Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pagaie vario 3 parties

4 participants

Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Pagaie vario 3 parties

Message par Iceman Lun 31 Jan 2022 - 19:47

Bonjour,

Est ce que vous avez déjà utilisé des pagaies vario 3 parties ? Quels modèles ? Ça donne quoi ?

J'ai vu des retours de pagaie Redwood Paddle ou Gong qui n'étaient pas top en ce qui concerne la jonction de la pale avec le shaft. Et deux retours de la team GONG du type "c'est compliqué, ça se joue au millimètres" ou "c'est impossible de faire une pagaie 3 parties sans jeu". Je me dis que chez d'autres marques avec un tarif un peu plus élevé, moins de carbone mais un système mieux pensé et/ou des tubes mieux calibrés il n'y a pas de raison de ne pas faire une jonction correcte. Red Paddle Co par exemple.

N'ayant plus qu'une gonflable en 10' j'irai bien au bout de la logique. Utilisation loisir pour accompagner mes enfants et prendre quelques petites vagues au passage. Pour le reste, j'ai le va'a.

Merci pour les infos.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Re: Pagaie vario 3 parties

Message par Arnaud 50 Mar 1 Fév 2022 - 12:32

Salut Iceman j’ai la Travel de Redwoodpaddle depuis 3 ans et j’en suis pleinement satisfait. Je m’en sert en balade et petit surf. Je démonte la pale que pour le rinçage
Arnaud 50
Arnaud 50

Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 40
Localisation : Carentan
Taille, poids : 1.75m / 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Re: Pagaie vario 3 parties

Message par Fredi2 Mer 2 Fév 2022 - 9:02

J'ai deux RWP. Le jeu ne gêne pas, c'est imperceptible. Par contre faire attention au sable très fin qui peut coincer totalement le truc.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Re: Pagaie vario 3 parties

Message par pierrea Mer 2 Fév 2022 - 10:46

J'utilise quasiment que des pagaies vario 3 parties, sauf en surf. A part sur des pagaies alu, jamais le jeu ne m'a posé de problème. Avec le temps ça peut arriver, mais plus parce que le trou du push pin va s'agrandir qu'à cause d'un mauvais ajustement des tubes (faut préciser que ce sont des pagaies utilisées professionnellement. Donc je vois en deux/trois ans ce que d'autres voient en 10...)

Pour info, les pagaies vont plus dépendre du fournisseur et de l'usine que des marques. Généralement, chaque usine va proposer différentes pales, différents tubes, et différentes poignées. A partir de ça, la marque va créer son modèle de pagaie. Je ne connais pas trop Gong, mais RWP a, je crois, changé de fournisseur depuis peu pour passer dans une usine qui fabrique pour beaucoup de très grande marques. Donc aucune raison qu'à gamme équivalente, ce soit différent chez ces marques.
pierrea
pierrea

Messages : 184
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Re: Pagaie vario 3 parties

Message par Iceman Mer 2 Fév 2022 - 12:53

Merci pour les retours. Je suis donc allé au bout de la logique du gonflable en prenant une vario 3 parties.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie vario 3 parties Empty Re: Pagaie vario 3 parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum