Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Passer au 14

4 participants

Aller en bas

Passer au 14 Empty Passer au 14

Message par Ricou3469 Lun 20 Déc 2021 - 19:16

Hello,

J'ai débuté le sup au printemps 2021 et j'ai vraiment accroché. J'ai fait un maximum de sorties quand la météo le permettait et je me régale vraiment à chaque fois sur ma Gong cruising 11.6.
Mes sorties font de 10 à 15-17 kms et j'ai très envie de faire de plus grandes distances.

Du coup, je m'oriente pour le printemps prochain vers une planche plus longue pour plus de glisse et j'ai repéré 2 modèles : la Redwoodpaddle 14 X 29 et la Surfpistols trek carbone 14 X 30. Ces deux modèles sont dans les même tarifs (autour de 700 €).
Je pratique surtout sur lacs, canaux, fleuves ou rivières et parfois en mer.

Avez-vous des retours concernant ces deux planches ou même d'autres modèles...?  

Merci Smile

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Philippe83 Lun 20 Déc 2021 - 21:50

Salut,
j'ai aussi débuté au printemps et j'ai accroché comme je n'aurais jamais cru. Mes sorties sont plus modestes, 9-10km en Méditerranée.
Et je me suis posé les mêmes questions que toi.
Je me suis orienté vers une Redwood Paddle en 14x31. Aucun regret ! Ça tire droit, ça glisse mieux, et quelle stabilité ! Si j'avais pratiqué en eau douce comme toi, je pense que j'aurais opté pour la 14x29 voir 14x27. Mais j'ai un équilibre précaire donc j'ai joué la sagesse. Peut-être plus tard...
Quoiqu'il en soit, fais toi plaisir, fonce !

Philippe83

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2021
Localisation : Toulon
Taille, poids : 1m72. 87kg

Ricou3469 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Iceman Mar 21 Déc 2021 - 8:20

J'ai eu deux surfpistols de la gamme Performance, la 18' et la Trek, et ce sont vraiment des planches de très bonne qualité, bien pensées, avec ce qu'il faut de rigidité. Sobre et efficace.
La Trek est très bien en rando, notamment si tu souhaites charger la planche. Elle existe aussi en 28" mais le choix dépend de ton gabarit.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Fab91 Mar 21 Déc 2021 - 8:50

Bonjour

Le sujet m'intéresse également car j'hésite entre le redwood 14x29 et la surfpistols 14x30. je pense que la surfpistols sera plus rigide avec l'ajout des stringers et des 3 rails latéraux mais je voudrais savoir pour faire des sorties en peu rythmées si elle peut convenir pour faire des sorties en peu rythmées . J'ai un gabarit de basketteur avec un équilibre que ne peut que s'améliorer. Aux possesseurs de ces 2 modèles, si nous pouvons avoir des retours.

Fab91

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2021
Localisation : essonne
Taille, poids : 1.95m 90 kg

Ricou3469 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Ricou3469 Mar 21 Déc 2021 - 18:07

Philippe83 a écrit:Salut,
j'ai aussi débuté au printemps et j'ai accroché comme je n'aurais jamais cru. Mes sorties sont plus modestes, 9-10km en Méditerranée.
Et je me suis posé les mêmes questions que toi.
Je me suis orienté vers une Redwood Paddle en 14x31. Aucun regret ! Ça tire droit, ça glisse mieux, et quelle stabilité ! Si j'avais pratiqué en eau douce comme toi, je pense que j'aurais opté pour la 14x29 voir 14x27. Mais j'ai un équilibre précaire donc j'ai joué la sagesse. Peut-être plus tard...
Quoiqu'il en soit, fais toi plaisir, fonce !

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse  Smile .
Tu as commencé directement avec la 14X31 ou avec autre chose ?

Quel que soit mon choix, il faut que j'essaye avant de me lancer. J'ai un pote qui a la 14X29 Redwood, je pense que je vais le solliciter pour voir si les sensations me conviennent Cool

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Ricou3469 Mar 21 Déc 2021 - 18:43

Iceman a écrit:J'ai eu deux surfpistols de la gamme Performance, la 18' et la Trek, et ce sont vraiment des planches de très bonne qualité, bien pensées, avec ce qu'il faut de rigidité. Sobre et efficace.
La Trek est très bien en rando, notamment si tu souhaites charger la planche. Elle existe aussi en 28" mais le choix dépend de ton gabarit.

Salut,

Merci pour ton retour. Tu me confirmes ce que j'ai pu lire au sujet de la Surfpistols Trek.
Ma pratique va de la rando très cool à sportive et j'ai envie d'allonger les distances. Mon gabarit (1m72 74 kgs) me permettrait peut-être de passer sur une 28" mais je veux garder un peu de "confort".  J'imagine que la différence de sensations (stabilité notamment, glisse...) ne doit pas être énorme entre une 29" et une 30".

Sinon, je trouve la Redwood plus jolie, mais bon... Smile

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Philippe83 Jeu 23 Déc 2021 - 11:05

Ricou3469 a écrit:

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse  Smile .
Tu as commencé directement avec la 14X31 ou avec autre chose ?

Quel que soit mon choix, il faut que j'essaye avant de me lancer. J'ai un pote qui a la 14X29 Redwood, je pense que je vais le solliciter pour voir si les sensations me conviennent Cool

J'ai débuté avec un Zray 330cmx81cm. Un vrai paquebot, hyper stable mais le nez n'était pas du tout relevé donc il avait tendance à se tanker dans de petites vagues avec pour conséquence un petit tour dans l'eau pour moi 😁 Ça passe l'été mais en ce moment bof bof.
Et puis côté glisse et garder le cap, rien à voir avec le Redwood.

Philippe83

Messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2021
Localisation : Toulon
Taille, poids : 1m72. 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Passer au 14 Empty Re: Passer au 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum