Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

+8
phil m
manta
denis85
Benji
cloclo
Pierrot151
fanabarc
ludo83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Mar 21 Sep 2010 - 18:49

phil m a écrit:salut
pas encore de belles conditions, mais déjà de belles sensations. avant starboard element
un poil - stable, on perd 1pouce1/2
passage des mousses facile même si elles st + grosses
au take off cela part très bien et surtout cela semble accélérer encore +
on place la planche ou l'on veut avec bcp de douceur, c'est vraiment du régal, le contrôle de la planche est nickel
le pont est déjà bien marqué pour le peu de sessions
a+
phil m

bizarre pour ton pont ..? le mien a bougé seulement sous les appuis talons à la rame et c'est vraiment léger, pour le reste, c'est du béton , elle ne bouge pas ! Wink
enfin je parle de la 8'11 , peut être que la 9'4 est différente mais je ne verrais pas pourquoi....
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par nar40 Mer 22 Sep 2010 - 19:30

merci a toi fanabarc pour la caméra go pro il vende même l'atache sur la pageai, j'ai visionné toute tes vidéo sur viméo vos spots sont hallucinent j'ai hâte d'avoir ton niveau, tes montages vidéo sont nikel, j'ai ma fille qui me tane pour savoir quel est le titre de beyonce sur ta video avec ta hobie.
toi et tes potes vous avaient l'air vraiment de vous éclater
Very Happy
nar40
nar40

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 53
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Jeu 23 Sep 2010 - 8:13

nar40 a écrit:merci a toi fanabarc pour la caméra go pro il vende même l'atache sur la pageai, j'ai visionné toute tes vidéo sur viméo vos spots sont hallucinent j'ai hâte d'avoir ton niveau, tes montages vidéo sont nikel, j'ai ma fille qui me tane pour savoir quel est le titre de beyonce sur ta video avec ta hobie.
toi et tes potes vous avaient l'air vraiment de vous éclater
Very Happy

eh nar40, j'ai pas de musique de beyoncé sur mes videos... Laughing donc tu peux rassurer ta fille ! Wink

pour la go pro, si tu veux la même qualité , prend la go pro hd.

Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par nar40 Jeu 23 Sep 2010 - 8:36

ok pour la hd j'ai bien compris, désoler pour beyoncé Very Happy pourrait tu me donner le groupe qui chante sur ta video "mornig 2" et j'éspére que tu en ferras pleins d'autre, car pour moi qui, débute elles sont très instructives je peut observer le placement de tes pieds, et comment tu exploite ta pagaie, mais une question me turlute comme le dit la chanson, la go pro sur la pagaie c'est pas trop galère, a tu fait une session complete avec ?

ps : désoler pour fille elle n'a que 12 ans Embarassed
nar40
nar40

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 53
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Jeu 23 Sep 2010 - 8:56

nar40 a écrit:ok pour la hd j'ai bien compris, désoler pour beyoncé Very Happy pourrait tu me donner le groupe qui chante sur ta video "mornig 2" et j'éspére que tu en ferras pleins d'autre, car pour moi qui, débute elles sont très instructives je peut observer le placement de tes pieds, et comment tu exploite ta pagaie, mais une question me turlute comme le dit la chanson, la go pro sur la pagaie c'est pas trop galère, a tu fait une session complete avec ?

ps : désoler pour fille elle n'a que 12 ans Embarassed

sans problème pour la cam sur la pagaie, ça se sent très peu, ça aide même pour le balancement de la pagaie d'une main à l'autre ....^, juste faire gaffe quand tu tombes de ne pas "l'écraser sur la board" .. affraid
pour la musique, désolé, mais je n'ai pas le nom du groupe...c'est un pote qui me l'avait filé mais j'ai juste le numéro de piste du cd.... j'essaierai de lui demander à l'occasion...
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par nar40 Jeu 23 Sep 2010 - 19:09

merci a toit, tient nous au courant pour ta prochain vidéo Very Happy
bon sup
nar
nar40
nar40

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 53
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par colas Ven 21 Jan 2011 - 17:35

Tiens j'ai pu enfin tester une Hobie CMP 8'11".
Conditions du test: 1m de houle croisée mediterraéene, glassy. Je fais 100kg.
A vue d'oeil: ailerons central ~15cm latéraux ~10cm
Je venais de me faire 4 heures sur ma Gerry Lopez carbone de même longeur et largeur, mais plus épaisse.

C'est vrai que elle est de dimension réduites, avec peu de volume sur les rails (on sent le dome sous les pieds). La finition est vraiment haut de gamme, et elle a l'air plus que solide. Peu de rocker avant, mais un rocker confortable arriere. un très bel objet.

En montant dessus, grosses sensation d'instabilité (dûe à mon poids, elle est clairement faite pour un poids plus léger), mais qui se dissipe assez vite: les rails fins font que on peut la "piloter" sous l'eau à la rame, donc on se rattrape.

Par contre, elle pèse un âne mort, je ne suis jamais monté sur une planche aussi lourde, et du coup, j'ai mis un certain temps avant de pouvoir prendre une vague(surtout en sortant de la Gerry Lopez carbone et son poids plume sur l'avant et son rocker super rapide), son poids super lourd, surtout sur l'avant la collait dans l'eau (un peu comme une planche de Wind lourde n'arrive pas à partir au planning). Et quand j'ai pris une vague... impossible de tourner. J'ai même retourné la planche pour voir si elle n'avait pas un aileron trop grand. J'ai fini par comprendre que son look "shortboard" faisait que inconsciemment je la pilotais comme un shortboard, alors que elle a un comportement 100% longboard. Des que je me suis mis bien sur l'arriere pour tourner, j'ai pu apprécier tout son potentiel:

C'est une planche super précise (rails fins), qui, si on lui donne de l'elan pour profiter de son poids, adore carver à fond les bielles en accelerant sur sa trajectoire, un vrai plaisir. Et c'est un vrai longboard, on peut courir faire des noses. Par contre si on essaie d'improviser des courbes (casser les courbes), son rocker assez lent et son poids font que elle peut ralentir enormement.

L'avantage par contre du poids, c'est que elle passe les mousses sans broncher, et je suppose que le poids aide à la stabilité. Son propriétaire par exemple n'a pas pu passer les mousses avec ma Gerry Lopez, trop légère pour ses habitudes il se faisait embarquer par le choc de la mousse. Et je suppose que c'est la rançon de la solidité: pour vous donner une idée je viens de réparer un pet sur la Gerry Lopez, eh bien en décollant le scotch de masquage la couche externe de résine est venue avec... Clairement rien à voir avec la Hobie.

Une très belle planche donc, mais qui se drive vraiment comme un longboard, et qui "taille petit", il ne faut pas hésiter à prendre grand à mon avis si vous êtes lourd (les sumo?). Par son poids et son rocker, plutôt destinée aux belles houles puissantes, et doit très bien tolérer le clapot.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Ven 21 Jan 2011 - 19:28

la possédant cette 8'11 hobie, je confirme qu'elle est tip top !

un peu lourde , mais le poids s'oublie vite sur les vagues et devient même un atout les jours de vent par exemple, les passages de barre et les vagues qui poussent .
elle se drive de l'arrière et est très réactive si l'on sait là ou mettre ses petons ....
comme dit colas, elle tient les noses easy et accélère fort !

c'est une planche qui est super solide, aucun pets en 7 mois de surf avec, ne craint ni les coups de pagaie, ni le reste... je n'ai aucun enfoncements , nada.
elle est superbe c'est vrai, hâte de voir la 8'6 chuck !

Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par ludo83 Ven 21 Jan 2011 - 19:51

+1. J'ai la meme et je confirme aussi. Je viens de l'utiliser une dizaines de jours de jours de suite(au Maroc) dans de tres longues vagues entre 50cm et 2m et elle est parfaite des que ça pousse un peu. Certe un peu lourde(10kg equipée), on oublie rapidement son poids dans des vrais vagues et c'est meme peut-etre un atout dans certaines conditions. C'est evidemment pas une planche à avoir en planche unique en Med sauf si on est leger. Ce que j'apprecie particulierement, c'est son comportement qui ne tape pas dans le clapot contrairement à de nombreuses boards.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Ven 21 Jan 2011 - 22:08

[quote="colas"]T.

elle pèse un âne mort, je ne suis jamais monté sur une planche aussi lourde


tu risques de gouter à plus lourd en surfant une bamby .... quand je vois les poids annoncés ...là on peut dire que c'est lourd ! Laughing Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par colas Sam 22 Jan 2011 - 6:15

Oui, attention les poids Gong sont donnés (ce que peu de marques font - pas Hobie par exemple) avec le pad, mais tu as raison, si on veut une planche légère et solide, il est obligatoire de passer par un sandwich assez épais (pas un simple placage). Gong je pense a limité les dégats en ayant une gamme réduite en longueur et volume - et donc en poids, et en "swing weight" - pour la même stabilité, ce qui donne des planches 2011 seulement en gros 1kg plus lourdes que les 2010. A volume équivalent l'augmentation de poids entre le sandwich PVC et le sandwich bambou aurait été bien plus grande.

J'éspere que comme les années passées, le rodage de la production permettra de baissser progressivement les poids, ce qui arrive pour la plupart des marques.

Et puis, la Colin que j'ai essayé était peut être un mauvais exemplaire (ca arrive, un gars sur le parking me disait que son custom 9'6" d'un shaper célèbre était sorti à... 13kg). Le proprio de la 8'11" me disait que sa 8'4" CMP était beaucoup plus lègère (il m'a dit 3kg plus lègere, mais ca peut être l'exagération sudiste :-)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par Patsurf06 Sam 22 Jan 2011 - 7:34

La 9'4 Bamby fait 10,2 en ordre de marche ( sans le leash) et c'est une pré-série .
Le poids est plutôt centré arrière donc sensation de grande légèreté en surf avec un nose bien mobile drunken

Je trouve la ligne des Hobie trés harmonieuse en tout cas et une trés belle finition sobre mais classe Wink
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par fanabarc Sam 22 Jan 2011 - 7:49

en fait la hobie pèse 10 kg 500 avec pads , wax et ailerons montés.

c'est vrai que les planches en sandwichs sont le top pour allier légereté et performance.
là actuellement , en attendant la hobie 8'6 chuck , je suis sur une 8'5 pocket rocket de starboard , et la planche pèse avec son pads et les ailerons en quattro 8.5 /8.7 kg .
vraiment agréable sous le pied.

Mais bon, je pense malgré tout que ce n'est pas l'atout principal d'une planche le faible poids, loin de là...

(pour info, une hobie 8'4 pèse à peine 9 kg avec pads et ailerons.)
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par Le Chabrak 85 Sam 22 Jan 2011 - 10:22

je trouve que le poids n est pas assez pris en compte, meme pas affiché par les constructeurs !!
sujet tabou ou quoi ?????
qu en pensez vous ?

certes les shapeurs font vraiment a mon avis le mieux possible mais une board legere est tellement agréable a porter, a rider meme
oui leur inconvenient se situe peut etre ds le passage des mousses et le clapot ou le vent sous la carene , mais on gagne tellement au depart au planning
personne ne parle bcp des naish , qui sont d excellentes planches et surtout légéres ! la gamme hokua est tres complete de plus
Le Chabrak 85
Le Chabrak 85

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Les sables d' olonne

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par Patsurf06 Sam 22 Jan 2011 - 15:27

Concernant le poids je suis assez partagé en fait ... scratch

A chaque fois que le monte sur une planche légère je trouve que c'est bénéfique à la rame et au take-off certes mais ensuite je la trouve plus volage et plus sensible au clapot , un effet rebond aussi mais c'est vrai qu'on l'envoit facile dans tous les coins aussi ...
Le poids permet de conserver une vitesse plus constante et une certaine stab' dans la pente et passe mieux le clapot en side-shore ..

10 kgs pour un SUP ça me choque pas vraiment jocolor
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis? - Page 2 Empty Re: Hobie Sup Colin McPhillips? Vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum