Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

4 participants

Aller en bas

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique  Empty Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

Message par Fromhel Jeu 29 Avr 2021 - 16:50

Bonjour, je viens chercher vos précieux conseils...
Maman de 2 ados suppeuses... Nous sommes équipé en sup gonflable un 10'4 et 2 9'...

Niveau gonflage c est pour le moment 2 pompes manuelle fourni... Double flux les filles galère a monter a 5psi, derrière c est moi qui m y colle.
Pour le mien, j'avais pris une pompe décathlon électrique... C est plutôt long et très bruyant... Et moteur de la voiture tournant,.... ça fait pas mal... Environ 10 min de temps de gonflage

Mais sans je reste sur le ponton et ma seance de cardio est faite...

J ai vu passer des pompes électriques avec batterie a charge, gadget ? Ou vrai bonne innovation ? Tps de gonflage ect...?
Ok pour gonfler 3 paddles ?

Autrement, il y a les grosses pompes manuelles, qui valent grosso modo la chose... Idem efficace, temps de gonflage... Ect ?

Vous utilisez quoi, vous en êtes contents ?

Fromhel

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique  Empty Re: Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

Message par Iceman Jeu 29 Avr 2021 - 19:12

A titre personnel je préfère les grosses pompes manuelles. C'est efficace, plus rapide et silencieux.
Par contre j'ai gardé une pompe électrique pour ma fille pour qu'elle soit autonome pour gonfler jusqu'à 15/16 psi.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique  Empty Re: Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

Message par Arnaud 50 Jeu 29 Avr 2021 - 19:25

Je penche également sur la pompe triple action. J’ai testé la pompe électrique effectivement c’est long, le moteur tourne donc odeur d’échappement, heureusement c’était un prêt
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique  Empty Re: Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

Message par Fredi2 Ven 30 Avr 2021 - 10:31

Triple action (=double cylindre): aucun problème pour moi, je gonfle 100L/min (donc 2 ou 3 minutes pour une planche).
Après pour les personnes qui ont des problèmes de gonflage, décathlon a sortie la pompe petit débit, qui donc demande moins de force (mais plus de temps) pour la même pression.
Mon conseil c'est d'allez chez eux, d'acheter la triple action et la petit débit, de tester ça à la maison et de rendre celle qui convient le moins (ou les deux si aucune ne convient).
Sinon si t'as un shop a proximité de chez toi tu peux surement demander à tester.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique  Empty Re: Conseils et avis Pompe manuelle et Pompe électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum