Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règlement sportif / critères de jugement

3 participants

Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Règlement sportif / critères de jugement

Message par Plappe's paddle Mar 22 Juin 2010 - 18:41

Je recherche le règlement qui était affiché à la NPC pour la partie supsurfing. (Je n'ai pas pris le temps de le lire là bas). J'ai bien trouvé les les critères de jugement mais certains points n'y sont pas précisés.
Je n'arrive pas à trouver le règlement complet pour les compétitions de surf non plus...


Dernière édition par Plappo le Mar 22 Juin 2010 - 20:35, édité 4 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par cloclo Mar 22 Juin 2010 - 18:53

Plappo a écrit:Je recherche le règlement qui était affiché à la NPC pour la partie supsurfing. (Je n'ai pas pris le temps de le lire là bas). J'ai bien trouvé les [url=http://www.supfrance.com/2009/03/criteres-de-jugement-en-sup-surfing.html ] les citères de jugement[/url] mais certains points n'y sont pas précisés.
Je n'arrive pas à trouver le règlement complet pour les compétitions de surf non plus...

C'était le même document, tu cherches quoi exactement comme infos ?
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par Plappe's paddle Mar 22 Juin 2010 - 19:37

Ce document me paraît léger vu le développement du supsurfing. Par exemple il manque une précision concernant l'interdiction d'utiliser une pagaie double (je le pratique en free surfing) ou sur le devoir d'utiliser une pagaie simple conformément à "l'éthique du sup" ( mais les sanctions sont claires):

d) Le take off doit se faire à la pagaie, debout pour maximiser le score.

i) Si un compétiteur ne peut pas tenir debout tout le long de sa série, ceci sera pris en compte de la même manière qu’un usage impropre de la pagaie et les juges ne donneront que des notes moyennes à ses meilleures performances.


Je me demande si il existe un document de référence sur le règlement complet, concernant par exemple les interférences, pénalités, sanctions, notations (comme le traitement des ex-aequo), comité de compe, rôle du chef juge, etc...

Par exemple, je m'inquiétais de prendre plus de 10 vagues dans ma série. Quelle est la pénalité dans ce cas?



Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par cloclo Mar 22 Juin 2010 - 20:25

Plappo a écrit:Ce document me paraît léger vu le développement du supsurfing. Par exemple il manque une précision concernant l'interdiction d'utiliser une pagaie double (je le pratique en free surfing) ou sur le devoir d'utiliser une pagaie simple conformément à "l'éthique du sup" ( mais les sanctions sont claires):

d) Le take off doit se faire à la pagaie, debout pour maximiser le score.

i) Si un compétiteur ne peut pas tenir debout tout le long de sa série, ceci sera pris en compte de la même manière qu’un usage impropre de la pagaie et les juges ne donneront que des notes moyennes à ses meilleures performances.


Je me demande si il existe un document de référence sur le règlement complet, concernant par exemple les interférences, pénalités, sanctions, notations (comme le traitement des ex-aequo), comité de compe, rôle du chef juge, etc...

Par exemple, je m'inquiétais de prendre plus de 10 vagues dans ma série. Quelle est la pénalité dans ce cas?


En faite c'est exactement les mêmes règles qu'en surf, si tu va sur le site de FFS tu trouveras le règlement complet, normalement il n'y a pas de sanction pour dépassement du nombre de vagues, c'est surtout pour faciliter le travail des juges, si tu dépasses ton quotas elles ne sont tout simplement pas prises en compte. Par contre si tu as atteind ton quotas et que tu gênes un autre compétiteur tu peux être sanctionné d'une pénalité, comme pour une interférence (on divise par deux la deuxième meilleure note pour le total).
L'important étant de bien sélectionner et bien choisir ses vagues, Bob le chef juge ses bien pris la tête a certains moment car il y avait trop de vagues de surfer dans certaines séries.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par Plappe's paddle Mar 22 Juin 2010 - 20:45

Merci, c'est exactement ce que je cherchais: règlement sportif
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par Plappe's paddle Mar 26 Oct 2010 - 19:28

Concernant le passage de barre, deux points des critères de jugement doivent être pris en compte:


c) Une bonne transition en SUP (fin de vague pour repasser et accéder à nouveau au line up) devra se faire debout et à la rame avec une bonne technique et de la stabilité dans la négociation de la vague considérée. S’agenouiller, s’allonger ou s’asseoir plutôt que pagayer’ sauf si nécessaire par rapport aux conditions de sécurité est désapprouvé par rapport à l’éthique du SUP : Un SUP surfer doit être capable de rester debout en permanence pendant sa série à moins que sa sécurité ne soit engagée.




i) Si un compétiteur ne peut pas tenir debout tout le long de sa série, ceci sera pris en compte de la même manière qu’un usage impropre de la pagaie et les juges ne donneront que des notes moyennes à ses meilleures performances. Cette condition est citée obligatoirement au moment du briefing.


Est-ce toujours d'actualité?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par LALO Mer 27 Oct 2010 - 9:13

à priori non car ça n'est pas pris en compte sur les dernières compètes ...

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Règlement sportif / critères de jugement Empty Re: Règlement sportif / critères de jugement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum