Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Premier test Redwood Pro V 14 x 27

Aller en bas

Premier test Redwood Pro V 14 x 27 Empty Premier test Redwood Pro V 14 x 27

Message par Foxheart Dim 4 Avr 2021 - 8:15

J'ai reçu au début de cette semaine cette merveille, et j'ai trépigné jusqu'à hier pour pouvoir enfin la mettre à l'eau.

Premier constat : malgré le gabarit, elle n'est pas plus lourde que mes deux autres boards, et même plus facile à transporter une fois gonflée, étant moins large, et possédant les poignées supplémentaires à l'avant.

Alors qu'il a fait super beau toute la semaine, le vent s'est levé vendredi, et samedi matin quand je suis arrivé au bord de l'eau, c'était plutôt un temps pour les mecs à voile que pour les mecs à pagaie... Dans mon malheur j'ai relativisé, le vent soufflait de l'eau vers mon point de départ (sur un plan d'eau fermé il souffle toujours vers la terre, mais je préfère galérer à m'éloigner que galérer à revenir Razz ).

Donc go, je mets planche et bonhomme à l'eau, je grimpe, et une fois debout première impression : je suis bien sur une planche plus étroite ! tongue
On sent que les changements d'appui la font rouler tout de suite, va falloir être modeste les premières minutes Laughing

Je me mets à pagayer, et là second constat : je suis debout sur une torpille ! Shocked
Je fends les vaguelettes et le clapot comme si de rien n'était, et dès que je pousse un peu plus sur la pagaie l'accélération est immédiate, c'est du bonheur !

Je découvre assez vite que la double chambre sur le dessus du nose est très sensible au vent, j'ai l'impression de devoir corriger ma trajectoire à chaque rafale un peu plus forte, car dès que je ne suis pas parfaitement face au souffle, la pointe dévie.
Couplé à ma propre prise au vent, les remontées sont très sportives !

Arrivé à l'autre bout du plan d'eau, je me retrouve à l'abri du vent sur une surface d'une centaine de mètres de côté, et là je prends vraiment conscience des qualités de la planche : explosive sur les départs arrêtés, elle glisse sans quasiment aucune résistance, c'est bluffant et exaltant !

Je repars vers ma plage de départ, en downwind, et une fois arrivé je vois que j'ai mis 8 minutes quand l'aller m'en avait pris presque 20 Razz

J'ai fait des aller-retours comme ça pendant un peu plus d'1h30 pour me familiariser avec mon nouveau joujou, et à la fin, bien rincé, je me suis exercé à faire des race turns (que je commençais à relativement réussir avec ma allround).
Curieusement je me suis rendu compte que se déplacer vers l'arrière en surf stance n'était pas plus difficile que sur une planche plus large (quand on est au milieu, j'imagine que peu importe la largeur dessous), et que le nose se levait plus facilement.
En revanche la moindre faute d'équilibre pendant la manoeuvre et c'était le bain direct, j'ai dû en réussir un seul correct, une ou deux bof-bof, et 5 ou 6 qui ont fini à la baille Very Happy

Pour résumer : belle, d'une rigidité impressionnante, fabuleuse en terme de glisse, mais un peu plus exigeante (ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de courbatures dans les pattes ^^).
J'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner, sans ce vilain vent !

Si elle vous faisait de l'oeil, n'hésitez pas, c'est un investissement que je ne regrette pas, dès la première sortie !
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum