Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

5 participants

Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Vincenzo Jeu 10 Juin 2021 - 15:09

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'acheter un SUP pour cet été, et il y en à un qui me plait bien de la marque ECD (autour des 289euros). Dimensions 308 x 76 x 10 cm

Je me pose des questions car sa pression de gonflage maximale est de 0.8bar (12PSI) et il me semble que c'est assez faible... Une amie en à un à 15 PSI et je ne le trouve déjà pas bien rigide.

J'ai pu en faire au total une dizaine de fois et le but serait un paddle qui supporterait 120 kg (ma copine et moi) pour faire des ballades. De plus je prends quelques petites vagues en Méditerranée.

Ma question : une pression maximale faible est elle forcément corrélée avec une faible rigidité de la planche? Ou cela varie avec les matériaux utilisés et ne dépend pas vraiment de la pression?
Question bonus : si quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque, je suis preneur de votre expérience sur le sujet.

Merci d'avance Very Happy

Vincenzo

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Olivier Drut Jeu 10 Juin 2021 - 16:03

Tout le monde vend des planches de sup maintenant, c'est à celui qui sortira le plus cheap :-) On peut même en acheter chez GIFI, et probablement bientôt chez Picard et dans les stations services à côté des glacières ;-)

ECD c'est pas une marque de sup, c'est une chaine de grande distribution semble-t-il


Mieux vaut s'adresser à des gens dont c'est le métier : https://www.forumdesup.com/t12955-choisir-ma-premiere-planche-de-paddle#130453
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Iceman Jeu 10 Juin 2021 - 16:44

Passe ton chemin et dis toi que tu as bien fait de poser la question ici, ça t'évitera de monter sur un semblant de SUP en forme de banane et d'avoir une pagaie en chewing-gum. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Vincenzo Jeu 10 Juin 2021 - 19:04

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet cela me semblait bizarre...
J'ai visité les 3 sites proposés, ça n'a rien à voir en terme d'explication et d'utilisation^^

Donc si je suis votre avis même un pack SUP premier prix chez Gong à 269euros est carrément mieux que ce que je comptais acheter?

Ultime question : si je compte prendre un SUP pour ballader avec ma copine (à nous deux ça fait 115kg) il faut obligatoirement prendre du 11 pouces même s'il est indiqué portance maximale 320kg? j'imagine que quand je serais seul dessus (65kg) ce sera quand même moins maniable, ainsi que pour prendre quelques petites vagues?

Vincenzo

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Olivier Drut Jeu 10 Juin 2021 - 19:45

Sans connaître le SUP d'ECD, on ne va pas te dire que c'est carrément mieux, ça serait d'une mauvaise foi absolue, mais part contre on peut te dire que les marques dont on parle mouillent la chemise pour proposer des trucs biens, et que c'est le cœur de métier.

11 ça n'est pas énorme, tu n'auras jamais de problème de maniabilité. Par contre 35" de large c'est beaucoup. A deux ça sera bien stable, mais en solo ça risque de se trainer un peu. Après le sup c'est comme le vélo, si tu veux en faire un coup seul un coup en tandem, ça oblige à faire des compromis en termes de confort ou de performances.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Vincenzo Jeu 10 Juin 2021 - 20:50

Super, merci beaucoup les conseils!

En prenant le 10' qui fait 33'' de large, si je comprends bien ça flottera quand même avec un poids de 115kg, mais niveau stabilité ce sera pas le top vu que le site recommande plutôt le modèle en 11'?

Désolé de poser masse de questions ^^

Vincenzo

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Fab14 Ven 11 Juin 2021 - 5:29

Wahoo, je lis ici des chiffres qui me font peur : 12 PSI, pour un modèle avoisinant les 300 euros ! A moins d'être doté d'une nouvelle technologie et d'un stringer révolutionnaire, ce bel objet risque fort de finir en matelas gonflable dans une piscine !
Bon courage pour le choix de ton modèle Vincenzo, et suis-donc les conseils avisés d'Iceman et Olivier en t'adressant à une marque dont c'est le métier.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Fredi2 Ven 11 Juin 2021 - 8:01

La 10'x33"x6" tout comme la 11'x35"x6" flottera sans problème avec vous deux dessus, à condition d'avoir un debout et l'autre assis juste devant ses pieds (il faut centrer au maximum les poids).
La 11' sera un poil plus stable, mais les deux seront ultra-stables (33" et 35" c'est large).
Avec la 11' tu auras la planche un peu plus haute sur l'eau à deux, donc ça avancera mieux.
Avec les deux tu surfera seul quasiment pareil
Pour surfer à 2, plutot la 11' (toujours pour cette histoire de hauteur sur l'eau: ca sera plus facile de prendre la vitesse nécessaire pour prendre la vague).

N'oublie pas de regarder le marché de l'occasion, tu as facilement un meilleur rapport qualité/prix et surtout ca pollue moins.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Iceman Ven 11 Juin 2021 - 15:07

Fab14 a écrit:12 PSI, pour un modèle avoisinant les 300 euros !

Deutsche qualitat. Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Vincenzo Dim 13 Juin 2021 - 15:11

Merci à tous pour vos conseils!
J'ai jeté un coup d’œil sur le marché de l'occasion mais j'ai finalement acheté la Gong en 11'. Je vous direz ce que j'en pense Wink

Vincenzo

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up Empty Re: Impact pression gonflage max/avis ECD Germany Stand Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum