Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La tranche cet été infos spot svp ...

2 participants

Aller en bas

La tranche cet été infos spot svp ... Empty La tranche cet été infos spot svp ...

Message par Reef Mar 8 Mar 2022 - 9:54

Hello,

J’envisage un petit séjour vers la tranche sur mer en juillet .
Je ne connais pas du tout mais je suppose que je serai au bon endroit pour y faire de la vague du côté des conches …
C’est comment l’été sur cette plage ? praticable avec de l’espace ou c’est la chine ?
Y a t il moyen de se décaler en marchant pour trouver un coin tranquille ?
Les locaux sont-ils hostiles là bas ?
Bref je prends toute info sur ce spot … ou d'autres ...
Merci bien !
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

La tranche cet été infos spot svp ... Empty Re: La tranche cet été infos spot svp ...

Message par Fab14 Mar 8 Mar 2022 - 15:56

J'y réside une bonne partie de l'été et à l'occasion dans l'année depuis plus de 30 ans mais je vais juste te faire un topo rapide pour conserver mes amis locaux ah ah ! Very Happy
Très grande plage entre le spot du Phare et celui des Conches.
- Les Conches, c'est assez petit car le plus au nord de la baie donc ne prend pas très bien la houle : bôf...
- En descendant un peu vers le Sud, nous voici à Bud Bud, un spot qui peut envoyer extra à marée haute, avec des vagues qui ouvrent proprement. C'est là que sont tous les nombreux top shortboarders donc faut rester très humble en terme de nombres de vagues prises, ou bien se décaler un peu pour pas gêner.
- Encore plus loin, la Terrière et son vaste parking en haut de la dune. Choppe aussi bien la houle, permet de checker fastoche les conditions du jour et de marcher vers le nord ou le sud pour trouver un coin peinard.
- et enfin le Phare, une assez belle droite quand ça marche mais pas super pêchue. C'est là que tout le monde vient quand c'est on shore ailleurs donc c'est la Chine devant le blockaus, plus exploitable en dessous.
A noter que la houle y est rarement bien velue (pas comme à Biarritz ou la Torche... ou Siouville, la faute au plateau continental), qu'il y a un spot de repli à Saint-Vincent sur Jard à marée haute petit coeff (la vague est assez molle), et que le thermique de NO souffle très souvent à 10/20 noeuds les aprems d'été au Phare (plein de Wings, de Kites, Windsurfeurs (gaffe aux foils de plus en plus nombreux !) : s'il y a en même temps des vagues (rare !), belle session de rollers au programme)
J'ai eu occasionnellement quelques accrochages avec des rideurs, pas forcément des locaux, qui partent largement après toi et te disent que la prio leur revient car ils deviennent plus près du pic : faut juste leur signaler que t'es pas dupe ! Et la communauté des SUPers tranchais (les vrais locaux, pas mal de Nantais ou d'habitués) est cool.
Voili voilou.
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La tranche cet été infos spot svp ... Empty Re: La tranche cet été infos spot svp ...

Message par Reef Mer 9 Mar 2022 - 10:03

Super, merci Fab.

j'avais trouvé un petit camping tout proche des conches avec accès à la mer à pieds du coup si tu me dis qu'il n'y a pas de vagues à cet endroit il faut que je regarde plus au sud vers la terrière/ phare …
et là il faut prendre la caisse , pas de camping avec accès mer .
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

La tranche cet été infos spot svp ... Empty Re: La tranche cet été infos spot svp ...

Message par Fab14 Mer 9 Mar 2022 - 21:39

Si tu te mets à l'eau aux Conches après la marche depuis le camping, tu devras ramer vers le sud sur environ 800 m (à la louche) pour rejoindre la vague de Bud Bud : c'est jouable ?? Si je devais faire un choix en mode camping, je logerais plutôt à la Terrière pas trop loin de la plage et j'irais rejoindre celle-ci en vélo par exemple ?? Une autre solution est de loger dans le quartier du Phare comme c'est mon cas, et d'alterner entre le spot du Phare et celui-ci du Corps de Garde orienté idem la Terrière (suffit de faire à pied le tour de la pointe par la plage, ou couper par un poil de route et de chemin dans la fôret) mais y'a pas de camping et les locs sont loin d'être données en juillet d'après les prix pratiqués par les voisins...
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La tranche cet été infos spot svp ... Empty Re: La tranche cet été infos spot svp ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum