Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

+3
colas
Iceman
lasourje
7 participants

Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par lasourje Mar 8 Juin 2010 - 18:33

1m70 - 70 kgs, tonique, déja surfeur amateur depuis un bail, SUPer occationnel sur 11 pieds - ULI (pour caser dans le coffre
de ma bagnole à coté des poussettes et autres ustensiles nécessaires à mes 3 enfants...lors des vacances estivales...ça aide de dégonfler 3m30)...
pratiquant (50/50) sur flat & vagues inférieures ou égales à 1m50, le plus souvent assez molles...

cherche planche assez courte genre Vulcan, pour continuer à faire la même chose, en un peu moins encombrant que le 11' gonflé et en un peu
plus agressif dans les vagues...

- la vulcan semble correspondre à mes attentes, qu'en pensez-vous & notamment sur le flat?

si vous avez ou avez eu l'occasion de tester cette board, je vous remercie de répondre en toute objectvité...

keep soul spirit.
lasourje
lasourje

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 51
Localisation : BDX & LCF
Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par Iceman Mar 8 Juin 2010 - 19:40

En dessous de 10' sur le flat ça commance à manquer cruellement de glisse pour se faire vraiment plaisir. Le mieux serait de garder le ULI pour la balade et les toutes petites vagues et le compléter par une board type Vulcan dès que ça commence à approcher les 80cm.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par colas Mar 8 Juin 2010 - 19:51

Voici mon ressenti, mais attention, je fais 100kg...

La vulcan est un shape typé, c'est un "fish" assez spatulé, carene plate, avec une arete sur les rails sur toute la longueur et un assez gros volume (140l) pour la taille.
Elle est donc tres facile est stable pour ramer pour prendre la vague (large devant), pas forcement de glisse sur le plat (spatule).
La vague va pousser enormement sur son arriere large, et va la catapulter a des vitesses dingues, l'arete sous les rails ajoutant a sa vitesse.
Il va etre facile de la faire tourner a plat (comme un fish), mais elle n'est pas faite pour "carver" (tourner en prenant du rail). En gros la planche se charge de te donner la vitesse, apres il faut bien forcer sur les jambes pour maitriser cette puissance, mais elle conserve sa vitesse dans les virages, voire meme accellere. Par contre de part son outline peu incurvé, elle permet de caler le rail dans la pente et de couvrir d'enormes distances en lateral.
Ce n'est pas la planche a avoir si on aime juste se faire glisser, il faut la pousser avec les jambes pour la dominer, sinon on aura du mal a la controler.
Son rocker avant est un peu trop fort pour les noses.
De part son quad elle se controle bien mieux que le sealion et son twinfin pour reprendre un autre shape fish
Je trouve son pad tres confort pour la distance mais pas assez agrippant pour le surf.

Pour moi c'est une planche super fun pour les vagues molles de mediterannee. J'habiterais dans les landes, je choisirais une planche avec moins de vitesse (j'y ai atteint des vitesses supersoniques) et plus de controle, plus fine et etroite de l'arriere, et peut etre un avant un poil plus etroit pour mieux passer les mousses. Mais c'est un "best seller", elle seduit enormement de monde par son caractere bien trempé et sa facilité à prendre les vagues. Elle risque de faire doublon dans mon quiver mais je ne me pense pas m'en separer.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty la vulcan au top pour moi

Message par stefpaddle Mar 8 Juin 2010 - 21:11

salut,

nous faisons à peu prés le même gabarit je mesure 1M74 pour 71 kgs, je trouve que la vulcan est une planche vraiment sympa pour le surf, j'effectue également pas mal de rando , jusqu'à 6 heures de rame.

J'ai mis quelques vidéos sur youtube. tu tapes Stand up paddle martinique sur le moteur de recherche youtube et tu tombes sur les vidéos, je suis pas un déchirator mais ça donne une idée.

Les passages de mousses sont assez faciles, elle part tôt; et tient dans du gras.

Si tu as des questions n'hésites pas, je n'ai pas les termes techniques mais cette planche je l'ai pratiqué dans pas mal de conditions et je suis toujours ressorti satisfait de la session.

en espérant t'avoir éclairé.

stef
stefpaddle
stefpaddle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par fanabarc Mer 9 Juin 2010 - 7:38

+ 1 à ces réponses précédentes !

je la possède depuis plus d' 1an 1/2 ou 2 ans je ne sais plus , et je me marre bien avec !

j'ai mis des vidéos avec la go pro à l'époque sur ce forum ou sur you tube en tapant fanabarc.

tu ne seras pas déçu de toute façon, c'est une bonne transition avant un shape encore plus performant.

elle sait tout faire même les "noses" bien qu'elle ne soit pas faite pour cela.

Cool
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty waouh...

Message par lasourje Mer 9 Juin 2010 - 17:21

le sujet fait débat et c'est cool.

merci de vos instructives réponses... agrémentées de bonnes, bonnes vidéos, y'a du niveau! et apparement il fait bon surfer à la martinique pendant noël...stefpaddle ne me contradira pas, je pense. pour fanabarc, j'aime bien ta conduite de vague....et aussi le spot, petit mais funny...

à propos stefpaddle, peux-tu me dire si tes randos confirment le ressenti de iceman et de colas (cf.message ci-dessus),à propos des "limites" de cette deck sur le plat ou au contraire, tu penses qu'elle reste navigable?

colas & iceman, au vu de vos arguments, je me pose la question suivante: à petite planche souhaitée, devrais-je m'orienter vers la 9'1 WATT, toujours de chez drops, qui offre "un poil "plus de volume (144L contre 142 L pour la vulcan) mais qui offre un shape un peu plus passe-partout???

dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire SUPers, SUPeuses, à l'expression de mes meileurs bottoms-turns.

tchuss.
lasourje
lasourje

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 51
Localisation : BDX & LCF
Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty argh....publicité drops bizarre...

Message par lasourje Mer 9 Juin 2010 - 17:32

bo-bo-bo....

dans mon message ci-dessus, j'indique que la 9'1 watt fait 144 Litres, comme mentionné sur la publicité DROPS en page 19 du magazine SUP de ce trimestre...
hors sur le site gong/drop, ils lui mette un coup de rabot et elle ne fait plus que 124 Litres... c'est étrange.

quelqu'un peut-il me rencarder sur la "vraie réalité" dans ce bas monde?
lasourje
lasourje

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 51
Localisation : BDX & LCF
Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par colas Mer 9 Juin 2010 - 17:56

C'est le site qui a raison, 124l
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty drops 8.11 Vulcan

Message par stefpaddle Jeu 10 Juin 2010 - 22:06

Hello,

En ce qui concerne la rando, comme je te l'ai dit elle est pas mal aussi, je fais 71 kgs, et je me suis tapé des randos de 5 à 6 heures ( lors de mes jours de grande forme!!!), dans toutes conditions, vent de face, clapot, down wind etc... d'ailleurs dans le down wind elle est excellente, tu surfes les mousses . C'est une planche stable et trés saine, pas galère du tout. C'est sur que tu ne vas pas faire des records de vitesse mais elle glisse au top!!!

Celà va te changer de ta 11 pieds!!!!.

J'ai deux amis qui sont venu me voir ici en martinique, ils ont essayé la vulcan dans les vagues et en sont tombés amoureux!!! lol!

j'ai eu 5 stand up de différentes tailles, toujours du gong ou drops, 12, 10.2, 9.3, 8.11 et 7.7, et si je dois en garder une seule ce serait la 8.11, elle excelle vraiment!!!! ( j'adore aussi la 7.7 dans les vagues!!!!).

N'hésites pas

à plus Laughing
stefpaddle
stefpaddle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty drops 8.11

Message par stefpaddle Jeu 10 Juin 2010 - 22:19

J'ai oublié,
le chapitre passage de mousse, et bien ça passe bien, tu décalles un peu tes pieds et en avant!!! ( faut un peu de pratique comme dans tous sports).
je trouve beaucoup mieux la 8.11 que la 9.3 ou la 9.2 de drops, pourtant je ne jurais que par la 9.3.

voilà j'arrêtes de squatter ce sujet.

ciao.
stefpaddle
stefpaddle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par colas Ven 11 Juin 2010 - 8:07

Bon je sort de 3 heures avec la Vulcan sur du 30cm mou ce matin. ya pas a dire c'est quand meme une planche geniale, on a la longueur pour partir sur le mou, et apres elle a une peche qui permet de manoeuvrer meme si la vague est molle (quad + arriere large). Avec un shape longboard je n'aurais pas eu assez de vitesse pour taper les rollers.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par kawatoine Ven 11 Juin 2010 - 14:12

Idem deux petites heures dans du petit tout mou (je parle de vagues hein soyons d accord !!!) et un regal avec ma 8'11.

Un ami avec une 10" southpoint a essayé et est tombé raide dingue de cette planche.

J ai essayé la sienne ben ca part plus tot c est plus stable mais ca bouge pas sur la vague quand il n y a pas de conditions alors que la vulcan te permet de t eclater tout le temps.

J adore cette board, de la vitesse, des gros appuis, du fun mais accessible meme pour mes 90 kgs !!!!
kawatoine
kawatoine

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty drops 8.11

Message par pascal belliard Sam 26 Fév 2011 - 0:22

salut, n'étant pas un pro des forums je te fait un copié-collé des échanges que j'ai eu avec des membres supper au sujet de cette board.
si tu as un moment, aurais tu des infos conseils à me filer, stp? aussi sur la 9.2?
merci.
pascal, marie galante
salut.

quelqu'un peut il me donner des infos concernant cette board? je fais 1.90 pour 89 kg (bon d'accord, 90 mouillé...). je me suis réconcilié avec le surf en me mettant au sup. je fais du wind depuis le début du funboard.
j'ai débuté avec une 10.8 ( 175l je crois bien) wow, il y a 1an et demi en galérant un peu 2 mois et depuis je me régale vraiment. c'est une super board. je suis plutôt glisse que manoeuvres radicales mais quand c'est creux, jusqu'à un petit 2m, j'aime bien taper la lèvre quand même et enchainer un ti' cutback et ça passe bien avec cette 10.8.
bien sur maintenant je souhaiterais malgré tout "gagner" en encombrement (sur l'eau et à terre) et en facilité lorsque c'et bien creux.
commercialement, cette drops est annoncée trés bonne et j'ai pu lire pas mal de post qui le confirme mais bien sur c'est un achat conséquent et faut pas se planter! j'ai pas la possibuilité d'essayer car j'habite à marie galante (guadloup).
en fait , j'ai bien compris qu'elle "manoeuvre" trés bien si le bonhome est dynamique. ok ça c'est faisable, mais je voudrais quand même continuer à faire du nose ride, et pouvoir partir "facilement" sur des petites à trés petites vagues aussi.

mon critère était le volume mais j'ai appris depuis quelques mois que ce n'est pas un gage de la stabilité. j'ai l'impression qu'une board de 140l sera presque aussi "facile" que mes 180l.

si quelqu'un a un peu la même expèrience que moi ou si une âme charitable peut me donner des infos dans ce sens, ce serait trés sympa.
merci d'avance et bonne glisse à tous.
pascal..
pascal belliard


Messages: 2
Date d'inscription: 22/02/2011





.




Re: drops 8.11
par Patsurf06 le Mar 22 Fév - 12:44

.Tu parles donc de la Vulcan 8'11 ..
Planche trés sympa et rapide , se découvre au fur et à mesure de l'aisance car pas trés large donc mal aux cuisses dans le clapot et back-wash ..
C'est une planche légère qui fuse dans la pente et se manoeuvre trés bien avec le pied bien sur le tail , elle se conduit plutôt à plat mais accepte les angles si on a les bonnes cuisses et l'appui pagaie maitrisé ..
Elle fonctionne trés bien dans le petit grâce à son rocker tendu et son effet volume qui la met au planing assez rapidement , dans les vagues puissantes elle se révèle une balle de guerre qui rattrappe facilement les sections claires quand ça ferme grace à sa vitesse étonnante ..

En clair une planche trés attachante qui permet les classiques du LB , noses et 360° etc ...

Je viens d'en racheter une à Colas pour ma famille que je leur piquerai encore de temps en temps car je l'adore .
Patsurf06


Messages: 294
Date d'inscription: 18/08/2010
Localisation: Mandelieu côte d'uzure ...





.




Re: drops 8.11
par colas le Mar 22 Fév - 13:31

.Precision: quand Pat dit "pas tres large" c'est par rapport aux Gong 2011. Elle est large pour la generation des planches 2010.

Ensuite, Stefpaddle surfe une Vulcan en gwada depuis un moment, il pourra plus te donner de conseils, contacte le: http://www.forumdesup.com/search?search_author=stefpaddle&show_results=posts

C'est une planche extrêmement rapide, mais je ne suis pas sur que ce soit le mieux quand tu dit: «"gagner" [...] en facilité lorsque c'est bien creux.» C'est une planche qui va prendre une vitesse de fou dans le creux, qui ne décrochera pas, mais que tu aura plus de mal à faire tourner court qu'une planche à arrière plus étroit (aucun soucis pour les bottom, cutbacks et rollers tranquilles, mais difficulté à "boucler serré" pour remonter vertical). Pour la faire tourner dans le creux, il faut vraiment aller mettre son pied sur le bout du pad arriere, et ne pas avoir peur de forcer... ni peur de la vitesse. Ce comportement est exacerbé par le quad.

Par contre dans le mou, elle genere une vitesse, surtout dans les virages, exceptionelle.

Elle a beaucoup de spatule avant: ca aide un max pour les late take off et dans les conditions clapoteuses, mais ce n'est pas l'ideal pour le nose, ca freine un max (pas de soucis en restant un poil en retrait du nose).

je me demande si tu ne serais pas plus à l'aise avec une Drops 9'2": tu pourras faire de vrais noses, profiter d'une superbe glisse, elle sera plus stable que la Vulcan, et son tail pas trop large devrait etre plus facile dans le creux sans devoir etre trop aggressif. Elle est en tri-fin, qui offre plus de controle. Ou alors la 8'10", qui est une planche plus taillée pour le creux si tu pousses bien sur tes jambes, mais a un caractere agressif (et c'est un quad). La 9'1" par contre sera instable pour ton gabarit..
_________________
Ambassadeur Gong http://www.gongsup.com/forum/
colas


Messages: 922
Date d'inscription: 29/06/2009
Age: 50
Localisation: Cannes





.



Re: drops 8.11
par pascal belliard le Mar 22 Fév - 16:22

.super, merci les gars pour vos réponses rapides, complètes et pointues.

d'aprés ce que vous me dites, cette 8.11 serait peut être l'occaz de progresser au risque de galérer dans les vagues creuses, du moins pendant quelques temps.
en même temps, les moves radicaux et verticaux j'men passe et eux se passent aussi de moi; c'est pas trop mon surf. faut que j'me fasse une raison à 43 ans.
j'avais repéré le pads qui s'arrête aux 3/4 de la planche et donc la fonction nose qui n'était pas programmée, mais bon je me voyais déja en train d'en rajouter un ti' bout.
il faut que je fasse la synthèse de tout ça.

une petite dernière pour la route; au niveau confort et stabilité en attendant les vagues, c'est comment?

j'avais bien vu aussi cette 9.2, et c'est bien que tu m'en parles.
je vais réfléchir à nouveau et bien sur je vais contacter stephpaddle en gwada.

bonne continuation et encore merci.
pascal, marie galante..
pascal belliard


Messages: 2
Date d'inscription: 22/02/2011





.




Re: drops 8.11
par colas le Mar 22 Fév - 17:12

.pascal belliard a écrit:

une petite dernière pour la route; au niveau confort et stabilité en attendant les vagues, c'est comment?


Je dirais une bonne moyenne. L'avant et l'arriere large offrent un très bon appui pour sa largeur.
Moins stable que la 10'8" mais ca ne devrait pas etre trop different pour ton niveau.
Ce n'est pas aussi stable dans le clapot que les Gong 2011, mais qui sont en rupture de stock de toutes facons.
Apres 3 sessions sur une 9'6" Nah Skwell, ca a été ma planche unique pendant un an sans soucis pour mes 100kg.

Petit truc: le pont est domé, et donc il vaut mieux que les pieds ne soient pas trop écartés sinon ils se trouvent sur la pente des rails et c'est moins stable..
_________________
Ambassadeur Gong http://www.gongsup.com/forum/
colas


Messages: 922
Date d'inscription: 29/06/2009
Age: 50
Localisation: Cannes





.

pascal belliard

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi??? Empty Re: drops - VULCAN 8'11 - en toute objectivité... elle vaut quoi???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum