Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis skiffo

4 participants

Aller en bas

avis skiffo Empty avis skiffo

Message par gui_paddle Mar 25 Jan 2022 - 21:54

Bonjour

Je louche sur une planche familiale ambiance picnic balade / bus pour enfants .

C est une skiffo 222
15 pieds, 600l ...
Je ne m attend pas a de miracles mais

Je me pose des questions de durabilité de cette marque , quels sont vos avis dessus , est ce que je risque de me retrouver avec 20kg de Pvc à mettre à la benne rapidement ou la construction est elle un minimum sérieuse ?
On est au niveau aquamarina ou en dessous ?

Merci de vos réponses !

gui_paddle

Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par Iceman Mer 26 Jan 2022 - 19:38

Salut,
C'est de la planche de marchands de piscines. Je ne sais pas à quel prix elle est mais en plus qualitatif et fait par des mecs qui connaissent le SUP il y a la Redwood Padlle Tandem ou la GONG 15'.
Après ces modèles sont vraiment pour une navigation avec 2 adultes. Pas besoin de prendre aussi grand si c'est pour 1 adulte et 1 enfant pas trop grand.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par gui_paddle Mer 26 Jan 2022 - 19:49

merci de ta réponse .

oui je sais bien que redwood et gong sont au dessus, c est une occasion a pas cher pour le coup, et effectivement c est pour mettre plusieurs adultes dessus, pour petite balade occasionnelle en mode gondole ou canoé comme le permet la bete , ou tandem ..
on est d accord, pour plus de serieux le carbone c est mieux Smile

ma qestion etait plus sur la durabilité de la chose, a savoir si bien entretenu ca peut durer quelques années ..
ou si il fallait fuir a tout prix .

gui_paddle

Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par pierrea Mer 26 Jan 2022 - 22:12

Pour en avoir vu passer pas mal dans cette gamme là (skiffo, zray et compagnie) chez des clients, il y a quelques soucis. La plupart ont déjà été évoqués sur le forum (construction limite, prix de base surgonflé, philosophie pas terrible, etc), mais le principal ça reste pour moi le manque (ou l'absence?) de contrôle qualité.

En gros, difficile de dire si ça peut durer, parce que tu sais pas vraiment ce que t'achètes. Quand je vois les défauts qu'ils laissent passer, et qui sont directement repérables, j'imagine ce qui doit passer en terme de défauts invisibles. Des fois par contre, rien à signaler.

Donc ça passe ou ça casse ! Pour une utilisation très occasionnelle, pourquoi pas. Paradoxalement, je serais plus rassuré sur des anciens modèles, parce que depuis la reprise après le début du COVID, les usines semblent rattraper le temps perdu. Et ça se traduit par un plus grand nombre de défauts, même chez les marques sérieuses. Donc chez ce genre de marque, ça doit pas être terrible !
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par gui_paddle Jeu 27 Jan 2022 - 7:11

ok merci pierrea pour ce retour

gui_paddle

Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par Fredi2 Jeu 27 Jan 2022 - 9:40

Si jamais tu n'as pas encore, pour 600L je te recommande la pompe double cylindre si tu veux y mettre moins de 10 minutes (avec ce type de pompe, tu fais 100L/min sans pause). Et déjà 10min avec les enfants à surveiller qui courent autour de toi sur le parking c'est long.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par gui_paddle Jeu 27 Jan 2022 - 9:41

oui j ai . je me disais même c est gonflage a la maison et barre de toits ...

gui_paddle

Messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

avis skiffo Empty Re: avis skiffo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum