Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

3 participants

Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

Message par françois Sam 5 Juin 2010 - 18:15

AV Nanogène 235,5cm x 75cm x 13cm x 135 litres montage tri fin année 2009.
http://www.gongsup.com/Nanogene-7-7.html?lang=fr
Construction highteck, des pets sur les rails mais planche saine. Insert de pied de mât pour
windsup posé par shapeur. Pads extra à l’avant, jusqu’au nose.
Planche très ludique et accessible malgré sa petite taille.
Visible à soustons dans les landes, photos sur demande.


Dernière édition par françois le Dim 13 Juin 2010 - 19:24, édité 1 fois

françois

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty gong

Message par guincho_33 Mer 9 Juin 2010 - 20:49

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel shaper a posé le boitier de pdm ?
Pourquoi ne pas avoir acheter un sealion plutot que de monter un pdm chez un shaper ?
Quelle sont les limites en surf / sealion ?

Merci

Guincho_33

guincho_33

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty Re: gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

Message par colas Jeu 10 Juin 2010 - 9:14

J'ai eu le sealion, et j'ai une nanogene.
Tu peux voir des photos qui les comparent: http://photos.colaz.net/?dir=Nanogene

Le sealion a un outline plus droit, du coup il rame avec moins de row et a la voile fait un meilleur cap, tu peux prendre de l'angle. Il part franchement au planing, c'est un vrai windsurf, et il est renforcé pour encaisser les chocs d'un usage regulier en Wind (il est donc plus cher).

La nanogene (et je suppose le Nah Skwell 7'8") a un comprtement beaucoup plus "surf": elle prend mieux des carres, tu peux vraiment faire des virages surf en controle et en accelerant facilement, et en cassant les courbes. L'arriere moins large tient mieux dans le creux, le quad lui donne vitesse, controle et maniabilité. (les version trifin auront un peu moins de vitesse mais plus de controle)Le Sealion est beaucoup plus dur a manoeuvrer/controler des que ca pousse un peu.

Donc si ta priorite c'est le wind => Sealion (ou les RRD Wassup dans le meme creneau wind), si c'est le SUP => nanogene.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty windsup

Message par guincho_33 Jeu 10 Juin 2010 - 20:08

Bonsoir,

Je trouve que la sealion est un peu difficile à faire surfer aussi. Est ce que la RRD wassup serait mieux ? Y a t il d'autres sup avec insert de pied de mât et qui soit court comme un sealion ?
Guincho_33

guincho_33

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty Re: gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

Message par colas Ven 11 Juin 2010 - 8:16

guincho_33 a écrit:Bonsoir,

Je trouve que la sealion est un peu difficile à faire surfer aussi. Est ce que la RRD wassup serait mieux ? Y a t il d'autres sup avec insert de pied de mât et qui soit court comme un sealion ?
Guincho_33

Pour la wassup, j'ai vu quelques infos sur standupzone: http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=6064.0
Sur le papier elle a l'air plus "surfable" que le sealion vu son arriere plus etroit et la config trifin. Et la longueur un poil plus grande doit aider a la rame.
RRD n'a pas une grosse reputation de solidité pour ses planches de wind par contre (ils cherchent la legereté avant tout)

Sinon, Nah Skwell fait un "Sealion plus surfable" avec le Nah Skwell 7'8", mais il est censé etre moins renforcé pour les efforts wind si tu sors dans de grosses vagues.
En SUP courts avec pied de mat non specifiquement Wind, il y a pas mal d'offres. Starboard, Naish notamment
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty gong

Message par guincho_33 Ven 11 Juin 2010 - 11:19

Bonjour Colas,

La nano, je la trouve encore moins bananée que le sealion... elle doit enfourner encore plus avec des vagues >1m ??? qu'en penses tu ?

Ensuite, il me semblait que plus il y avait d'aileron, plus on avait de controle mais moins de vitesse (plus de trainée des fins). Or tu ecris que les trifins moins de vitesse que Quad ??? Comment tu analyses ce phénomène ?

Guincho

guincho_33

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty Re: gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

Message par colas Ven 11 Juin 2010 - 11:51

guincho_33 a écrit:
La nano, je la trouve encore moins bananée que le sealion... elle doit enfourner encore plus avec des vagues >1m ??? qu'en penses tu ?

Oui ca m'a surpris aussi, surtout pour le moins de lift arriere, et pourtant la nanogere est plus libre sous le pied. Pour l'avant, oui, la nanogene est nettement plus delicate a la rame que le sealion: de part son outline courbe elle a plus de row, et il faut 3-4 sessions pour s'habituer à se reculer un poil avant de donner de la puissance à la rame sous peine d'enfourner juste sous l'effort de rame, le mieux etant de ramer en position de surf, comme le font tous les possesseurs de SUP tres courts. Le risque d'enfournement existe pour les late take off notamment quand on est un peu en panique. Par contre, des que on est parti sur la vague, je n'ai pas vu de risque d'enfournement, comme elle est super rapide avec son rocker plat et que tu as le pied arriere sur les ailerons pas de soucis.

En fait la nanogene fait bien plus court que le Sealion sur l'eau au point de vue sensations, pour le meilleur (vitesse, vivacité, virages, controle) et pour le pire (plus dur de prendre les vagues)

guincho_33 a écrit:
Ensuite, il me semblait que plus il y avait d'aileron, plus on avait de controle mais moins de vitesse (plus de trainée des fins). Or tu ecris que les trifins moins de vitesse que Quad ??? Comment tu analyses ce phénomène ?
Guincho

D'abord c'est 4 ailerons de 111, pour avoir la meme accroche en tri je serais en 3x140 donc la trainee "a plat" doit etre a peu pres semblable. Mais en fait le facteur principal, une fois sur la vague, en gros les ailerons exterieurs au virage deviennent "hors jeu", tu ne travailles qu'avec les 2 ailerons internes qui sont parfaitement dans leur lignes d'eau. Sur un tri fin, l'aileron central joue un peu un role batard et n'est pas dans ses lignes d'eau au virage donc freine un peu... mais c'est la magie du thruster qui en a fait le standard en surf depuis 30 ans, il offre un "plus" en terme de controle dans les virages. Donc des que tu commence a tourner avec un quad ou prendre de l'angle sur la face, tu va sentir une nette acceleration par rapport a un trifin
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty Planche vendue

Message par françois Dim 13 Juin 2010 - 19:24

Planche vendue merci.

françois

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE- Empty Re: gong nanogène 7'7 highteck 450 euros -VENDUE-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum