Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle planche choisir Redwood ou Gong

2 participants

Aller en bas

Quelle planche choisir Redwood ou Gong Empty Quelle planche choisir Redwood ou Gong

Message par ponane Sam 5 Juin 2021 - 16:00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de 2 planches pour la famille. J'ai parcouru pas mal de posts, cherché pas mal sur le net, vu des comparos, des vidéos et à trop en voir, ça fini par brouiller les pistes Smile

Voici déjà un peu les infos de la famille :

- votre gabarit : 1,80m / 60kg pour moi, 1,60 / 55kg pour madame et un petit garçon qui a 8ans (env 24kg)
- votre expérience : habitués des sports de glisses (snow, wake), quelques sorties en paddle (mer + lac + étang) qui se sont bien passées pour tout le monde Smile
- L'utilisation que vous aurez de votre planche : rando + balade, le plus souvent en lac / étang / rivière tranquille et un peu de mer mais ça ne sera pas la majorité des sorties

L'idée est donc d'avoir des planches pas totalement débutants, on veut pouvoir se faire plaisir avec une belle glisse et un peu de vitesse. Avoir au moins 1 des 2 planches qui soit suffisamment confortable pour un des deux adultes + l'enfant.
Dernier critère important pour nous, on ne veut pas une planche qui ne tient pas 1 saison. Comme ce sont des achats quand même couteux, on aimerait pouvoir les amortirs, l'idée étant quand même d'en faire "régulièrement" sans devoir sortir 500eu tous les 2 ans.

Côté budget, on cherche quand même un minimum de qualité, donc on va dire entre 400 et 550eu par planche.

Pour le moment notre recherche a débouchée sur ces modèles-ci :

- Gong Couine Marie Longboard 10'
- Gong Couine Marie Allround 10'6
- Redwood paddle, hésitation entre le starter 10'3 et la starter 11'7. J'hésite car on n'est pas des gros gabarit et l'épaisseur de 6" j'ai vu que ce n'était pas forcément top pour les petits gabarits.
- On au aussi hésité avec les gammes Funbox Pro 10' chez Redwood mais vu le prix avec la paggaie on arrive au même tarif que les gongs que l'on trouve un peu plus "fun"

Ce qui me fait aussi hésiter avec la redwood c'est que sur les starter on n'a pas les poignées pour les enfants. D'un autre côté, un gamin ça bouge beaucoup donc je ne suis même pas certain que les poignées soient utiles mais je n'arrive pas à me décider.

En tout cas en terme de qualité pour un prix "moyen", gong et redwood nous semblent bien.

Qu'en pensez-vous ?

Merci, à la revoyure.

ponane

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir Redwood ou Gong Empty Re: Quelle planche choisir Redwood ou Gong

Message par Iceman Sam 5 Juin 2021 - 16:36

ponane a écrit:Bonjour à tous,
- L'utilisation que vous aurez de votre planche : rando + balade, le plus souvent en lac / étang / rivière tranquille et un peu de mer mais ça ne sera pas la majorité des sorties

Pour le coup les planches citées sont très typées débutants (un peu moins la longboard de GONG mais son programme est un peu plus orienté vers le surf).
J'aurai tendance à vous orienter tout de suite vers des planches plus longue histoire que vous ne changiez pas de planche dans 3 mois.

Ensuite, si vous voulez des planches qui durent avec une utilisation régulière je vous conseille de vous orienter vers des planches en double couches fusion.

Par exemple une Gong Couine Marie 11'6 X 32" qui pourra porter un adulte et un enfant complétée par une 12'6 Race M plus performante qui vous accompagnera loin dans votre progression.
Chez Redwood l'équivalent serait une Explorer en 11'6 ou 12'6 (je penche plutôt pour la 12'6, un peu moins large) et une 12'6 Classic en 27"5 ou 29".
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir Redwood ou Gong Empty Re: Quelle planche choisir Redwood ou Gong

Message par ponane Dim 6 Juin 2021 - 8:20

Merci de ton retour, c'est très pertinent.

Effectivement le double couche fusion on l'avait en tête.

Pour la Gong Couine Marie Allround 10'6 ça pourrait le faire pour le duo avec enfant ou c'est trop light le 10'6 ? De toute manière on espère bien que le petit va s'y mettre aussi avant qu'il ait 15ans Very Happy

ponane

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle planche choisir Redwood ou Gong Empty Re: Quelle planche choisir Redwood ou Gong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum