Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WIND SUP magazine

+41
yann83400
Fab14
moska
DELTE
sTEEVE cANON
fred .étché64
INDONESIA
psychologue
motown971
needle
Four20040
supridersuisse
Sup PO 66
sebb
JC La Réunion
tony
rico
Antoine
jlv
lugo
gandalf
ricou34
slick
Noodles
aquafafa
RichardC
colas
Plappe's paddle
BeachAddict
fab.
Pierrot
cloclo
Benji
climbmed
FRED34
lomic
marc
Eric
cyrille
Iceman
bastien
45 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

WIND SUP magazine Empty WIND SUP magazine

Message par bastien Sam 18 Juil 2009 - 12:53

il est en kiosque je viens de l'acheter avec guide d'achat intéressant bonne lecture à tous.
bastien
bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Iceman Lun 20 Juil 2009 - 18:53

Acheté aujourd'hui. C'est pas si mal. Un peu trop axé matériel à mon goût.

Je reste très sceptique sur leur approche par rapport au choix du matos. Pour moi, le choix par gabarit ne se justifie pas, où en tous cas ce n'est pas essentiel dans l'immédiat. Quelle marque aujourd'hui décline ses flotteurs en fonction du gabarit ? Du coup, on voit des aberrations du type Starboard K15 ou The Point pour les gabarits de plus de 95kg et classés avec des 12' au shape classique. Ou encore 2 shapes strictement identiques mais de marques différentes classés séparéments. C'est un peu limite et j'espère que les novices ne se baseront pas là dessus.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par cyrille Mar 21 Juil 2009 - 19:25

Salut à tous
Moi c'est sur les paggaies que j'ai des interrogations concernant les intégrales bois à eviter pour les gabarits "un peu lourds" 90kg sur une 12 pour les jours sévères j'ai une fibre, quand pensez vous?
J'en ai vu aussi avec des manches courbés mais où les trouver?

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Eric Mar 21 Juil 2009 - 20:49

A mon avis, il n'y a pas de raison de déconseiller les pagaies 100% bois aux gabarits lourd...Ce qui craint ce sont les pagaies de mauvaise qualité pour les gros gabarits, indépendamment du matériel utilisé

Abel (Belway paddle surfing) est en train de développer des pagaies courbées,

WIND SUP magazine Cimg1424

si tu veux le contacter : labelsfactory@hotmail.com
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Iceman Mer 22 Juil 2009 - 8:00

Bonjour Eric,

Peux tu expliquer l'intérêt des pagaies avec des manches courbés ?
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty windsup mag

Message par marc Mer 22 Juil 2009 - 8:28

Je l'ai acheté hier.
Un peu déçu par le contenu en particulier par la revue du matos: c'est bizarre il n'y a aucune GONG alors que c'est un acteur majeur du marché. Philosophie ou stratégie de vente (no pub) incompatible avec WIND magazine? "oubli" regrettable? (je suis l'heureux possesseur d'une 10'2 et jen'en descend plus...).
On est pourtant nombreux à avoir débuté sur les planches rouges...
A peine un entrefilet dans les premières pages sur P Guénolé. A venir dans les prochains numéros???
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Eric Mer 22 Juil 2009 - 8:36

Les pagaies courbée sont sensées soulager le poignet de la main d'en bas, il faut que la courbe soit adaptée à la taille et à l'écartement des bras du rameur, sur la photo la courbe du proto utilisé par Abel est mauvaise et mal placée...Il est en train de rectifier ça
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par lomic Mer 22 Juil 2009 - 9:01

Eric a écrit:Les pagaies courbée sont sensées soulager le poignet de la main d'en bas, il faut que la courbe soit adaptée à la taille et à l'écartement des bras du rameur
si tu peux aller plus loin dans l'explication, ça m'intéresse Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par FRED34 Mer 22 Juil 2009 - 9:56

Effectivement pas de GONG , quand on voit ce qu' a fait cette marque ( et P.G ) pour promouvoir ce sport , c'est regretable !!!!!!!!

Comment faire un tel "oubli"

J'espère retrouver cette marque et ces produits dans le prochain numero, sinon je boycotte Evil or Very Mad

FRED34

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty wind sup magazine

Message par marc Mer 22 Juil 2009 - 10:05

+1
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par climbmed Mer 22 Juil 2009 - 14:08

+ 2

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Eric Mer 22 Juil 2009 - 15:31

Lomic a écrit:
Eric a écrit:Les pagaies courbée sont sensées soulager le poignet de la main d'en bas, il faut que la courbe soit adaptée à la taille et à l'écartement des bras du rameur
si tu peux aller plus loin dans l'explication, ça m'intéresse Wink

Corrigez moi si je me trompe :En prenant la pagaie avec la main du bas au bon endroit dans la courbe ça corrige l'angle poignet-avant bras, c'est donc beaucoup plus ergonomique, par contre si la courbe est mal placée ou bien que la pagaie n'est pas à la bonne taille on perd cet avantage

Pour en retourner au sujet wind sup magazine... ils parlent de supfrance au moins ? Laughing Laughing
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Iceman Mer 22 Juil 2009 - 15:44

J'attends d'un mag de SUP une approche qui ressemble à celle de Surfer Journal.
Malheureusement, dans le cas présent, la filiation avec Wind est bien trop nette : une ITW intéressante que j'aurais aimée plus longue, de belles images de la Micronésie, et pour le reste, c'est vraiment pas terrible. C'est trop axé matériel et business au détriment du plaisir. Le matos est sélectionné sur des critères que j'aimerai bien connaitre mais dont la représentativité sur le marché ne fait pas partie (et GONG, et les pagaies Select dans tout ça, qui sont pourtant largement distribuées ?). La volonté de simplifier les choix amène à des affirmations contestables, pour ne pas dire fausses, que ce soit pour les pagaies ou pour les planches. Beaucoup de windsurfers (dont je faisais partie) ont du mal à voir le SUP autrement qu'à travers le filtre du windsurf. Ils voudraient choisir un SUP sur les critères de choix d'une planche de vague. Ce SUP Mag ne va pas les aider à changer. Ensuite : du remplissage, des nouvelles pas fraiches, ...

Bref, je ne suis pas vraiment déçu vu que je n'attendais pas grand chose. Je ne lisais plus Wind depuis des années mais j'ai quand même laissé une chance à ce nouveau mag. Ca n'est pas Wind, mais ça y ressemble trop. Je ne pense pas renouveler mon achat, et je vais continuer à chercher une presse qui vend le Stand Up Paddle Magazine.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Iceman Mer 22 Juil 2009 - 15:50

[quote="Eric"][quote="Lomic"]
Eric a écrit:
Pour en retourner au sujet wind sup magazine... ils parlent de supfrance au moins ? Laughing Laughing

De supfrance, et de toi dans les news. Mais franchement, c'est un mag pour donner envie d'acheter, pas pour donner envie de faire du SUP. C'est un générateur de frustration, à l'image de Wind. Si c'est pour faire les même conneries qu'en windsurf, mieux vaut ne pas leur laisser l'occasion de sortir trop d'autres numéros.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par cyrille Mer 22 Juil 2009 - 16:51

hello
merci Eric pour les news sur les pagaies de toute façon "m'en fou" je veux une tout bois. Concernant les belles rouges la meilleure pub c'est nous "viva nfa"

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Benji Mer 22 Juil 2009 - 19:16

Bien d'accord avec vous les gars, ce mag est une SUPercherie!!! Rolling Eyes Un catalogue de pub qui présente les marques qui ont payé la com' , qui se fout de nous en ne parlant que de "vieilles" histoires et pas vraiment de l'actualité, et qui oublie certains représentants principaux de notre discipline! Suspect
Bref, un mag de Véliplanchistes pas vraiment au fait de ce qui se passe dans le milieu, et qui calque les mêmes défauts que la presse surfistique française (pub,pub et re-pub, puis vide d'intéret!), donc 5 Euros pour que dalle! (sauf si vous êtes fan de publicité et que vous voulez engraisser des pseudo-SUPers! Twisted Evil )
Donc , VIVE "STAND UP JOURNAL" cheers et adio WIND/SUP mag clown !!! (dommage pour les non-anglophones quand même!)
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Eric Mer 22 Juil 2009 - 22:30

Je suis sûr qu'il n'y a pas que du mauvais dans le mag ... (je ne l'ai pas encore lu)...
En tout cas c'est cool que chacun donne son avis, je sais qu'ils nous lisent, tant que les critiques sont constructives ça peut les aider à améliorer le contenu... le futur nous le dira...
Il était quand même temps qu'un mag francophone se lance dans le SUP, j'aurai préféré que ce soit un mag de surf, mais est-ce que ça aurait été mieux... c'est pas gagné...
Peut-être aussi qu'on est un peu trop exigeants,
Je me demande ce qu'en pensent ceux qui ne se sont mis au SUP que très récemment ?
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par bastien Jeu 23 Juil 2009 - 6:16

je vous trouve un peu dur avec ce premier numéro de Wind. Il n'est pas parfait mais au moins il existe. Grâce à vos commentaires et vos remarques ils devrait s'améliorer.Si ils lisent vos remarques dans notre forum, le prochain devrait être meilleur !
A+ bonnes vagues à tous
bastien
bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 55
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par cloclo Jeu 23 Juil 2009 - 6:28

Je vais donner mon avis sur ce mag, d'ailleurs je suis présent dedans (pub + photos).
Lorsqu'ils m'ont contacter pour un encart pub, je n'étais pas chaud du tout par rapport à l'image wind, je leur ai demandé un détail complet sur les articles pour me faire une idée du contenu et voir si ils mettaient l'accent sur le coté surf.

Au final j'ai décidé de jouer le jeux et je suis pas trop déçu.
Evidemment il y a des trucs qui ne vont pas: sans doute trop de matos en présentation, je ne suis pas fan des 6 pages sur Oléron (1 page aurait suffit), pas assez de tofs d'actions (autres que Starboard et Naish).
Par contre je trouve top l'article sur Xavier Leroy et bien aussi celui en Micronésie.

Sinon pour le reste, je trouve pas si mal, déjà c'est pas forcément évident de se lancer dans un mag papier vu le contexte actuel.

Par rapport au fait que ce soit un mag + staff de wind, c'est la réalité du sup en france (et ailleurs je pense), le sup touche différents "milieu" (surf, wind, kite, kayak, etc...), d'ailleurs il n'y a qu'à voir comment le sup est acceuilli par les "surfeurs" (redac chef surf session qui met en place une pétition pour interdire le sup sur "son spot", forum débile ou l'on critique le sup, etc...).

Je pense que ce numéro s'adresse aussi beaucoup au débutants (période estivale).

Bref c'est pas aussi bien que Stand Up Journal, mais ça a le mérite d'exister et j'espère que ça continuera avec des améliorations bien sur.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Iceman Jeu 23 Juil 2009 - 7:50

cloclo a écrit:
Par contre je trouve top l'article sur Xavier Leroy et bien aussi celui en Micronésie.

J'ai retenu les mêmes point positifs. Donc, si les rédacteurs nous lisent, voici une critique constructive : l'ITW de Xavier Leroy est bien, un peu courte, j'aurais aimé en savoir plus, mais bien. Il surfe avec des planches Skud ? Pourquoi ne pas en profiter pour compléter l'article par des infos sur le shaper, une ITW, des photos de protos, ... ? Il y a vraiment moyen de creuser et d'avoir un dossier béton. C'est ce que fait le Surfer Journal, qui s'attache à des personnages du surf, pas forcément connus mais intéressants.

Idem pour la Micronésie. Les images sont belles, mais j'aime aussi les textes. Un trip, ça se raconte. Encore une fois, il n'y a qu'a lire le Surfer Journal pour voir les textes qui racontent un trip, qui parlent d'un spot, ...

C'est du boulot, mais je préfère acheter un mag tous les deux mois avec du contenu plutôt qu'un mensuel à moitié vide. Et surtout, surtout, moins de matos et de business !

Le pire, c'est que Wind sait faire ce genre de truc. Pour ceux qui connaissent, ils ont fait quelques numéros d'un hors série qui s'appelait Windsurfer. GENIAL ! Ici, point de matos. Juste des histoires, des retours sur le passé, des personnages ou des marques clefs du windsurf, des shapers, ... Ce mag a été un vrai bol d'air. Il parlait du windsurf, de ses pratiquants, du plaisir, ... Si SUP Mag évolue dans ce sens, j'achète.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Pierrot Jeu 23 Juil 2009 - 12:45

d'accord avec cloclo...

j'espere que dans les prochains mags y'aura aussi de vrai tests reports et pas qu'un catalogue!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par fab. Jeu 23 Juil 2009 - 14:24

Eric a écrit:Je me demande ce qu'en pensent ceux qui ne se sont mis au SUP que très récemment ?

Salut,
Pour moi ça fait presque 1 an et j'ai aussi acheté le magasine.
au premier contact je trouve que ça le fait bien car pour 5,50 euros la qualité est la avec de belles photos notamment celle de la page 51 que je trouve impressionnante avec ces vagues au pérou qui déroule à l'infini...

Par la suite, je trouve que pour un premier magasine l'idée de reprendre les bases du SUP avec des tests des idées pour les choix de planches est bien...(pas d'info sur gong et drops)

les reportages sont sympa (surtout celui sur leroy je confirme) par contre ont y trouve a mon goût un peu trop de laird hamilton et de robby naish !! et pas assez de photos ou reportages sur des gars comme Patrice Guénolé (j'insiste) qui à mon avis aurait dût avoir un reportage sur lui et sa (ses) marques! à moins qu'il n'est pas voulu sachant qu'il a priori n'est pas partisant de la pub à grande échelle.

voilà un magasine sympa sans plus que je garderais surement pas ! à part peut être pour les test de pagaie.

bye

fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par FRED34 Jeu 23 Juil 2009 - 16:40

Je reviens encore une fois sur l' absence de GONG , WOW etc.......
Lorsqu il est écrit en première page " TOUTES LES PLANCHES DU MARCHE " ça fait rire !

Ce qui découvrent ce sport aimeraient ou devraient savoir qu'une marque comme GONG en France à permis à beaucoup d'amateur de monter sur leurs flotteurs pour la première fois.

Est ce délibéré de la part de P.GUENOLE ? si il peut nous répondre.

De plus le guide d 'achat en fonction du poids etc... n'est pas forcement très lisible selon les pages.

J'espère que le second numéro ( si il y en à un !!!) sera plus étoffé si ils souhaitent que des curieux, pratiquants débutants ou non aient envie de lire ce magazine...

FRED34

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par BeachAddict Ven 24 Juil 2009 - 8:42

Question de Fab reçue hier sur www.jpaction.com et ma réponse...

salut jp !
ton site et toujours complet et aussi intéressant ! pour ce qui de wind sup j'avais juste une question ! crois tu que comme dans supfrance (forum) Patrice G. est resté dans son optique de limiter la pub à grande échelle d'ou une apparition limité dans ce magasine pour un pionnier du SUP en France.
ciao
fab


Cette question aurait pu être posée directement à PG plutôt qu'à moi, mais je me permet une réponse en mon nom seulement...
Je sors de la lecture du Forum SUPFrance sur lequel je vois un paquet de remarques assez dures pour SUP Mag...
A mon avis, ce mag a été fait très rapidement, et je pense que les intervenants de ce N°1, bâclé pour des raisons de timing, n'ont pas sû prendre le temps de rassurer certains acteurs majeurs de la première heure en leur proposant un contenu de base.
La Publicité coûte très cher, elle doit donc être judicieusement placée et utilisée pour rapporter. Dans cet esprit, faire confiance à un support incapable de proposer un contenu clair à un annonceur est assez difficile !!!
Dans le Forum, Greg Closier le dit bien. Il a eu du mal à faire confiance sans avoir d'assurance sur le contenu à venir... Et il s'est lancé quand même à petite échelle...
Pour ma part, j'ai communiqué avec quelques acteurs du SUP à propos de SUP Mag, impliqués ou non dans le magazine lui-même... Je n'ai pratiquement rien exprimé sur le contenu dans JP'Action car je voulais prendre le temps de lire mais surtout de donner une vrai alternative si critiques il y avait.
Bien-sûr, ce magazine est critiquable à plusieurs points de vue, mais je crois que ceux qui font et feront le SUP à l'avenir sont les pratiquants.
Nous sommes donc totalerment impliqués et acteurs dans ce dévellopement, et c'est dans cet esprit que je souhaiterais que l'on avance. Si plutôt que de jeter la pierre, on donnait des idées de départ, cela pourrait permettre d'inventer et construire un Mag Papier dédié qui ressemble seulement au SUP.
Le Forum utilisé pour les remarques sur SUP Mag est et sera lu. Profitons-en pour être constructif à ce sujet, car si réactions vives il y a, c'est que les déçus seraient prêts à acheter un mag qui leur convient...
Pour revenir à la réaction de Patrice Guénolé, je crois vraiment que toutes ces considérations l'intéressent, mais de loin... Tout le travail qu'il a fourni et qu'il fournit actuellement pour l'avenir de toutes les pratiques en Stand Up Paddle est suffisament prenant pour ne s'intéresser qu'à ça !!!
C'est une différence notable en comparaison à tous ceux qui veulent faire monter en puissance le SUP le plus vite possible pour en tirer le plus de bénéfices possibles à court terme.
C'est gens là, qui passeront à autre chose opportunément, sont totalement à l'inverse de la construction de bases solides pour une évolution saine et porteuse d'avenir !!!
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par fab. Ven 24 Juil 2009 - 9:48

salut
la question est posé à patrice g. sur le forum de gong...avec mon avis perso Smile
bye
fab
fab.
fab.

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 48
Localisation : Castelnau le lez -34-

Revenir en haut Aller en bas

WIND SUP magazine Empty Re: WIND SUP magazine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum