Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

+2
fred64
Fredi2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par Vince14 Lun 17 Mai 2021 - 11:56

Pour 50 euros ce système me paraît pas mal: https://www.orange-marine.com/equipements-stand-up-paddle/23945-stabilisateur-stand-up-paddle.html?LGWCODE=23945;56229;3361&LGWCODE=23945;56229;3361&gclid=CjwKCAjwqIiFBhAHEiwANg9szjKzbbZmtVKdZmY56DdJRHs_QjmJSXitV0zO-NRcbShy8tvfRD_ZHBoCXbEQAvD_BwE
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par fred64 Lun 17 Mai 2021 - 12:01

Excellent    45 litres en gros et leger
Ceci dit les foil kiteboard de bon coin ont souvent pas de volume    genre 5 a 20 litre  et faut trouver le bon foil
Dans ce cas faudrait sangler 2 body board ou trouver un truc gonflable à sangler , pour débuter il faut au moins mon poids en flottaison je suppose

Un départ dans l eau en peak 5 aquatique sans fil me semble plus facile qu en wing car une fois la voile en l air ça doit soulever

Du coup je me demande si la solution c est pas un gonflable de 80 litres qui sera leger quand meme
Sinon un surf gonflable a sangler sous un kitefoil sans volume


Dernière édition par fred64 le Lun 17 Mai 2021 - 12:01, édité 1 fois

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

fred64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par fred64 Jeu 17 Juin 2021 - 20:05

une idée    pour les debutants sur sinker  
démarrer assis sur un airsofa  et le trainer ensuite a la longe

capourait ressembler a ca https://www.youtube.com/watch?v=c_2ZCBnERsU

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par Fredi2 Lun 5 Juil 2021 - 9:16

Reste dans le sujet fred64, s'il te plait, on ne parle pas de planches qui coulent.

Je pense que j'ai compris pourquoi je trouvais les grosses planches difficiles. Il y a d'abord la limite en termes de cabrage due à la longueur à l'arrière du mat. Mais il y a aussi le problème de la "virgule".
Pour démarrer on doit faire une sorte de virgule pour faire succéder à la prise de vitesse à l'abattée, qui ne dure que quelques secondes, la génération de vent relatif qui se fait en lofant pour bien garder de la tension dans la wing. Ça dans le plan horizontal et dans le plan vertical, il y a le cabrage (ni trop ni pas assez), puis la remise à plat. Et dans les conditions difficiles (vent faible, etc.), cette virgule peut même se transformer en S (aussi bien dans le plan vertical que horizontal). Avec une grosse planche c'est vraiment difficile de sentir ça. Avec une petite pas de problème, surtout si on vient du kitefoil c'est le même principe avec juste des constantes de temps différentes (foil plus porteur et plus lent) et moins de marge de manœuvre (pas de lignes, juste les bras, et 2 fois moins de mètres carrés).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par speedslider Lun 30 Aoû 2021 - 9:01

Grossé ou petite,l’essentiel est lé plaisir! wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 1f600
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents - Page 2 Empty Re: wing: Grosse planche/petite planche: deux univers différents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum