Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche matos

5 participants

Aller en bas

Recherche matos Empty Recherche matos

Message par Yoyo Jeu 19 Aoû 2010 - 11:48

Salut à vous,
Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un SUP, je suis débutant qui mesure 1.80 pour 85kgs et je pratiquerais en med entre Leucate et Collioure. Je souhaiterais faire de la ballade et surfer dans des vagues allants de 30cm à 1m.Pourriez vous me dire et m'orienter pour mon choix, car j'hésite entre la redwood en 10" 34 finition bois et 10.6" 30, j'ais vu également en 10.6" 31 de marque Fanatic et une 10" 30 de chez Starboard. Merci à vous pour votre aide.

Yoyo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint-cyprien (PO)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par marc Jeu 19 Aoû 2010 - 13:47

Ben, ça commence à en faire du monde sur Perpignan Smile
A mon avis 34'' de large c'est vraiment une planche axée débutant dont tu risque de te lasser. 30" de large c'est bien et pour nos vagues du coin plutôt poussives, mieux vaut garder un peu de longueur. Il faut fuir les planches étroites et galette instables. Pour débuter je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10' sauf si tu as un long passé de surf et que tu vise une utilisation surtout surf, parce que par chez nous on fait finalement pas mal de ballade (ça fait 2 mois que je suis pas descendu de ma 12'6)...Toutes les boards que tu as cité tiennent la route et la PSH en 10'6 wide doit être sympa aussi.Je ne pense pas qu'il y ait un shape meilleurs que l'autre. Après c'est une question de budget... et de programme.
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par Viper Jeu 19 Aoû 2010 - 14:14

C'est vrai qu'on est de plus en plus par ici, c'est cool.... Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par Rudy Jeu 19 Aoû 2010 - 17:45

je pense que du coté de Leucate ce sera particulièrement la balade... j aurais un penchant pr la 10'6 par 30. une planche qui aura de l inertie grace à sa longueur mais de la maniabilité en vague grace à ses 30 de large. le mieux étant encore de pvr essayer.. Very Happy
Rudy
Rudy

Messages : 499
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par alexblood81 Jeu 19 Aoû 2010 - 21:08

Salut content de voir que je suis pas le seul dans la région, il reste plus qu'à s'echanger nos spots.

Si tu veux tester les redwoods elles sont dispo au wesh center, c'est sur la carte des locations de sup.

Franchement elles sont top surtout la 10'6 mais elle est plus dur sur le clapot de face par rapport a la 10'.

En tout si la taille est pas un problème n'hésite pas a prendre de la longueur sa avance mieux. Moi je vais tester le gonflable pour voir se que sa donne. Je mettrais un cr après.

alexblood81

Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche matos Empty Re: Recherche matos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum