Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

+11
Lenny14
boboso
Cyrille27
lukavince
Arnaud 50
Flo13
patdelam
Vince14
Olivier Drut
heryann
Fab14
15 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Mer 12 Mai 2021 - 17:08

Fab, tu aurais quasiment retrouvé les conditions de dimanche cet apm sur notre spot maison. Dès lignes régulières de 70 cm et parfois (mais rarement) un peu plus. Pas trop d attente entre chaque vague à prendre. Le vent a totalement disparu vers 16h et de toutes façons il n a jamais été extrêmement gênant pour le take off. Nous étions 3 supers et 2 ou 3 surfeurs et bien sûr l'école de Steve.

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 12 Mai 2021 - 21:25

Bien reçu Pat, tu me ferais presque regretter le déplacement dans le Cotentin, car le plan d'eau d'eau était pas mal clapoteux tandis que Trouville était glassy !! Je ne pensais pas que notre home spot fonctionnerait aussi bien aujourd'hui, cool que tu ais pu en profiter !! Very Happy Very Happy
En parlant de Trouville, j'ai vu dimanche dernier que les sauveteurs du poste de secours t'avais intercepté à ta sortie de l'eau, et que vous aviez eu une longue conversation... C'était parce que l'on avait fini certaines vagues dans la zone de bain alors que c'était drapeau orange et baignade interdite ? Shocked Shocked
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 13 Mai 2021 - 5:52

vous avez des sauveteurs actuellement chez vous? Dans mon coin c' était 30 cm max le matin, levée tôt pour checker pour rien
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Jeu 13 Mai 2021 - 7:29

Salut Fab, avec les sauveteurs nous avons eu une conversation concernant le Paddle. Ils m ont juste dit que le constructeur de ma planche devrait changer de nom et de logo afin de faire oublier sa mauvaise réputation. A part ça, aucun problème même si ironiquement, ils m ont dit qu ils avaient hésité à me verbaliser. Mais ça c était de l humour !

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 13 Mai 2021 - 7:45

1) @Patdelam :
T'es sérieux ?? Shocked Shocked

2) @Heryann
Depuis samedi et comme tous les ans, les bouées délimitant zone de bain et de surf sont de retour, ainsi qu'un équipe de jeunes sauveteurs les weekends et jours fériés. Il y a régulièrement des gens en difficulté (voir pire...) à Trouville car :
a) il y a le courant de la descendante et de la Touques qui t'embarque au large si tu te baignes tout près de la jetée (formellement interdit mais certains ne font pas attention aux grands panneaux),
b) il y a des bancs de sable qui font comme de petits îlots et des personnes se font parfois encercler par l'eau lors de la montante.
La plupart des sauveteurs sont des jeunes qui suivent ou ont  suivi l'option Natation/Sauvetage côtier dans mon lycée à Deauville donc c'est cool et pas banal comme situation :
Vendredi, 16 h 58 : '' Hey Pierre, fais attention, tu as divisé au lieu de multiplier par x² ! ''
Samedi, 10 h 7 : '' Hey Msieur, faites attention, vous avez coupé la zone de bain en backside ! '' Very Happy Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 13 Mai 2021 - 7:49

ok bonne ambiance alors Wink
surement sealion cet am on verra si ya qqchose a surfouiller
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 13 Mai 2021 - 7:53

Oui, je suis moyennement optimiste pour aujourd'hui...
En parlant de courant Heryann, quand la mer descend à Courseulles, ça embarque pas au large près de la jetée lors du début de descendante ???
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 13 Mai 2021 - 9:37

personnellement je n' ai pas remarqué mais j' en fais assez loin de la jetée
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 13 Mai 2021 - 9:39

Et près de la jetée, les vagues ne sont pas plus nombreuses et plus grosses ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par heryann Jeu 13 Mai 2021 - 9:51

non c' est mieux 500m à droite ou a gauche
heryann
heryann

Messages : 1119
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Jeu 13 Mai 2021 - 9:53

OK ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 14 Mai 2021 - 17:33

Ca a l'air de se présenter correct pour ce weekend question SUPsurfing ou SUPgliding. D'entrée de jeu, on oublie la côte ouest du Cotentin qui sera saturé de vent on shore mais ça le fera peut-être sur la côte nord. En Manche-est, le vent est prévu à peu près SO le matin puis O vers 13 h à Trouville donc pas cool car on shore, et je pense qu'il n'y aura pas de vagues encore arrivée à Ouistreham donc raté. Heureusement, le vent est annoncé calé au OSO vers Etretat donc s'il y a un spot qui fonctionnera demain, ce sera là-bas à marée haute abrité par une falaise. Dimanche, le vent reste plus SO, au pire OSO quel que soit le spot, et le swell devrait être mieux installé donc les 2 endroits devraient fonctionner. On verra !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 16 Mai 2021 - 13:42

1) Petite session sympa ce matin à Trouville lors de la montante et en 10'10 sous le soleil. Mise à l'eau à marée basse dans la Touques au pied de la jetée (c'est cool, le sable a recouvert les blocs rocheux et ça évite une longue marche) : j'ai commencé par glisser tranquilou sur des petits pics de 50 cm qui se formaient dans le chenal côté Deauville. A mi-marée, c'était plus trop ça, avec un clapot infernal donc j'ai rejoint la plage de Trouville et les stagiaires de l'école de surf North Shore de Stive Lener. On s'est bien amusé à dévaler en style old school des vagues un peu plus grosses et assez propres de 60/70 cm, avec parfois une série avoisinant le mètre et permettant d'onduler de manière plus moderne. A marée haute, le swell ne déferlait plus mais j'ai eu la visite d'un phoque gris qui m'accompagné pour la rame du retour, sympa ! Very Happy

2) Pour les 3 jours à venir, le vent est calé au secteur O, assez fort lundi, et plus modéré mardi et mercredi. Faudra oublier Trouville trop on shore, et viser plutôt Ouistreham et les plages de la côte de Nacre. Cela pourra aussi être jouable sur certains spots situés en Haute-Normandie à proximité de Dieppe et d'Etretat mais cela va se jouer à quelques degrés près question vent et s'il est un poil on shore, ce sera raté !
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Dim 16 Mai 2021 - 14:27

Salut à tous, en ce dimanche matin j ai abandonné le spot maison pour aller m abriter au pied des falaises de la Hte Normandie. Début de session sympa assez glassy mais le vent ayant dévié sa route plus à l ouest, c est devenu clapoteux. Content quand même car mes enfants m y ont rejoint. C est plaisant de surfer en famille !

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Mer 19 Mai 2021 - 18:15

Vent de S à SSO en augmentation toute la journée demain jeudi mais les vagues ne devraient pas être encore au rendez-vous... Vendredi, c'est carton de SO, trop fort pour Trouville avec des rafales à 35 noeuds, donc il faudra aller s'abriter au pied d'une falaise haut-normande vers Etretat ou Dieppe...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Ven 21 Mai 2021 - 15:49

Les marées hautes sont entre 8 h et 9 h 30 pour ce weekend prolongé (et il fait jour vers 6 h 30 !), et à ces heures, les vents assez forts seront calés au SO donc ça devrait être bon pour les lève-tôt à Trouville ou dans environs d'Etretat ! Pour les lève-tard, il y aura moyen de se refaire en soirée lors des montantes mais le vent sera O voire ONO donc direction Ouistreham et ses alentours.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 22 Mai 2021 - 10:46

Session assez challenge ce matin à Trouville City. J'avais mis le réveil de très bonne heure aujourd'hui, et bien m'en a pris puisque qu'au moment de la mise à l'eau vers 6 h 30 (!), le vent était relativement faiblard. J'ai commencé par SUPsurfer la gauche qui s'enroule autour de la digue des marinas dans la Touques. C'était intense, avec des épaules de l'ordre de 1 m 50, pas facile à négocier au take off car le line up variait sans cesse, avec des gros mouvements d'eau, et un vent très irrégulier (d'habitude, il faiblit au fur et à mesure que l'on surfe la vague mais là, il était très variable en intensité...) J'en ai pris 6/7 dont 4 très intenses et surtout bien longues, finissant à quelques mètres du mur de l'écluse de Port-Deauville et donc en ayant traversé le chenal ! Le banc a encore grossi, les séries occupent les 2/3 de la largeur du fleuve, ne laissant qu'un petit tiers aux bateaux pour rentrer et sortir : je ne serais pas étonné que la drague de Nantes reviennent faire un ptit tour dans le coin à l'approche de l'été...
Ensuite, direction la plage principale de Trouville...dans la zone de bain puisque les sauveteurs faisaient encore la grasse mat', et c'était moins gros mais plus tendu et donc propice à de bons rollers avec ma Rrd de 144 litres  : je ne m'en suis pas privé !
Ensuite, le vent a repris des tours et j'ai arrêté ma séance au moment où Vince14 sortait en mode windsurf (la fameuse Goya 104 litres Vincent ? tu capais comme Patrice Belbeoch !!) pour envoyer du turn frontside avec cette bonne brise side.
J'espère qu'il en restera demain matin ! Very Happy
(voir les prévisions plus haut)
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Sam 22 Mai 2021 - 13:08

6h30: grosse motivation! Moi j’ai réussi à me lever à 8h, trop dure de mettre le réveil à 7h! C’était très agréable la session en 104 litres et 5,7 m2. Planning facile. Avec le mode bateau grand confort, qui flotte bien dans les déventes. C’est un équipement de windsurf à la hauteur des débuts des années 80, où l'on plane avec pas grand chose. La Goya Custom 4 de 104 litres est vraiment une très belle réussite. Elle fait tout bien, douce, rapide, bon cape, très bon planning, très bonne surfeuse. Et même dans les sauts on ne sent pas son volume. Les vagues auraient pu être un poil plus puissantes... Mais après la grosse journée d’hier (pas loin de 5 heures dans l’eau) c’était parfait pour faire un peu de récupération active!
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 22 Mai 2021 - 16:29

Oui grosse motivation... de vite remonter sur ma machine à rollers plutôt que celle à trim si tu te souviens de notre dernière conversation !!! Very Happy
Windsurf aussi hier ? Taille de voile ? C'était bien ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Sam 22 Mai 2021 - 17:16

Hier, c’était en 83 litres et 4,7 m2, par 25 à 30 noeuds en début de sessions et un peu moins fort ensuite. Vent side on, très bien en saut. Les vagues sont restées raisonnables en taille, mais c’était sympa. Les sessions avec une barre à 2,5 mètres ou 3 mètres se font rares... comme si il y avait un mauvais banc de sable au large!
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Vince14 Sam 22 Mai 2021 - 17:19

Normalement, demain il devrait y avoir une très bonne session pour ta machine à rollers!!!
Vince14
Vince14

Messages : 328
Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 47
Localisation : Trouville
Taille, poids : 1,80m 74kg

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Sam 22 Mai 2021 - 17:34

1) Hier, j'ai trouvé que les vagues n'était pas en rapport avec le vent au large de Deauville hier. Bizarre...
2) Oui, espérons que la houle soit bien au rendez-vous demain matin !
Je suis moyennement optimiste car la bouée sud-Angleterre est passée de 11 à 6 pied, pas bon...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 23 Mai 2021 - 9:39

Moins de motivation ce matin après la bonne matinée d'hier... Je suis quand même passé à Trouville en toute fin de montante et il y avait un gaillard qui faisant de belles petites glissades (c'était toi Patdelam ? J'suis pas sûr because planche bleue ?) mais je ne me suis pas mis à l'eau sachant que ça n'allait plus déferler 15/20 mn après. J'en ai profité pour aller traîner du côté de Villerville et bonne nouvelle, la cale est davantage recouverte de sable donc ce sera plus safe de se mettre à l'eau à marée haute tout petit coeff, j'vais surveiller davantage les conditions là-bas maintenant ! Very Happy
Pour demain matin, on espère que la houle va reprendre des tours car lors de la descendante à Trouville vers 11 h, il n'y avait plus grand chose...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par patdelam Dim 23 Mai 2021 - 18:23

Non non ce n était pas moi à Trouville. Je suis allé faire la descendante au pied des falaises calcaires afin d être à l abri du vent. Un joli glassy avec des lignes mais fallait être patient entre chaque vague. Mon fils Pierre s est régalé avec son surf de 9.2 qui lui permettait de prendre les déferlantes de très loin.

patdelam

Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 64
Localisation : bernay

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Fab14 Dim 23 Mai 2021 - 18:33

Bien reçu Pat !!
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions vagues dans le Calvados et alentours... - Page 3 Empty Re: Prévisions vagues dans le Calvados et alentours...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum