Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ramer en hiver

2 participants

Aller en bas

Ramer en hiver Empty Ramer en hiver

Message par JeanSUP Mer 5 Avr 2023 - 14:20

Hello, petite question pour ceux qui comme moi font du paddle même sous la neige, vous avez quoi comme budget équipement néoprène pour faire du sup ? J'hésite à prendre une combi sèche mais j'ai peur que ce soit trop extrême dans le sens où j'aime bien avoir un contact avec l'eau pour me rafraichir en fin de session. J'ai vu que dans cet article on pouvait combiner long-johne + veste néoprène, j'suis pas fan du marcel mais est-ce que y'en a qui en ont un ?

JeanSUP

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ramer en hiver Empty Re: Ramer en hiver

Message par Olivier Drut Jeu 6 Avr 2023 - 15:34

Je ne suis pas fan des combis sèches, je trouve qu'on sue beaucoup. J'en ai une que je ne mets jamais sauf en course sur l'eau froise (glagla, Ardèche)

Après ça dépend du programme. En downwind hivernal (eau et air autour de 5°) je mets du gros néoprène, car on tombe assez souvent pour se rafraîchir.

Par contre en balade, pour peu qu'il y ait un rayon de soleil, on a vite chaud, ou froid quand le soleil disparaît, il faut donc pouvoir doser. Un bon lycra, un longjohn, une veste néo, c'est bien.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

JeanSUP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum