Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment choisir où sortir en paddle ^^

3 participants

Aller en bas

Comment choisir où sortir en paddle ^^ Empty Comment choisir où sortir en paddle ^^

Message par eva85 Mer 5 Mai 2021 - 16:23

Salut à tous, j'ai envie de me mettre au paddle depuis longtemps, j'ai choisi mon matos... Je me posais la questions du choix des sorties Smile J'imagine qu'il faut connaitre la force des courants, les endroits où on peut remonter à pied...
Je suis en Vendée, limitrophe Loire-Atlantique.
Si vous avez des conseils, de bonnes appli ou autre je suis à l'écoute ^^
Merci!
Eva

eva85

Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir où sortir en paddle ^^ Empty Re: Comment choisir où sortir en paddle ^^

Message par Fab14 Mer 5 Mai 2021 - 20:07

Bonjour Eva,
1) un point essentiel est de se méfier du vent. S'il se lève de manière trop importante au cours de ta sortie, il peut très bien t'empêcher de revenir à ton point de départ, ou bien pire encore, t'emmener vers le large !!! Donc regarder avec soin les prévisions météo (par exemple sur Windguru) et savoir renoncer si la brise est annoncée trop forte.
2) Concernant les courants, il y a des endroits craignos genre sortie de fleuve, où le jus peut t'emmener vers le large, surtout à marée descendante. Dans ce cas, il ne faut pas s'épuiser à essayer de lutter contre et plutôt ramer tranquillement en longeant la côte afin d'en sortir et regagner la terre ferme plus loin. Le mieux est bien sûr de connaître les spécificités locales donc surtout n'hésite pas à te renseigner auprès des autres pratiquants, pêcheurs, plaisanciers, etc.
Bon SUP !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir où sortir en paddle ^^ Empty Re: Comment choisir où sortir en paddle ^^

Message par eva85 Jeu 6 Mai 2021 - 5:49

Merci Fab ^^

eva85

Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir où sortir en paddle ^^ Empty Re: Comment choisir où sortir en paddle ^^

Message par Anthony76 Dim 9 Mai 2021 - 20:28

Salut eva,
Il y a pas mal d'applications gratuites pour les prévisions météo, tels que windguru, magiseaweed, windy etc.
L'idéal pour commencer, si tu n'as pas d'experiece dans les sports de mer, ce serait de joindre un club ou un groupe, tu progresseras plus vite et c'est beaucoup mieux au niveau sécurité, ils connaitront le coin.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir où sortir en paddle ^^ Empty Re: Comment choisir où sortir en paddle ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum