Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Jeu 7 Oct 2021 - 21:02

Non aujourd’hui ça me disait rien, mais demain ça me semble vraiment intéressant. En orange ça devait être Gilles.
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 8 Oct 2021 - 16:39

1) Bien reçu Vince, j'ai effectivement croisé le Gilou en orange cet aprem.

2) Session moyenne en milieu d'après-midi à Trouville. Bon j'vais pas me plaindre : je finissais assez tôt pour débouler sur le spot à 16 h et profiter de la mi-marée mais c'est le moment où les vagues ont perdu en taille, avec un ptit zeph insignifiant mais de N et donc suffisant pour enrayer la belle mécanique trouvillaise de la descendante ! Surtout que le fiston était à l'eau en surf (Superfrog Fish  de 7 pieds) depuis 14 h 30 et m'a avoué avoir pris au moins 25 vagues... Argh ! Heureusement qu'il y a eu quelques longues séries d'1 m 30 quand même, dont THE vague à 8 rollers. Pas mal de monde à l'eau :
- Stive Lener et Gilles Pré sur des petites Fanatic Pro wave, pas le plus simple à gérer aujourd'hui,
- Boboso sur sa 10' Starboard toute neuve et qui lui convient si bien pour des rides très longs, tout comme Bertrand Tassigny sur sa 9'8 Hobie, toujours aussi stylé,
- sans compter quelques surfeurs assidus, comme Pat Delam qui poursuit son apprentissage en vue du trip balinais.

3) Demain, il devrait en rester un peu, voir plus haut !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Lenny14 Sam 9 Oct 2021 - 9:44

Très bonne session au rozel hier: des.series proches des deux mètres, du soleil et de belles ouvertures aussi bien à marée haute qu'à mi marée en se décalant vers le nord....

Lenny14

Messages : 36
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : louvigny

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 9 Oct 2021 - 19:44

1) Session bien sympa à Biville en Cotentin ce midi, avec un grand soleil et des séries d'1 m 20  en moyenne et quasi glassy. Pas mal de monde à l'eau entre les bunkers sur cette plage qui ressemble à s'y méprendre à celle de Notre-Dame-de-Tronoën situé à quelques encablures au nord de la Torche. Heureusement, le spot est vaste et il y avait largement de quoi virevolter en Rrd 144 litres pour moi et en Fish 7' pour le fiston. De bonnes droites assez longues et propices aux rollers, et quelques excellentes gauches : creuses, rapides et ouvrant parfaitement, idéales pour se caler backside à la limite de la casquette. Very Happy
Quelqu'un était à Trouville ou Etretat ?

2) Demain dimanche, il ne reste plus grand chose : à voir...
Et pour la semaine prochaine, à priori flat en Manche-est, peut-être une petite houle dans le Cotentin sur la fin de cette période ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 16 Oct 2021 - 6:58

Le weekend se présente moins bien que le précédent...
En Manche-est, c'est flat samedi et dimanche, avec un vent de SSE qui ne va pas lever de houle. Dans le Cotentin, c'est microscopique samedi et c'est annoncé un peu plus consistant dimanche avec 0.8 m mais l'orientation du swell plein S me laisse perplexe ? La marée haute est vers 18 h donc ça laissera le temps de checker la webcam !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 17 Oct 2021 - 21:11

Retour de conditions propices au SUPsurfing cette semaine en Manche-est. Peut-être pas dès demain à Trouville ni même Etretat mais à priori, une petite houle devrait pointer le bout de son nez mardi. Mercredi et jeudi, ce sera assez carton, avec des vents de SSO à SO 20 à 30 noeuds, et de bonnes mémères prévues. Si la brise est finalement plus raisonnable, ce sera peut-être jouable à marée haute à Trouville avec la protection de la marina. Sinon, il faudra aller s'abriter au pied d'une falaise haut-normande aux environs d'Etretat, Pourville voire Mers-les -Bains !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 20 Oct 2021 - 14:59

1) Fort sympathique session en début de matinée sous une falaise haut-normande et donc à l'abri du vent de SO. J'ai fait la montante entre la mi-marée et la haute, et c'était plutôt cool, surtout au début où nous n'étions que 2 à l'eau dans des vagues 1 m/1 m20 assez propres et longues, et qui ouvraient très bien en gauche. J'avais pris ma Rrd de 142 litres et c'était impec pour virevolter backside. Une fois la mer quasi-haute, les vagues ont un peu grossi mais molli aussi, sauf dans l'inside où il y avait moyen de caler une petite casquette en s'accroupissant avec la pagaie parallèle au rail de la board. Une petite dizaine de surfers se sont mis à l'eau, des allemands en vadrouille et quelques locaux aussi. Et la fatigue arrivant, j'ai préféré lâcher l'affaire...

2) Ca cartonne à 50 noeuds cette nuit puis ça reste fort d'O et même de N demain soir donc pas facile de trouver un créneau ! Vendredi, c'est mieux : le vent est plus modéré de secteur ONO donc filer voir ce que cela donne à Ouistreham et ses environs : il devrait rester du swell par chez toi Heryann ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Mer 20 Oct 2021 - 19:39

pour celui qui aura le bon creneau ça devrait être sympa demain lors dubasculement du vent de so à nord?Ou ca risque d' être méga clapoteux?
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 20 Oct 2021 - 21:45

Pour moi ça sent le clapot !!!
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 21 Oct 2021 - 16:27

Y' a eu une belle periode vers 11h/12h où le vent est complètement tombé,Vagues glassy mais moussues et rappochées, la pluie le froid et la fatigue m'ont découragé à tenter.C' etait genre 1m 1m 50 mais pas long ça fermait rapidement. Et en plus c'était pleine marée haute pas top. Un viking bien enervé aurait pu s' éclater mais j' en ai point vu
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 22 Oct 2021 - 5:32

1) Bah y'a des jours où vaut mieux pas y aller si on ne le sent pas... Very Happy

2) Samedi et dimanche, ça se calme et le vent repasse au secteur S tandis que la houle faiblarde en fait de même. Des conditions minuscules à priori en Manche-est (pas de période ou houle trop S aussi) mais il devrait y avoir des petites lignes à Siouville à l'abri du vent. En début de semaine prochaine, le vent tourne au SO et forcit donc des conditions plus consistantes vont revenir.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 23 Oct 2021 - 10:15

1) Excellente session ce matin à Blonville sur mer ! J'avais prévu d'aller à Trouville pour la montante mais j'ai pris du retard donc je me suis mis à l'eau en urgence car ça ne déferle plus à marée haute. Glassy du diable et donc glisse max en 10'10 sur des vagues de 0.5 à 0.8 m : merci à la houle d'ONO qui s'infiltrait encore bien entre l'Angleterre et Cherbourg. En plus, j'étais en pleine forme, avec des appuis bien dosés donc carving fastoche et 2/3 rollers par vague : faut dire que tout est plus facile dans le glassy ! Very Happy  

2) Voir plus haut pour demain et le début de semaine.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 24 Oct 2021 - 19:06

Vous avez eu une bonne surprise à trouville aujourd'hui? Petites vagues 40cm en moyenne mais bien longues et presque glassy pour mon wassup 8'5 que je commence de plus en plus à apprécier. Je pensais que les paddles trop courts partaient moins vite au takeoff mais non en fait pas pour celui ci, ça prend facilement même en dessous de 50 cm et c' est assez fun
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 24 Oct 2021 - 19:17

Cool pour ta Wassup dans le petit !
Rassure-moi Heryann, t'es allé à l'eau assez tardivement dans l'aprem ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 24 Oct 2021 - 19:21

oui vers 16h
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 24 Oct 2021 - 19:24

On a eu quelques mini-séries d'O à Trouville vers 16 /16 h 30 mais à bien y réfléchir, le vent y était plein terre donc quasi SE donc c'est peut-être de la houle d'E locale que tu as pu exploiter ???Very Happy
Tes séries venaient de droite ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 24 Oct 2021 - 19:34

non de la petite houle d' ouest je dirais.. On devrait avoir pas mal de petite houle comme ça cette semaine? J' étais à l' ouest de Courseulles
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 24 Oct 2021 - 19:57

Bien reçu Heryann.
Oui, ça devrait rentrer un peu ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 25 Oct 2021 - 16:55

1)@ Heryann : j'ai croisé un pote sur le spot qui m'a dit avoir fait une session glassy très sympa hier soir à Trouville donc tu avais raison : la houle était bien d'O !

2) Trouville justement : bonne session aujourd'hui ! Nous n'étions pas trop inquiets avec le swell annoncé sur le Cotentin, et un vent de SO modéré pour acheminer tout ça vers la baie de Seine lors de la descendante cet aprem. Vagues d'1 m 10 environ, pas super propres car un peu de clapot mais bien longues ! J'avais pris ma 10'10 pour partir loin au large sur les bancs de sable donc pas de courbes serrées mais de longs rides du fond et 100 000 take off. J'étais seul en SUP, et c'était la Chine au pic question surfers, entre les vacances scolaires, les potes blonvillais qui avaient décidé de migrer, l'école de surf North Shore, etc : 20/25 gaillards à l'eau, fallait slalomer dans l'inside !

3) Demain, ça devrait rider encore un peu malgré des conditions annoncées un peu plus petites.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mar 26 Oct 2021 - 18:32

1) Bien belle session aujourd'hui à Trouville, avec des vagues présentes dès la fin de la marée haute vu la bonne houle et le petit coefficient. Pas mal de monde, avec encore un vingtaine de surfeurs (dont un Pat Delam toujours en mode longboard) dans 1 m 20 glassy (pétole) et bien creux mais pas super long (Stive Lener a tapé des supers rollers avec une 8' en mousse pendant ses cours !). La nouveauté aujourd'hui, c'était une dizaine de SUPers (Gille Pré, Jean-Antoine Souirys sur leurs petites Fanatic Pro-Wave, Jean-François27 sur son Alley Gong, votre serviteur sur sa Rrd 144 l, et 5/6 extérieurs) mais la courtoisie était de rigueur ! Fallait être patient car avec le petit coefficient, le changement de banc de sable lors de la descendante prenait du temps mais quand c'était calé et que la bonne série rentrait, y'avait moyen de rentrer du top turn bien appuyé, parfois même à 10 voire 11 h en s'arrachant un peu. Avec Chris d'Orlando et Hugo en mini-malibu, on a fermé le spot au Sunset sur la droite très régulière qui finit au pied du Phare : un super moment !! Very Happy

2) Demain, il devrait rester un peu de swell, quitte à monter en Haute-Normandie pour toucher un peu plus de vagues ? Moins évident jeudi et vendredi, le vent passe plus SE donc devrait aplatir la mer...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 27 Oct 2021 - 18:21

1) Encore une session toute mimi en fin d'aprem à Trouville, avec des séries entre 50 et 90 cm bien glassy sous un soleil magnifique. Un peu moins de puissance sur la vague et de surfeurs que les jours derniers, et seulement quelques SUPers, dont Cyril27 qui étrennait une bien jolie Starboard Wave 8'3 à la glisse étonnante dans le petit. Perso, j'avais repris ma 10'10 pour profiter pleinement et en douceur de cette journée. Le Sunset sur la baie de Seine en compagnie de Cyril était magnifique : calme et sérénité, ciel de feu orange, et visite de ''Bibi'', un gros phoque noir qui se balade entre Villers et Villerville : top ! Very Happy

2) Demain jeudi, les avis sont partagés : j'y crois moyen à cause du vent de terre plus fort mais Stive Lener dit qu'une nouvelle houle va pointer le bout de son nez... Vendredi, samedi et dimanche, ça recartonne un peu avec des vents SSO à O assez soutenus.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 30 Oct 2021 - 15:56

Pas de vagues ce matin mais la houle est remontée en fin d'aprem, et ça surfait un peu à Trouville. Demain dimanche, le vent sera assez fort de SE le matin donc à voir mais ça risque de ne pas bien fonctionner : mieux vaudra probablement faire la montante en soirée car la brise va s'orienter au secteur SO donc side shore à Trouville. Et lundi, le vent reste toute la journée au secteur SO donc bon le matin et le soir ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Dim 31 Oct 2021 - 17:23

Rien de bon pour moi cet am, une petite houle arrive enfin sur la webcam de bernieres mais il fait nuit..
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Lun 1 Nov 2021 - 12:23

1) Quelques vagues au Sunset hier mais du vent aussi, plus propice pour les kiteurs et wingfoileurs (Vince14 s'est régalé !)

2) Session assez musclé aujourd'hui, avec un vent SSO donc side off assez présent et de bonnes mémères. J'avais pris l'option 10'6 pour contrer cette désagréable brise notamment au take off, et aussi partir de bien loin. Bien cool au début sur la gauche des marinas, avec des épaules à 1 m 40 bien lisses en premières partie de vague (la digue abritait du vent) et bien plus brouillon dans l'inside avec du backwash (d'habitude, c'est tout le contraire par vent side on !) Ensuite, direction la plage centrale de Trouville pour le fin de marée haute et là pas cool pendant 1 h, avec des vagues certes balèzes mais hachées par le vent. La descendante a été bien meilleure, avec des grosses séries avoisinant par les 2 m. Le pic bougeait pas mal et on s'est tous fait touiller mais quand c'était bon, c'était bon ! Pas mal de surfeurs (15/20), et quelques SUPers : Vince14 (belles droites !), Gilles Pré (belles gauches !), Thomas Bouvier (un peu de tout !) et quelques inconnus. J'oubliais le Lenny14 en Wingfoil : il a bien progressé et évolue maintenant sans problème sur le plan d'eau, surfant à la cool de nombreuses vagues en attrapant l'aile par la poignée avant à l'occasion, stylé ! Very Happy

3) Demain matin, le vent est plus faible tout comme le swell mais il devrait rester des petites conditions à Trouville ou aux environs d'Etretat.
Pours les jours suivants, le vent passe au N donc faudra plutôt viser les plages de la Côte de Nacre. Vous me raconterez car je file quelques jours à la Tranche voir des potes... avec mon Rrd 144 l bien sûr ! Twisted Evil
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Flo13 Jeu 4 Nov 2021 - 20:44

Session de rêve mercredi en Vendée à Saint Gilles Croix de vie ou je passais 5 jours. Les 4 premiers jours ont été cata avec énorme vent d'ouest et pluie. Puis mercredi le vent à faibli à 6 ou 7 noeuds de nord est . Vagues de 1m50 à 1m80 avec période de 10. Elles se formaient assez verticales sans même casser et ça déroulait magnifique à gauche comme à droite avec des pics partout . Plan d'eau super propre. Peut être ma meilleure session.

A la différence des sessions que j'ai pu avoir en Normandie ce qui était agréable est le fait de pouvoir passer la barre en slalomant entre les pics ou en attendant une accalmie .

Flo13

Messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 36
Taille, poids : 1,72m/77kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 10 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum