Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10'

2 participants

Aller en bas

SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10' Empty SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10'

Message par Stolen Ven 3 Sep 2021 - 10:49

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs des messages de ce forum, je me lance à mon tour!
Je suis bordelais, et j'ai la chance de vivre dans un coin de France qui propose de nombreux plans d'eau et un accès à l'océan!
Je pratique la plongée, l'apnée, un peu de bodyboard (quand les vagues ne manquent pas comme en ce moment Rolling Eyes ) et de surf.

Après un test rapide avec des amis sur un lac, je craque pour l'achat d'un SUP, en voulant privilégier la balade sympa et expérimenter le surf (de manière très modeste, pour s'amuser un peu), tout ça plutôt en solo . Arrive alors la question du modèle à commander! (ouais: original hein!  Shocked )

Pour info, j'ai 42 ans, je mesure 1.70m, je pèse 69Kgs, ma couleur préférée est le bleu, et si j'étais un chiffre... la réponse est 42!
(voilà, vous savez tout !)

Donc les nominées sont:

############################### #######
Redwood Paddle Funbox Pro 10' x 32" x 5" ----- 499€###
+Pagaie réglable en 3 parties RWP----- 129€###
-----------------------------------------------TOTAL 628€###
############################### #######
Gong Couine Marie Allround 10'6 x 31" x 4"----- 439€###
+Pagaie réglable en 3 parties GONG----- 59€###
-----------------------------------TOTAL 498€###
############################### #######
Gong Couine Marie Longboard 10' x 33" x 4"----- 399€###
+Pagaie réglable en 3 parties GONG----- 59€###
-----------------------------------TOTAL 458€###
############################### #######

Initialement, la Redwood me plaisait beaucoup (c'est pour cela que je l'ai conservée dans ma shortlist), mais le prix des Gong est très compétitif... et j'avoue que j'aime bien leurs couleurs 2021 également.
Reste le choix entre la Allround et la Longboard... est-ce que ce sera réellement déterminant pour un débutant comme moi?

Merci pour ce forum, et votre participation sur ce fil de discussion.
Au plaisir de vous lire!  Very Happy

Stolen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10' Empty Re: SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10'

Message par Fredi2 Ven 3 Sep 2021 - 14:40

Je pense que tu compare des pagaies alu avec des pagaies fibres.
Grosse différence, la fibre est beaucoup plus agréable, surtout pour nos gabarits.
Sinon à choisir je prendrais 10'6 x 31" x 4", car c'est un peu moins lent que 33 ou 32, et que pour 70kg tout seul 4" c'est très bien niveau équilibre et contrôle, surtout pour surfer. Par contre si tu veux emmener du monde ou aller en eaux-vives (vers chez toi y'a que le courant de sainte Eulalie qui bouge un peu, le reste genre Palue ou L'Eyre c'est du plat ou quasi-plat), prends 32" x 5"
Avec 10x30x4 et le meme gabarit que toi dans ta région j'ai pu surfer le mascaret seul, surfer sur l'océan avec un enfant de 20kg, descendre et remonter la Palue avec un enfant, et me balader dans les lacs et canaux avec un enfant de 20kg
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10' Empty Re: SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10'

Message par Stolen Ven 3 Sep 2021 - 16:21

Merci Fredi2 ! Smile

J'avais tenté de mettre des liens pour les pagaies, mais les nouveaux membres ne sont pas autorisés dans les premiers jours de leur inscriptions à en intégrer (pour éviter les spams il me semble).

En fait, les deux pagaies sont un mix carbone/fibre (780g pour la RWP, 730g pour la Gong) et sont normalement au même prix. Mais Gong fait une remise sur ses packs actuellement.

[EDITION]
Le site de Gong indique que sa pagaie est composée à 30% de carbone / 70% de fibre, alors que chez RDP le rapport s'inverse avec 70% de carbone / 30% de fibre.


Après avoir rédigé mon message cette après midi, je pense en effet que la 10'6 x 31" x 4" semble adaptée à ce que j'envisage. Je me laisse encore quelques jours avant de commander Wink

Cool pour ton retour sur tes expériences en SUP dans le coin ! Wink
Bonne fin de journée!

Stolen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10' Empty Re: SUP Gonflable: RWP 10 vs GONG 10'6 vs GONG 10'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum