Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

4 participants

Aller en bas

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please ! Empty Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

Message par jaberweb Jeu 26 Aoû 2021 - 14:22

Bonjour à tous,

J'ai une pagaie Redwood Carbone/Fibre qui est très bien mais ayant progressé je souhaite passer à du Carbone sans la fibre pour améliorer la performance de rame.
Aussi, compte-tenu de mon budget, je m'oriente vers une des 2 pagaies suivantes :
- Chez Gong, la Carbon Pro 8 ou 7 (je sais pas trop encore)
- Chez Redwood, la Elite Soft Carbon Innegra

Les 2 au même prix 219 € que je ferai couper à 184 cm.

Je fais 169 cm pour 70 kg, plutôt athlétique et essentiellement ballade en mer ou lac avec quelques sessions typées race pour le fun.

La Innegra semble être un peu plus souple ce qui est pas mal même si je n'ai pas de problèmes particuliers d'articulations.
La Carbon Pro 8 est encore plus légère (différence 70 grs).

Si vous avez déjà eu l'occasion de les essayer ou des retours, que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours.
Et juste, ce forum est TOP, on trouve toutes les infos et les intervenants sont de qualité, merci Very Happy

jaberweb

Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please ! Empty Re: Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

Message par Olivier Drut Mer 1 Sep 2021 - 12:39

Les goûts, les couleurs... Certains aiment bien ramer vite avec des pagaies très rigides et des pales pas trop grandes, d'autres préfèrent ramer moins vite, mais avec des pales plus grandes et un peu d'amorti; c'est mon cas, et j'aime beaucoup l'innegra de redwood, mais c'est vraiment une histoire de ressenti personnel
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please ! Empty Re: Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

Message par nolive Mer 1 Sep 2021 - 15:51

Pour les longues distances, la douceur de la RWP est vraiment appréciable.
nolive
nolive

Messages : 234
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 48
Localisation : proche Blois (41)
Taille, poids : 180/80

Revenir en haut Aller en bas

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please ! Empty Re: Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

Message par Foxheart Lun 20 Sep 2021 - 14:59

Pour ma part ma seule infidélité à Redwood concerne les pagaies, je préfère de loin la pale plus étroite et plus longue des Gong.
J'ai acheté une Carbon Mix 100% en juillet (https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-pagaie-carbon-mix-100-4/), et franchement c'est du bonheur même comparé à ma précédente (toujours chez Gong mais en 30% et 3 parties).

Après, c'est vraiment un choix subjectif, je pense, il n'y a pas de mauvais choix entre les deux Wink
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please ! Empty Re: Choix pagaie carbone Gong Carbon Pro ou Redwood Carbon Innegra ? HELP Please !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum