Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un petit nouveau de plus

3 participants

Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Un petit nouveau de plus

Message par Douglass Sam 28 Aoû 2021 - 15:02

Bonjour à tous,

Je viens de débuter le SUP depuis quelques jours. Habitant près de St Tropez, le cadre pour la pratique de ce sport est idéal : beaux paysages et mer chaude.
Bien qu'étant à la retraite depuis plus de 13 ans, je n'ai pas hésité ,avec ma femme, d'aborder ce sport.Laughing

J'ai été surpris les premiers jours par deux choses :
1-La difficulté de garder l'équilibre !. Bien sûr ce n'est pas un scoop mais, vraiment les premières heures ne furent que successions de chutes - max 5 secondes sur le SUP ! - La famille était pliée de rire. J'avais les jambes raides comme des bâtons et le regard pointé sur le bout du paddle : l'idéal pour tomber en permanence. Ayant pratiqué de nombreuses années l'athlétisme - 100 m, 200 m, longueur, saut à la perche etc..- la sensation d'avoir un support "fluide" m'était totalement inconnue. En quelques jours, l'équilibre est venu petit à petit grâce à une meilleure souplesse des genoux et un regard porté au loin ... Bref, le kilomètre sans chute est atteint !!cheers Et pourtant, la pratique semble facile vu de la plage !! MAIS la deuxième surprise se lira au paragraphe 2.
2- Rapide et grosse fatigue Au début, en 5 minutes, j'étais aussi fatigué qu'environ 5 heures de marche en montagne !! Incroyable !! Les jambes tremblaient et leurs tensions étaient au max .Ne parlons pas de la plante des pieds à la limite de la crampe. Puis au bout de quelques jours, la confiance s'installant, la fatigue a décru rapidement .

Avant, nous pratiquions avec ma femme du kayak, mais son gonflage, son encombrement, son poids et son entretien ont fini au fil des années à réduire notre enthousiasme. Le SUP se transporte et s'entretient facilement permettant de faire du kayak, du paddle et du surf : 3 en 1 Very Happy

Grâce à vous tous, nous allons certainement progresser.

Merci d'avance.
Douglass
Douglass

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2021
Localisation : Var France
Taille, poids : 1m75 71 kg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Re: Un petit nouveau de plus

Message par Anthony76 Sam 28 Aoû 2021 - 17:25

Salut Douglass, bienvenu sur le forum 😀
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Re: Un petit nouveau de plus

Message par Olivier Drut Dim 29 Aoû 2021 - 11:24

Bienvenue Douglass. Dis-toi que le golfe de St Tropez au mois d'août, c'est très technique, ça bouge dans tous les sens à cause de tous les bateaux, ça ira beaucoup mieux d'ici une quinzaine de jours :-)

Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Re: Un petit nouveau de plus

Message par Douglass Lun 30 Aoû 2021 - 16:13

Oui, effectivement la mer est constamment agitée . Ce sont surtout les innombrables bateaux, voiliers, yachts, ski nautique et jet ski qui occasionnent toutes ces turbulences.
De plus, le vent change très rapidement d'une heure sur l'autre : vent de terre tôt le matin puis vent de mer en fin de matinée sans parler du mistral, vent d'est voir sirocco. La mer peut être très lisse puis houleuse puis avec des courants contraires, le tout en moins d'une heure !!
Naviguer sur le lac de Sainte-Croix, alimenté par le Verdon , devrait être bien plus tranquille .
Douglass
Douglass

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2021
Localisation : Var France
Taille, poids : 1m75 71 kg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Re: Un petit nouveau de plus

Message par Olivier Drut Lun 30 Aoû 2021 - 17:09

Oui, Ste Croix, Quinson, Esparron, le paradis.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau de plus Empty Re: Un petit nouveau de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum