Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SUP et transport maritime : la galère !!!

+2
patdelam
Fab14
6 participants

Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Dim 28 Mar 2021 - 11:25

Comme vous l'avez sûrement appris, le porte-container géant (400 m !) Evergiven s'est mis en travers dans le canal de Suez à cause de fortes rafales de vent et il bloque donc depuis quelques jours une bonne partie du trafic maritime mondial. Pas mal de rideurs comme moi qui ont commandé du matos durant les derniers mois (une SUP Concept de 9'11 ''The One'' et une ''the Radical'' de 9'5) vont donc devoir encore patienter un bon moment avant de faire mumuse avec leurs nouveaux jouets... En cas de blocage définitif ou à très long terme, le gouvernement égyptien envisage dès maintenant de creuser un canal secondaire entre Port Saïd et El Quantara, et entre Suez et le Grand lac Amer, en utilisant en urgence des explosifs et des bombes sortis de leur arsenal militaire : une paille ! La décision devrait être prise jeudi prochain. En tous cas, bonne nouvelle provenant de l'Institut Egyptien de Surveillance de la Faune Sous-marine : les requins, dauphins, poissons,etc transitant habituellement entre la Méditerranée et la Mer Rouge continuent de le faire en se glissant sous le navire !

Certains sont dans le même cas que moi avec du matos bloqué ???
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par patdelam Dim 28 Mar 2021 - 12:43

Oui, moi mon matos est bloqué dans le département de l Eure à cause du covid😭

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Dim 28 Mar 2021 - 16:50

C'est sûr que tout est relatif mais bon à chacun ses problèmes.
Mes deux planches bloquées sont des customs réalisés sur mesure juste pour moi par une grande marque installée en Thailande et à 2750 euros la board, j'ai un peu la rage de ne pas les réceptionner rapidement...
A ce propos, une fois que je les aurais, je pourrais alors vendre tout mon quiver (Naish 10'6 Nalu, Bic Jungle 10'10, Rrd SUPer 9'11, etc) une bouchée de pain pour ceux que ça intéresserait.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Iceman Dim 28 Mar 2021 - 18:02

J'ai un pote qui veut ouvrir un musée du SUP en Bourgogne, tu peux lui donner ton futur ancien quiver.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Olivier Drut Dim 28 Mar 2021 - 18:44

Fab14 tu me mets ton Nalu de côté Smile

Et je pars demain pelleter le canal pour te débloquer ton quiver :-)
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Dim 28 Mar 2021 - 19:33

1) Bah quitte à partir pour l'Egypte, rapporte moi plutôt mes 2 boards !
2) Une entreprise propose de découper le porte-container en deux avec une chaîne qui fait des allers-retours (comme ils font pour découper une épave avant de la renflouer genre le Koursk et sa partie avant manquante) pour libérer la moitié du canal mais faudra que les autres navires soient bons en slalom !!
3) Pour ton pote en Bourgogne, j'peux lui faire un prix de gros selon son tour de taille ! Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par patdelam Dim 28 Mar 2021 - 20:30

Fab, ce serait dommage que tes planches soient dans le milieu du cargo là où il sera decoupé. La solution avec les explosifs pour creuser un 2ème canal est la meilleure. En s y mettant dès demain, pour le 1er avril tout devrait être terminé 😄

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Dim 28 Mar 2021 - 22:08

Je ne sais pas trop combien ça prend de temps de découper un navire comme ça en 2 mais te bile pas pour mes planches, ils parlaient de vider le bateau de ses containers avant découpage !

Sinon, j'ai lu que : '' Par suite de sa faible profondeur, les supertankers vident une partie de leur pétrole en entrant dans le canal, et le rechargent en sortant, le pétrole en question circulant par oléoduc'' !!! Shocked Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Flo13 Lun 29 Mar 2021 - 5:40

Le truc le plus louche c'est "grande marque installée en Thailande"

Je peux voir le site internet pour voir quelles possibilités il y a pour les customs 😁

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Iceman Lun 29 Mar 2021 - 15:52

Donald Trump est sorti de son silence. Il a affirmé que s'il était encore président, il aurait rétabli en 24h00 cet axe d'échange crucial entre l'océan indien et l'océan pacifique. scratch
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Mer 31 Mar 2021 - 16:28

1) @ Flo13 : c'est le département ''custom'' de chez Starboard (Naish propose ça aussi pour les boards de windsurf vague uniquement) mais le site ne sera opérationnel que demain !

2) @ Iceman : j'aurais bien aimé une intervention de ce bon vieux Donald (à mains nues ou avec son club de golf pour pelleter le sable ??!!) car j'aurais eu ma planche pour le coup de NE prévu samedi prochain à Trouville, tans pis...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Jeu 1 Avr 2021 - 9:50

Comme je suis attendu au virage tous les ans maintenant, mon poisson d'avril ne prend plus !!!
Le blocage de l'Ever Given, c'est vrai bien sûr mais des boards à 2750 euros dans le bateau je n'en ai point ! Quant aux bombes pour creuser un canal secondaire, pure invention !! Et mon quiver n'est pas à vendre, qu'on se le dise !!! Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Lenny14 Jeu 1 Avr 2021 - 15:53

Mince, j'allais faire une proposition pour la 10.6 ( en vue de ma rééducation du tendon d'Achille).
Tu es certain de ne pas vouloir t'en séparer ?

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Lenny14 Jeu 1 Avr 2021 - 15:56

Après ça, j'aurais du me douter que l'achat d'une 9.5 relevait du poisson d'avril.
Un peu court par rapport à ce que tu as l'habitude de surfer il me semble 😉

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Fab14 Jeu 1 Avr 2021 - 16:22

@ Lenny14 :
1) pour un gringalet comme toi, effectivement, ma 10'6 serait une bonne board de... Race pour ta rééduc !!
2) Je t'avoue qu'en ce moment, je passe 99% de mon temps sur ma 9'11, même dans des vagues pourries, (ah ces fantastiques ailerons Gerry Lopez !!) et que je zieute avec envie l'Hokua Naish 9'6: si t'en vois passer une d'occase (voire neuve dans un shop, si je peux la soupeser !), préviens-moi !! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SUP et transport maritime : la galère !!! Empty Re: SUP et transport maritime : la galère !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum