Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Choix de marque : Fanatic Air Fly vs. Redwood Paddle Wide

3 participants

Aller en bas

Choix de marque : Fanatic Air Fly vs. Redwood Paddle Wide Empty Choix de marque : Fanatic Air Fly vs. Redwood Paddle Wide

Message par Medinka Mer 30 Juin 2021 - 13:15

Bonjour à tous,

Je suis un novice en ce qui concerne le SUP et aimerais m'y mettre.

Après une longue recherche, j'hésite entre les 2 choix
1- Fanatic Fly Air 10'8: je sais que c'est la marque de référence, mais ce modèle n'a qu'un simple couche (donc j'hésite sur les risques associés)
2- Redwood Paddle Funbox Pro 10'2 Wide: marque réputée (en tout cas, bp d'avis positif, notamment sur la qualité du matos), double couches

Ce qui me fait hésiter c'est le fait que ce modèle de Fanatic soit avec une couche simple (et pas en double couches). Je me demande si c'est pas le modèle d'entrée de gamme, donc moins solides que leur Premium (là où ils sont sûrement très forts).

J'ai aussi Sorka 12’6 Easy en tête comme l'alternative (mais on me dit qu'en terme de qualité de finition, c'est moins solide que RedWood ou Fanatic).

Mon besoin :
- Avoir du matos de qualité avec un budget limité (vous avez compris, je ne veux mettre que 600€ max)
- Plutôt pour faire des balades en mer (Méditerranée)
- Y aller à deux de temps en temps (84kg + 45kg = max 130à 135kg de charge pour 2 passagers).

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Excellente journée/soirée,
Med

Medinka

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix de marque : Fanatic Air Fly vs. Redwood Paddle Wide Empty Re: Choix de marque : Fanatic Air Fly vs. Redwood Paddle Wide

Message par nolive Ven 2 Juil 2021 - 12:58

Salut,