Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

4 participants

Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Fredi2 Lun 20 Sep 2021 - 12:40

Salut
La première pagaie de ma fille était fabriquée à partir d'un morceau de pagaie d'annexe en plastique et d'un morceau de canne à pêche en fibres de verre, et d'une olive en bois. Le tout récupéré sur une épave (sauf le bois et la colle epoxy).
1m10 environ. Ca allait très bien, superficie de la pale faible, adaptée aux enfants de moins de 5ans et surtout flex progressif: la pale était aussi molle que le tube.

Là, comme elle a grandi, il lui fait une pagaie de 130cm, et je lui ai achetée la aquamarina kid. 40eur. 500g environ. Je pense qu'elle lui ira, mais c'est vraiment une nouille au bout d'une barre à mine: le manche alu est ultra rigide, la pale molle. Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas réduit le diamètre du manche.

Les autres pagaies ca n'a pas l'air mieux: beaucoup font 800g (vous accepteriez une pagaie de 2kg?). Et j'ai eu dans les mains une en fibre 25% carbone: plus lourd que l'alu car le manche est trop épais et le diamètre trop gros. Et vendu 120eur, à ce prix là en adulte on aurai bien meilleur.

La Sroka enfants est peut-être plus cohérente car à priori la pale est plus dure. Mais c'est pour des enfants de plus de 40kg apparemment.

Bref, je pense que le bricolage va continuer...
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Olivier Drut Lun 20 Sep 2021 - 13:03

Et la redwood ?

https://redwoodpaddle.com/fr/pagaies-reglables-3-parties/563-pagaie-juniors-3-parties-fibre-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Fredi2 Lun 20 Sep 2021 - 14:53

Merci Olivier.

C'est quand même pénible de ne jamais avoir toutes les infos sur les fiches produits, aucune marque ni aucun shop ne met tout:
- poids
- diamètre du manche
- angle de la pale
- superficie de la pale
Par exemple RWP il manque l'angle et la superficie de la pale.
Elle m'a l'air pas mal pour les enfants de plus de 8-9ans (140cm minimum donc enfants de plus de 125m), du coup je la prendrais plus tard je pense.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Anthony76 Lun 20 Sep 2021 - 20:08

Starboard ont un modele tufskin avec une pâle XS pour les enfants, regarde leur site web.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par doctorgliss Jeu 30 Sep 2021 - 7:29

totalement d'accord , les marques ne specifie rien sur la matos , pourquoi elles ne sont meme plus conceptrice , elles achetent du matos a distance a des usines en chine , c'est pourquoi j'ai monté mon business sur ce fait , je fait moi meme le tri du matos , j'en sais plus que les marques eux meme sur leur propre matos , car bien souvent le sourcing ne voit pas le matos passer au bureau . donc j'ai du choix en tout en piochant ds les marques , n'hesitez pas a venir vers moi vous me trouverez sur FB . bonne journee

doctorgliss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Olivier Drut Jeu 30 Sep 2021 - 12:26

Salut Doc; mais pour rester dans le sujet, tu as quoi, comme pagaie enfant ?
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Fredi2 Ven 1 Oct 2021 - 10:02

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé la starboard sur le bon coin, avec du coup toutes les photos et paramètres (on a finalement plus d'infos en occaz qu'en neuf). Je pense que ça sera la prochaine lorsqu'elle grandira, car c'est je pense la seule à avoir une pale qui n'est pas en plastique. Après c'est 3 fois le prix d'une alu... Manche fibre pale plastique j'ai déjà essayé, pas convaincu du tout, mieux vaut avoir une alu pour 3 fois moins cher ou une pale en fibres pour 20 eur de plus.

La RWP je n'aime pas trop sa video: une personne "sympa" je sais ce que c'est, mais une pagaie "sympa", je vois pas trop. Je préfère avoir des infos concrètes et précises sur la qualité intrinsèque du produit plutôt qu'un blabla de commercial.

Pour le Doc, sa position n'est pas facile: son boulot c'est de tester et de vendre le meilleur rapport qualité/prix, avec forcément une marge faible. Pour ne pas se faire court-circuiter, il est obligé de garder l'info, mais en même temps de partager un peu pour qu'on entende parler de lui (le bouche à oreille ne suffit pas je suppose sur un marché si petit).
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant Empty Re: De la difficulté de trouver une bonne pagaie enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum