Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Jeu 2 Déc 2021 - 15:02

hello ,

Je voulais savoir si les combinaisons Quiksilver sont plutôt dans le haut du panier côté qualité/chaleur ?
j'envisage une 6/5/4mm avec cagoule Front zip biensur.
Se pose la question de la taille , je fais 1.80cm pour 83kg , le guide de la marque donne du L .
Mais j'ai déjà renvoyé une O'neill que j'avais commandé en L , trop juste , j'ai du prendre XL …
bref la galère lorsqu'il n'est pas possible d'essayer .

Si quelqu'un a ou a déjà porté du Quiksilver , je suis preneur d'info .

ps : c'est pour faire du windsurf et du sup par minimum 10°C rarement moins .

Merci !


Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Iceman Jeu 2 Déc 2021 - 19:04

Salut,
J'ai eu pas mal de combis Quiksilver dans un peu toutes les épaisseurs (dont une avec cagoule) et je n'ai jamais été déçu. Elles sont souples et agréables à porter. Bien sur plus tu montes en gammes et plus ça sera confortable.
Je trouve qu'elles sont plutôt taillées pour des gabarits longilignes mais ça passait quand même en XL avec mes 1,78m, 90kg. J'avais quand même un peu de mal à passer les épaules (surtout pour enlever la combi).
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Jeu 2 Déc 2021 - 19:56

Merci pour ta réponse iceman 👍
A 2cm près on fait la même taille, j'aurais dit XL mais par contre je ne pèse pas 90 kg rhaaa c'est simple tient 😭

Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Jeu 2 Déc 2021 - 20:19

Je l'ai commandée en taille LS.
Normalement c'est la taille qui me convient ( 1m75/85 kg).
Dans le doute, sur de telles épaisseurs il vaut quand même mieux voir un peu large.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Jeu 2 Déc 2021 - 20:26

Merci Lugo,
Stp donne moi ton retour lorsque tu l'auras essayée..
On a peu près du même poids...
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Jeu 2 Déc 2021 - 20:28

J'ai vu la synchro et la highline, toutes les 2 avec les coutures recouvertes, ça semble sérieux.
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Olivier Drut Ven 3 Déc 2021 - 9:44

Salut. Même gabarit que Iceman, un poil plus grand. J'ai une QS Highline zipless XL, effectivement il faut un peu se tortiller pour passer les épaules (zipless) , mais quel confort. Après, à l'usage, ça se fait
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Ven 3 Déc 2021 - 11:59

Merci Olivier ,

dans mon secteur il n'y a aucun shop qui vend du Quiksilver , donc ça fait suer de choisir un peu "au pif" en vpc .
surtout qu'il n'y a pas masse de stock sur le web dans cette marque .
faut pas que je traine trop ...
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Fab14 Sam 4 Déc 2021 - 14:37

Salut Reef !
Perso, je trouve ça compliqué d'acheter une combinaison en VPC, sauf si tu renouvelles un modèle précis. Ou alors faut faire comme Lenny14 et commander 3 paires de tongs, choisir la bonne et en renvoyer les 2 autres...
Vu les rideurs que je croise sur les spots, je partage le sentiment d'Iceman qui trouve que les combines Quicksilver sont plutôt taillées pour des gabarits élancés.
Perso, j'ai des O'neill, que je trouve très bien, super compromis entre chaleur et souplesse. J'avais des Rip Curl avant, je les trouvais un ton en dessous des O'neill mais ça date un peu donc elles ont probablement du évoluer favorablement ??
Tu dois pouvoir essayer tout ça chez Nausicaa Cherbourg ou la Clinique de la Planche à Caen ? Ou même dans le 64 vu ta localisation ??
(je précise que je n'ai d'actions chez personne ! Very Happy )
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Olivier Drut Dim 5 Déc 2021 - 6:54

As-tu vu le guide des tailles ?Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Size-c10
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Mer 8 Déc 2021 - 13:36

N'arrivant pas à trancher sur le choix de la taille ,
j’ai voulu commander la L et XL pour renvoyer celle qui ne va pas .
(jamais fait ça auparavant ça me fait suer de pratiquer ainsi mais bon …)

Je passe commande , je paie , je suis renvoyé vers le site de ma banque , paiement validé puis plus rien .
Impossible de retourner sur le site marchand . donc pas de commande créée , pas de mail de confirmation …
Je surveille que mon paiement ne soit pas débité car dans le cas contraire, je n’aurai aucune preuve de ma commande . chier !

J’ai contacté le service client , pas de réponse bien sûr.

Le site (à éviter) Xtremeinn , -30% sur les combines , c’est tentant forcément . mais visiblement pas des plus fiable …
Ou peut être dois je retenter une nouvelle fois , mais j’attends quand même qq jours pour être certain de ne pas me faire débiter 2 fois ;o) et sans commande créée au final .

Vous connaissez ce site ?
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Mer 8 Déc 2021 - 16:39

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce site pour la dizaine de commandes que j'y ai fait.
As-tu consulté le suivi de commande en te connectant à ton compte sur le site ?

Je devrais recevoir la combi que je leur ai acheté en fin de semaine.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Mer 8 Déc 2021 - 19:30

lugo a écrit:
As-tu consulté le suivi de commande en te connectant à ton compte sur le site ?.

Oui, il n'y a pas de commande en cours.
Je vais attendre un peu et je retenterai puisque tu as déjà commandé sur ce site avec succès.

Par contre je trouve les délais assez long, je me demande si ils ne commandent pas chez quiksilver pour ensuite les réexpédier aux clients ?
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Jeu 9 Déc 2021 - 18:29

Combi reçue Smile

En LS la coupe est parfaite pour moi. L'enfilage s'est fait sans souci. Par contre il n'aurait pas fallu plus petit parce que j'ai eu du mal à l'enlever (elle était sèche). J'ai failli demander de l'aide Laughing
C'est la première fois que je prends cette taille et cette marque.
D'habitude je suis en O'Neill : En M le néoprène est très tendu sur le haut du corps, en L c'est bon mais avec des plis aux bras et aux jambes. Du coup j'ai plus chaud en L qu'en M.

La combi est arrivée d'Espagne.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Sam 11 Déc 2021 - 10:07

Merci pour ton retour Lugo.
J'ai finalement commandé la syncro en XL, la highline n'est plus disponible en L, mais j'avais des doutes sur la taille L, et si tu arrives à entrer dans du M chez O'neill alors que moi je suis en XL avec ma Hyperfreak, c'est que je pense que XL chez quiksilver doit m'aller.
On verra bien, au pire je la retourne si ça ne va pas.

Un peu chiant tout de même de batailler pour passer les épaules, il te faut une assistante à chaque session 😁

Et pour finir sur ce site je n'ai pas pu cder via la cb mais que par PayPal. Là j'ai bien eu une confirmation de commande... Alelouia 🎉
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Sam 11 Déc 2021 - 10:10

Moins haut de gamme que la highline, elle a l'air quand même pas mal finie la syncro ...
Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Screen11
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Sam 11 Déc 2021 - 12:46

Oui la finition a l'air sérieuse.

Essayée ce matin dans une eau à 7°C et temps ensoleillé sans vent.

Niveau chaleur rien à dire. Par contre j'ai été surpris par les entrées d'eau au niveau de l'encolure, à la base du cou de la cagoule. Je n'avais jamais essayé de combinaison avec une cagoule intégrée, je pensais que l'eau ne passait pas par là.

Je pense que ça sera une super combinaison pour les jours ventés et glacés Smile
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Sam 11 Déc 2021 - 18:13

lugo a écrit:
Niveau chaleur rien à dire. Par contre j'ai été surpris par les entrées d'eau au niveau de l'encolure, à la base du cou de la cagoule. Je n'avais jamais essayé de combinaison avec une cagoule intégrée, je pensais que l'eau ne passait pas par là.

L'eau doit entrer sur le côté gauche au niveau de l'élastique de serrage, je ne vois pas d'autre explication... la cagoule doit être étanche quand-même. Étrange ton affaire.

Tu es dans qu'elle région pour que l'eau soit à 7 degrés en décembre ?
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Olivier Drut Dim 12 Déc 2021 - 9:09

Reef a écrit:
Tu es dans qu'elle région pour que l'eau soit à 7 degrés en décembre ?

Sur l'étang de Berre, vers Marseille, c'est ce qu'on a en ce moment. Ça peut gentiment descendre à 3 ou 4°

On a fait un downwind hier, ça piquait bien
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Dim 12 Déc 2021 - 10:49

J'étais en eau douce aussi, en rivière  Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  2744

En effet je n'avais pas serré ce cordon  Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  1f633 Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  1f606
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Ven 24 Déc 2021 - 16:55

J'ai reçu ma Quiksilver syncro, heureusement que j'ai pris XL, ça va bien, la L aurait été trop juste.
Un peu dur à ôter pour passer les épaules mais ça va s'assouplir.
Vache c'est epais une 6/5 /4mm, c'est une première pour moi. Rien à voir avec ma 5/4 o'neill. Je vais avoir trop chaud 🥵...
Merci à tous pour vos retours ça m'a bien aidé pour le choix de la taille, finalement le guide des tailles est à l'ouest me concernant.
Bon Noël santa
Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Screen13
Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Screen12

Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Ven 4 Fév 2022 - 22:46

Alors, tu as eu l'occasion de l'essayer cette combi ?
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Lun 7 Fév 2022 - 11:55

Hello,
Non je ne l’ai essayé que 2 fois dans ma chambre .
Je n’ai pas pu faire de windsurf cet hiver , mais je vais bientôt reprendre donc d’ici qq semaines je vais pouvoir tester cette combinaison qui m’a l’air de bonne qualité.
Pas de souci de ton côté ?

Je te redis dès que je la trempe …
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par lugo Mer 9 Fév 2022 - 9:12

Elle est bien chaude et assez souple.
Je voulais savoir si tu avais la même entrée d'eau à l'encolure quand tu nages.
J'en ai moins avec les oneill sans cagoule il me semble. Les différents plis sur le haut du corps sont peut-être mieux étudiés.
Mais c'est peut-être une impression due au fait qu'elle est quasiment étanche partout ailleurs et qu'elle est est bien chaude. Du coup, on ressent immédiatement le moindre écoulement d'eau fraîche, mais elle se réchauffe très vite.
lugo
lugo

Messages : 191
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Reef Mer 9 Fév 2022 - 12:17

Je te dirai ce que j’en pense, bien qu’en windsurf je suis moins souvent dans l’eau qu’en SUP .

Mais d’une manière générale depuis que j’ai des front zip , je n’ai jamais eu une combar sans infiltration côté élastique.
Peut être que les zipless sont mieux ( ?) mais selon le type de chute (brassage ou simple chute) l’eau rentre toujours à un moment ou un autre en ce qui me concerne.
L’été ça rafraichi , l’hiver ça réveille .

Finalement les back zip ne sont pas si mal , c’est moins looké mais je trouve que l’on a moins d’entrée d’eau .

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres … ?
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule  Empty Re: Avis combare Quiksilver 6/5/4 avec cagoule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum