Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

votre avis sur redwood longsup 10'6

+3
Patsurf06
didier
jeff56
7 participants

Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par jeff56 Lun 23 Aoû 2010 - 12:22

bonjour

je me pose la question de savoir, si je pourrais débuter le sup,sur une redwood 10'6(planche que je trouve trés belle et originale).
mon gabarit 1m75 pour 75 kg
merci d'avance Very Happy

jeff56

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par didier Lun 23 Aoû 2010 - 14:36

salut
Très très bon choix une superbe planche pour ton gabarit, qui par tôt sur les petites vagues
super rapide à la rame, c'est une planche qui peu convenir pour un débutant et qui devient super joueuse pour un paddle surfeur expérimenté
si j'avais les moyens, elle ferait partie de mon quiver, mais bon je possède 2 planches (9.6' redwood, 11' oxbow) et je vais en acheter une de race
je pense que c'est la meilleur planche de la gamme redwood et la qualitée de fabrication est superbe (ma redwood ne marque pas et le gel colt est super résistant, il n'y a pas à se faire du soucis pour les coups de pagaie)
de plus chris est super sympa
le top c'est que tu fasses un essais
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par Patsurf06 Lun 23 Aoû 2010 - 15:47

je trouve la funbox 10 encore plus jolie avec son placage bois et elle me fait de l'oeil cette planche Rolling Eyes
apparemment c'est un autre programme ..
D'ailleurs je me fais une reflexion , je trouve que ce sport trés jeune est déjà bien compliqué par la pléthore de modèles avec des programmes qui se chevauchent , c'est pas évident de choisir à cause de ça , parfois tout s'embrouille et le windsurf à une époque a perdu des pratiquants pour les mêmes raisons , ne parlons pas du kite What a Face
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par Iceman Lun 23 Aoû 2010 - 17:25

C'est vrai qu'en 2 ans le SUP est devenu compliqué au premier abord. La chance que l'on a par rapport au windsurf, c'est d'avoir encore une offre importantes de modèles accessibles, polyvalents, et pas trop chers. Le tout, c'est d'essayer d'échapper à minima à la mode et au marketing.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty question de pratique SUP

Message par vince34 Lun 23 Aoû 2010 - 19:58

nouveau dans la communauté SUP mais surfer-windsufer; j'ai utilisé une fanatic 10' avec une voile c'est franchement cool.
Je m'étonne que peu de boards en soient équipées...
Je suis intéressé par une redwood 10'6 mais je trouve que ça manque. Chris que fais-tu?

vince34

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par didier Lun 23 Aoû 2010 - 20:22

il est sur un trip en corse
pour la 10', certes elle est belle mais c'est vraiment une planche de débutant pur et dur (mes impressions après teste)
très stable, et pas maniable comme la 10.6' qui est un trifins, surement une bonne planche pour la balade.
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par Patsurf06 Lun 23 Aoû 2010 - 20:37

bonne info merci ...
j'aime autant que ça tourne aussi Rolling Eyes
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par chris redwoodpaddle Dim 12 Sep 2010 - 15:19

vince34 a écrit:nouveau dans la communauté SUP mais surfer-windsufer; j'ai utilisé une fanatic 10' avec une voile c'est franchement cool.
Je m'étonne que peu de boards en soient équipées...
Je suis intéressé par une redwood 10'6 mais je trouve que ça manque. Chris que fais-tu?
en fait c'est un choix dans la conception de la board mais je peux rajouter un rail de pdm sur toutes les boards !
je l'ai déjà fais plusieurs fois sur des 10.6 ! mais il faut garder en tête que c'est un sup donc pas de sauts avec la planche et attention au mat qui tombe violamment sur le pont ...
mais ça marche bien et c'est sympa quand les kites sortent et que toi tu es sur le bord avec ta planche de vague que le vent ne veux pas monter ... 4.7 + la board de sup avec le pdm et c'est parti pour quelques heures de plaisir !!!
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par didier Lun 13 Sep 2010 - 5:35

salut a tous
ce weekend j'ai recu ma 10.6' de chez redwood, superbe avec un leger changement dans la deco qui la rend encore plus belle
par la meme occas j'ai teste la 9' bambou et pont bois j'ai bien aime ces tres belles planches, bonne glisse, tres stable
sur la plage elles ont eu beaucoup de succees, tout le monde est reste en admiration devant les planches et apres essais ils etaient tous accros a ce model
cette 9' a je pense beaucoup d'avenir
tu as fait encore du bon boulot chris felicitation
didier
didier

Messages : 215
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : 34

http://www.med4play.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par RichardC Lun 13 Sep 2010 - 9:50

didier a écrit:salut a tous
ce weekend j'ai recu ma 10.6' de chez redwood, superbe avec un leger changement dans la deco qui la rend encore plus belle
par la meme occas j'ai teste la 9' bambou et pont bois j'ai bien aime ces tres belles planches, bonne glisse, tres stable
sur la plage elles ont eu beaucoup de succees, tout le monde est reste en admiration devant les planches et apres essais ils etaient tous accros a ce model
cette 9' a je pense beaucoup d'avenir
tu as fait encore du bon boulot chris felicitation

Des Photos ?
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par Patsurf06 Lun 13 Sep 2010 - 9:59

son site ..

http://www.redwoodpaddle.com/
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur redwood longsup 10'6 Empty Re: votre avis sur redwood longsup 10'6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum