Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dérives !!!!

3 participants

Aller en bas

Dérives !!!! Empty Dérives !!!!

Message par Yoyo Sam 28 Aoû 2010 - 0:36

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stand up paddle pour ballade et surf vague max 1.20, je souhaiterai avoir des explications et différences sur une planche qui à une dérives centrale!!!! , une planche qui possède 3 dérives 1 central et 2 latérales!!!!!, une planches 5 dérives avec 1 central, 4 latérales!!!!. Est-ce que cela joue sur le comportement de la planche et la pratique sur eau flat et vague. Pour mon utilisation qu'est-ce que je dois prendre????. Merci à vous.

Yoyo

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 51
Localisation : Saint-cyprien (PO)

Revenir en haut Aller en bas

Dérives !!!! Empty Re: Dérives !!!!

Message par colas Sam 28 Aoû 2010 - 8:49

sur le plat une seule derive a la meilleure glisse et est le plus stable

Apres, 2, 3, 4 derives te permettent quand tu prend du rail dans les virages de pouvoir mieux accrocher, et aident a boucler tes virages

Donc: 1 derive conduite fluide et rapide, toute en glisse.
plus: tu peux plus "brutaliser" la planche pour "pomper" dessus, et la faire tourner sans perdre de vitesse.

Si tu veux faire un peu de balade evite les quads. Prend un montage avec un boitier central: 1,3, ou 5 boitiers.

Si tu debute 1 seul aileron est sympa, et... tu as 3 fois moins de risques de te blesser que avec 3 ailerons :-) 3 ou 5 boitiers est le plus polyvalent.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Dérives !!!! Empty Re: Dérives !!!!

Message par manta Lun 30 Aoû 2010 - 6:56

colas a écrit:
Si tu debute 1 seul aileron est sympa, et... tu as 3 fois moins de risques de te blesser que avec 3 ailerons :-) 3 ou 5 boitiers est le plus polyvalent.
et 4 fois moins de risque qu'avec un quad Wink , j'en ai fait la douloureuse expérience ! affraid
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Dérives !!!! Empty Re: Dérives !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum