Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

4 participants

Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par Fredi2 Ven 21 Jan 2022 - 15:42

Petit aperçu du dernier rassemblement de SUP d'eaux-vives en Espagne. Ce sport prend bien dans ce pays, dans un mode non compétitif, et il y a  plusieurs rassemblement annuels (non officiels: pas de fédération, pas de compétition, pas de sponsors, gratuit bien sûr...).
En fin d'année dernière c'était à mon initiative (relayée par un une figure locale du SUP d'eaux-vives en Espagne, sinon personne ne serait venu), dans les rivières qui descendent de la montagne de Gredos. Premier jour Jerte (face sud) et deuxième jour Tormes (face nord).

Aperçu du 2eme jour:


On était 13 en SUP et 4 kayakistes, en eaux-vives c'est rare.

Prochain rassemblement du 30 avril au 3 mai en Asturies, contactez moi si vous êtes intéressés. Les deux premières journée d'initiation sont payantes (réservée aux débutants en eaux-vives), les deux journées pour les confirmés sont gratuites, chacun étant responsable de sa propre sécurité (groupe très expérimenté dans l'ensemble). https://www.escuelaasturianadesurf.com/events/asturias-river-sup-festival/
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Olivier Drut et SUPerceval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par Fab14 Ven 21 Jan 2022 - 17:29

Je suis admiratif de vous voir descendre ces rivières en SUP et rester debout malgré les remous, tout un art !! Et en plus, le paysage est magnifique, profitez bien ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par pierrea Sam 22 Jan 2022 - 9:53

J'ai fait un stop en septembre dernier à Valence, pour faire une petite sortie avec Zapa (et Raba) sur le rio Cabriel, avec mon équipe. Je recommande vraiment ! Super ambiance,et chouette rivière, qu'on soit expérimenté ou non en SUP d'eau vive.

Sachant qu'ils sont une des rares (si ce n'est la seule, il me semble) structures en Europe à faire passer des diplômes spécifiques au SUP rivière, c'était aussi super intéressant de les voir travailler.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par Fredi2 Lun 24 Jan 2022 - 9:23

@PierreAlex
Salut
Justement c'est grâce à Zapa que ce rassemblement a eu lieu, il a une capacité incroyable à motiver tout le monde (dont certains qui ont fait 6h de route).
Sa formation semble super intéressante, et il y a pas seulement des professionnels qui y sont passés, mais aussi des amateurs. D'ailleurs je l'aurai faite si je pouvais me permettre de consacrer une semaine entière au SUP.
Je connais quelques personnes qui pourraient être intéressés, mais qui ne parlent pas un mot d'espagnol, donc je ne leur ai pas recommandé la formation pour le moment. Si jamais tu ne parles pas non plus espagnol, est-ce que ça a été un problème? Je sais qu'ils feront les efforts nécessaires, mais je ne connais pas leur niveau en anglais, et surtout je ne me rends pas trop compte à quel point le langage peut être un problème dans ce contexte.

@Fab:
J'ai constaté que le thème de l'équilibre revient tout le temps de la part des SUPers qui n'ont jamais essayé l'eau vive. C'est un peu comme si on disais à un SUPsurfer: vous arrivez à rester en équilibre sur ces vagues qui déferlent, chapeau! Et effectivement il y a un peu d'équilibre, mais la grosse difficulté c'est plutôt la lecture de la vague, et la technique de pagaie au takeoff (du moins en shortsup). Et bien en rivière c'est pareil: si tu as une bonne vision de ta trajectoire et sais où tu vas planter ta pagaie (et que tu as les techniques de pagaie de base), tu as déjà fait la majorité du boulot pour descendre correctement. Et l'observation est une grosse partie de la discipline comme en supsurf.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Olivier Drut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par pierrea Lun 24 Jan 2022 - 16:45

Alors je précise que j'ai pas fait la formation, juste une rando. Je pense que l'espagnol pourrait être un frein. Je parle espagnol, mais les gens qui étaient avec moi, pas du tout. Du coup, j'ai passer mon temps à tout traduire. Disons qu'il faut un groupe homogène avec un traducteur, et ça passe.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par SUPerceval Mer 2 Fév 2022 - 11:38

Salut, je suis super intéressé, je vais suivre le post avec attention. Je n'ai pas pu ouvrir le lien, apparemment pas les autorisations nécessaires.
SUPerceval
SUPerceval

Messages : 44
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 50
Localisation : Aimargues
Taille, poids : 1,70m, 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par Fredi2 Mer 2 Fév 2022 - 13:39

Salut
Problème momentané je suppose, chez moi et maintenant le lien marche.
Mais je peux te mettre en contact avec l'organisateur si tu me file ton numero de telephone.
Je ne connais pas ton niveau, tu es intéressé par les journées débutant ou confirmé?
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne Empty Re: Rassemblements de SUP d'Eau-vive en Espagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum