Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Choix modèle Surf +/-175 litres

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fab14 Sam 10 Juil 2021 - 20:58

Eh Fatman, je regardais la gamme Kool chez Nah Skwell et ils ont une 10' par 31+ pour 170 litres donc ça le ferait bien quand tu auras terminé d'exploiter les possibilités de la 10'5 car feeling similaire ! Et tu pourrais même réutiliser les ailerons plus petits que tu vas bientôt tester !Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Olivier Drut Dim 11 Juil 2021 - 7:42

Olivier Drut a écrit:je regarde ça demain. J'en ai toujours un qui traîne dans le coffre, au cas où j'oublierais mon aileron habituel, ou le tournevis.

Bon, j'ai juste oublié que ma femme était partie avec la voiture Smile, elle revient dans 2 jours. En fait celui que j'ai c'est lui: (note que tu peux tout à fait scier la partie arrière si tu n'utilises pas de vis, donc c'est certain que ça rentre dans ton boitier) .

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/sup-paddle/accessoires-sup-paddle/derives/click-fins-no-screw-hard-board-pour-planche-rigide


Par contre j'ai mesuré celui-ci, un gros Surfpistols, l'embase fait 17,7 cm.

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/sup-paddle/accessoires-sup-paddle/derives/derive-surfpistols-big-sur-glass-aspect-wood-10-us-box-pour-longboard

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Captur84
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Olivier Drut Dim 11 Juil 2021 - 7:46

Fatman, as-tu lu cet excellent fil ?

https://www.forumdesup.com/t8410-de-l-importance-des-ailerons
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Dim 11 Juil 2021 - 8:07

Fab14 :

Effectivement il existe la Kool / Skool en 10' , je dis pas que je ne l'achètera pas un jour mais quitte à changer évoluer je me dis qu'il pourrait ètre aussi sympa de passer sur un autre modèle et un montage en 2+1 qui pourrait , je pense , ètre sympa dans mes vagues Girondines ou Landaises .
Et puis en largeur je t'avouerai que j'aimerai bien rester sur du mini 32'1/2 / 33'.
Maintenant vu le super contact/conseils que j'ai eu avec l'équipe Nahskwell je t'avouerai que si je pouvais trouver mon bonheur dans leur gamme je retournerai chez eux avec très très grand plaisir !!!

Olivier Drut :

Merci pour les photos des ailerons , c'est cool !!!
Effectivement je pense que plus l'aileron sera grand plus la base sera grande donc plus la partie insérée dans le boitier sera longue.
Mon aileron Naskwell fait 15.5cm et mon aileron de longboard/surf fait .... 21cm ....
Et j'ai mesuré vite fait mon boitier US sur ma planche ferait +/- 18cm.
A voir le FCS2 Connect mais vu qu'il n'y a pas la partie pour mettre la vis ça doit les diminuer un peu en longueur ...

Merci pour le lien Olivier , je n'avais pas vu ce Post !!! Je vais allez lire ça tranquillement !! Wink

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Nicpaddle Dim 11 Juil 2021 - 14:51

Une photo du miens pour te donner une idée
Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Imgp1925
Nicpaddle
Nicpaddle

Messages : 287
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Lun 12 Juil 2021 - 8:00

Ok , à voir la différence de longueur de base sur un 9' ou 10' mais c'est peut ètre montable ...

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Sam 17 Juil 2021 - 14:46

Olivier Drut , si à l'occase tu passes dans le coin et que tu as moyen de me donner la mesure de la longueur qui est inséré dans le boitier US sur ton FCS2 Connect ( 9' ou 10' !? ) , je suis toujours preneur Wink

Sinon , avant tout changement de planche , je vais déjà d'une part changer l'aileron et d'autre part j'aimerai m'acheter une pagaie "Fixe" tout carbone "spéciale" pour le Surf !!

Des marques ou modèles à conseiller !? J'ai vu les Quickblade UV88 qui paraissent top mais le prix ça ne me semble pas raisonnable vu mon peu d'expérience ... J'ai vu les Starboard Enduro , le soucis c'est qu'en "fixe" manche S40 ou S35 ( pour mes 1m89 et +/-110kg ) en pale L ou XL c'est introuvable ... Il y a les Gong qui à priori sont pas mal ou les Redwood aussi . Il y a les Select fabriqués en France , faire marcher l'artisanat local ça pourrait ètre sympa aussi mais à priori une des principales critiques ou reproche c'est le champ qui n'est pas ABS et donc coupant .

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Anthony76 Sam 17 Juil 2021 - 19:36

Perso j'utilise une Gong carbone depuis quelques années pour le surf et le downwind et j'en suis très content, de mémoire elle coûtait 150 euros.
La photo montre la pagaie à côté d'une starboard en taille M.
Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Img_2072
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Sam 17 Juil 2021 - 20:01

Effectivement chez Gong les modèles 100% carbone vont de +/-150 euros ( Carbone mix 100% ) à +/- 220 euros ( Carbone Pro 7 et 8 ) ce qui semble ètre plus que correct ...

Chez Redwood ça va de 190 à 220 euros suivant les modèles , c'est kif kif ...

Le truc c'est qu'actuellement j'ai une pagaie Nahskwell Vario ( https://www.standup-guide.fr/paddle/photo?idpaddle=389#photos ) qui est niveau qualité de fabrication/finition vraiment superbe et quand je la compare à la pagaie Starter Redwood 3 parties que j'ai pour mes gonflables , niveau rendu du carbone , épaisseur , détails et finitions c'est le jour et la nuit ... Laughing Laughing
Donc en faite j'ai un peu peur d'ètre déçu par la qualité/finition des ces Redwood/Gong fixes ... Rolling Eyes

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Sam 31 Juil 2021 - 16:34

Si parmi vous il y a des personnes qui ont eu l'occasion de surfer les Redwood Phenix et Gong NFA voir la Karmen je suis preneur de vos retours vos ressentis sur ces modèles.

En regardant/recherchant , je me dis que le Phenix 10' ( 185 litres ) , la NFA 10 xl ( 170 litres ) voir la Karmen 9'10 ( 160 litres ) pourraient ètre les modèles idéals pour continuer ma progression après ma Skool 10'5 ( 190 litres et single ) ... Les constructions sont à priori "béton" et sérieuse , c'est des boites Françaises et les planches sont à des tarifs raisonnables en plus ...

Il y a aussi la Phenix 9'5 ( 169 litres ) mais à priori d'après ce que vous me dites plus haut diminuer de 1 pied et 25 litres d'un coup risque d'ètre un peu "déstabilisant" !?


Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fab14 Sam 31 Juil 2021 - 19:15

J' ai eu l'occasion de tester la 9'2 Karmen Gong en FSP2X. J'ai trouvé que c'était une planche saine, à la fois bien porteuse avec ses 150 litres, et bonne surfeuse dans des vagues petites à modérées, avec une bonne réactivité et un agréable contrôle du tail grâce à des dérives bien adaptées question taille et aussi bien positionnées. Je ne peux pas juger de la solidité vu que j'ai passé 1/2 heure dessus sans me faire brasser par des grosses séries, ou bien lui mettre un sale coup de pagaie ! Concernant le feeling en surf, j'ai moyennement aimé l'impression de rondeur dans les turns liée à sa largeur assez importante pour une 9'2 (32'' 9/16) mais il faut savoir que perso, j'aime les boards à l'outline étiré. Pour la 9'10 que tu envisages éventuellement, large de 33'' pour 6'' de longueur en plus, on doit probablement moins retrouver ce feeling particulier.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Dim 1 Aoû 2021 - 9:27

Merci Fab14 !!! Wink

Idéalement si quelqu'un à eu l'occase de surfer une phenix et une NFA et pouvait me comparer les deux ça serait vraiment cool !!! Very Happy

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Fatman Dim 29 Aoû 2021 - 12:14

Je reviens vers vous pour avoir des éventuels retours sur certains modèles et avis.

Toujours à regarder vers quoi je pourrai m'orienter après ma Skool 10'5 ( 32'3/4 et 190 litres montage single ) pour mes vagues du 33/40 , j'ai revu un peu mes critères pour vraiment conserver un max de stabilité ( avec mon 1m89 et +/- 110kg ) , le but étant de passer vers une planche plus "surfeuse" , avec des rails moins gros un peu plus "travaillées" qui me donneront peut ètre un peut moins cette éffet de sur-flotter ( pas sure que cette effet améliore la stabilité .. ) et amélioreront le drive et dynamisme de la planche ...

Critères :

- Taille : mini 10' / maxi 10'8
- Largeur : mini 32' / maxi 33'
- Volume : mini 170 litre / maxi 190 litres
- Montage : 2+1 / quad / 4+1

Je regarde donc depuis un petit moment et j'ai vu ces modèles :

- Gong NFA 10' XL ---- 10' x 33' x 170 litres
- Redwood Phenix 10' ---- 10' x 33' x 185 litres
- Starboard Whopper 10' ---- 10' x 34' x 174 litres
- Starboard Wedge 10'2 ---- 10'2 x 32' x 183 litres
- Naish Nalu 10'6 ---- 10'6 x 32' et 190 litres
- Naish Mana 10' ---- 10' x 33" et 190 litres
- Jp Fusion 10'2 ---- 10'2 x 32' et 170 litres
- Jp Fusion 10'8 ---- 10'8 x 34' et 193 litres

Si vous avez d'autres modèles en tète , je suis preneur de toute info !!! Je ne suis pas dans l'urgence , j'aimerai juste me fixer quelques modèles qui pourraient "matcher" avec ma recherche et ensuite si éventuellement une bonne affaire se présentait ( occase , planche test , promo etc ... ) dans les mois à venir , ça pourrait ètre l'occasion de sauter le pas ...

Fatman

Messages : 107
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix modèle Surf +/-175 litres - Page 2 Empty Re: Choix modèle Surf +/-175 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum