite à deux pas d'Houlgate et j'ai une question à te poser.
Les E-foils que tu as vus dimanche, tu penses que ce sont des particuliers, ou bien des rideurs qui les avaient loués sur la plage, dans un shop,  ou je ne sais où ?
Merci d'avance !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Mer 9 Juin 2021 - 6:56

Pas facile d'être sûr, j'ai juste noté qu'il y en avait un qui était beaucoup plus à l'aise que l'autre, et les couleurs de matos différentes (casque, gilet).

Après, je pencherais pour des particuliers, parce que le plus à l'aise a laissé son camarade qui était tombé se débrouiller, en filant vers Cabourg.
L'autre a fini par se relancer et le rejoindre, mais pas avant 5 bonnes minutes au moins.

Du coup je me dis que si c'était un essai organisé par un shop, personnellement voir le gars du shop se barrer quand je suis à la flotte et me laisser galérer pour repartir ça m'aurait pas paru très vendeur Razz

En tout cas c'est vraiment impressionnant en termes de vitesse et de fluidité, ça donne vraiment envie d'essayer !
Cela dit, je ne pensais pas qu'on entendait autant le moteur électrique, ça m'a un peu surpris.
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Fab14 Mer 9 Juin 2021 - 8:55

Bien reçu et merci Foxheart, j'vais aussi demander à Pierre-Eric Brûlé qui tient le shop le Menhir à Cabourg, il a peut-être des infos !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Fab14 Mer 9 Juin 2021 - 17:34

D'après Pierre, ce sont des particuliers. J'essaierai de les attraper sur la plage pour leur demander des infos, car ça m'a l'air d'être un moyen doux de se mettre au foil pour un chicken comme moi ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Mer 21 Juil 2021 - 12:16

Un petit debrief sur mon escapade de 2 semaines en Corse (Sud-Est), du 26/06 au 10/07, parce que c'était top ! Razz

J'avais choisi de prendre mon "vieux" Marlin 12, d'une part parce qu'il est polyvalent et hyper stable (donc pour madame ou embarquer mon fiston c'est mieux), et d'autre part parce que j'avais une appréhension quant aux trajets en avion.

Connaissant bien le coin j'imaginais faire surtout de la ballade, mais cette année nous avons eu un vent omniprésent, et du coup j'ai surfé plus de la moitié du temps !

Que ce soit quand je me suis promené ou quand je surfais, quel pied d'être sur (ou dans) une eau limpide, chaude, de pouvoir observer le fond, et surtout de pouvoir pratiquer tous les jours ! Very Happy

Je suis particulièrement content d'avoir pu progresser au niveau du surf, et de la mobilité en général sur la planche.

Seul bémol la board a un peu souffert, j'ai une petite hernie qui est apparue en début de deuxième semaine, et le pad va devoir passer au recollage par endroit, malgré un rinçage dès la sortie de l'eau à chaque fois.

La semaine dernière j'ai retrouvé la Normandie et la plage d'Houlgate, mais entre les interdictions de baignade (alerte pollution...) et le vent de dingue (festival du kite), je n'ai pas pu en profiter.

En tout cas vacances de dingue pour ce qui est du SUP, vivement les prochaines Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par khasper Ven 6 Aoû 2021 - 13:54

Bonjour Foxheart,

Je vois que tu pratiques sur le lac de Poses, j'aurais quelques questions si cela ne te dérange pas :
> Le fait de se mettre à l'eau est-il payant (en plus du parking ?),
> Quels sont les endroits où il est possible de se mettre à l'eau ?
> Des zones sont-elles interdites (zone de téléski par exemple) ?
> Quelles combinaisons (épaisseur) utilises tu pour le lac car la t° doit être fraiche affraid

Merci !!

khasper

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Ven 6 Aoû 2021 - 15:11

Salut Khasper,
Voilà les réponses dans l'ordre :
- Non, c'est gratuit, et pour le parking si tu comptes venir régulièrement (plus de 5 fois par an) le mieux est de s'abonner (5€ la visite, 25€ l'abonnement annuel illimité, perso je l'ai vite amorti ^^)
- Il y en a plusieurs, moi je pars de la petite "crique" bordée de rochers située entre la plage et le ponton de location, mais tu peux partir juste après la zone de location, ou plus bas au niveau de la cabane de l'asso de planche à voile. Il y a aussi une descente pour bateau au-dessus de la zone de wake board.
- Effectivement la zone de wake est interdite, et en période estivale les plages, mais avec tout ce qui reste il y a de quoi faire Wink
- depuis juin je ne mets plus de combi, et en période fraiche j'ai une 3mm sans manche, que je complète avec un rashguard, une veste neo 2mm, selon les conditions. Mais dans l'absolu quand il fait froid sur le lac je fais en sorte de ne pas finir dans l'eau Razz

J'espère qu'on se croisera un de ces jours Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par khasper Ven 6 Aoû 2021 - 17:23

Merci pour les info., c'est vraiment sympa !
Et pas de soucis pour échanger si on se rencontre à Poses.

khasper

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par khasper Dim 8 Aoû 2021 - 10:11

Salut foxheart,

J'ai repéré sur maps, je pense avoir vu les endroits.
Il y des zones qui ne sont accessibles (je pense a la zone près du balltrap, a droite) pour la profondeur ou autres?

khasper

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 9 Aoû 2021 - 9:56

En ce moment certaines zones manquent d'eau, effectivement, vers "le fond" (quand on part côté Biotropica) le long d'une haie de roseaux, et toujours dans ce coin mais plus au centre, aussi (en rouge sur le plan, la flèche bleue marquant mon point de départ).

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Plan_p10

Petit truc en plus en cette saison : par endroit la végétation sous-marine a énormément poussé, formant des "bancs" d'algues à fleur d'eau.
J'ai accroché le fin une fois dedans il y a 15 jours, ça m'a stoppé net, ça fait bizarre Razz
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par khasper Lun 9 Aoû 2021 - 10:04

Merci beaucoup pour les infos !!

Maintenant, je n'ai plus qu'à trouver la planche qui est un vrai casse tête.
J'ai posté dans la section dédiée mais pas de retour.
Je viens de plus d'échanger avec Gong qui maintenant me préconise plutôt un module Touring en 11.6 que la all round en 10'.
Un vrai casse tête pour ne pas se tromper dans son premier achat.

khasper

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Foxheart Lun 9 Aoû 2021 - 11:39

Je viens de voir ton post.
Pour ma part j'ai démarré avec une 12' type allround, car je savais que je pratiquerai essentiellement sur lac et de temps à autre en mer.
J'ai investi par la suite sur une 10' plus orienté surf (RWP Funbox Pro Red 10'), et surtout ma 14' (RWP Pro V) dont je me sers depuis le plus souvent.
Comme on fait à peu près le même gabarit, je pense que les conseils que tu as eu de Gong sont pertinents pour ton programme, il te faut quand même de la longueur pour bénéficier d'une bonne glisse sur le plat, donc 11' me parait un bon compromis.
Début juillet j'ai pris des super vagues avec ma 12' donc ça ne t'empêchera pas de t'amuser aussi en mer Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sur un lac, en Normandie (mais pas que) Empty Re: Sur un lac, en Normandie (mais pas que)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum