Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche matos

5 participants

Aller en bas

Recherche matos Empty Recherche matos

Message par Yoyo Jeu 19 Aoû 2010 - 11:48

Salut à vous,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un SUP, je suis débutant qui mesure 1.80 pour 85kgs et je pratiquerais en med entre Leucate et Collioure. Je souhaiterais faire de la ballade et surfer dans des vagues allants de 30cm à 1m.Pourriez vous me dire et m'orienter pour mon choix, car j'hésite entre la redwood en 10" 34 finition bois et 10.6" 30, j'ais vu également en 10.6" 31 de marque Fanatic et une 10" 30 de chez Starboard. Merci à vous pour votre aide.

Yoyo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint-cyprien (PO)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par marc Jeu 19 Aoû 2010 - 13:47

Ben, ça commence à en faire du monde sur Perpignan Smile
A mon avis 34'' de large c'est vraiment une planche axée débutant dont tu risque de te lasser. 30" de large c'est bien et pour nos vagues du coin plutôt poussives, mieux vaut garder un peu de longueur. Il faut fuir les planches étroites et galette instables. Pour débuter je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10' sauf si tu as un long passé de surf et que tu vise une utilisation surtout surf, parce que par chez nous on fait finalement pas mal de ballade (ça fait 2 mois que je suis pas descendu de ma 12'6)...Toutes les boards que tu as cité tiennent la route et la PSH en 10'6 wide doit être sympa aussi.Je ne pense pas qu'il y ait un shape meilleurs que l'autre. Après c'est une question de budget... et de programme.
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos