Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Flic floc dans ma Kialoa

5 participants

Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Flic floc dans ma Kialoa

Message par chochol Sam 4 Sep 2010 - 9:03

Bonjour les experts,
voilà ma petite question,j'ai une belle Méthane toute neuve et hier première session d'une petite heure avec.En la reangeant,je m'aperçois que dès que je la bouge un peu qu' il y a un bruit d'eau incontestable à l'intérieur,c'est flagant,elle a emmagasiné de l'eau et celle-ci est restée dedans c'est surtout localsée au niveau de la pale .L'eau circule dans la pale et ne va pas dans le manche,en gros elle s'arrète vers l'espèce de joint entre pale et manche.Il me semble également mais c'est moins net qu'il y en a un tout petit peu dans le manche au niveau de la poignée en haut et pareil qui ne descend pas.J'ai bien vu lorsqu'on l'a colléee qu'il y a un petit bouchon en mousse en haut dans le manche et j'imagine qu'il y a le mème en bas.Le collage a été bien fait à l'araldite et rajout d'un petit cordon araldite tout autour de la poignée une fois celle-ci bien enduite de colle et enquillée dans le manche.
D'après vous est-ce normal qu'elle ait pris l'eau et que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses

chochol

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par rico Sam 4 Sep 2010 - 9:10

retour au vendeur illico et echange! Wink
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par Eric Sam 4 Sep 2010 - 9:38

S'il y a de l'eau c'est qu'elle rentre par quelque part... Peut-être essayer de trouver la fuite en immergeant la pagaie dans l'eau...

La même chose m'est arrivé sur 2 pagaies de 2 marques différentes mais je dois admettre que c'est moi qui avait mal collé la poignée ...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par Benji Sam 4 Sep 2010 - 11:38

chochol a écrit:Bonjour les experts,
voilà ma petite question,j'ai une belle Méthane toute neuve et hier première session d'une petite heure avec.En la reangeant,je m'aperçois que dès que je la bouge un peu qu' il y a un bruit d'eau incontestable à l'intérieur,c'est flagant,elle a emmagasiné de l'eau et celle-ci est restée dedans c'est surtout localsée au niveau de la pale .L'eau circule dans la pale et ne va pas dans le manche,en gros elle s'arrète vers l'espèce de joint entre pale et manche.Il me semble également mais c'est moins net qu'il y en a un tout petit peu dans le manche au niveau de la poignée en haut et pareil qui ne descend pas.J'ai bien vu lorsqu'on l'a colléee qu'il y a un petit bouchon en mousse en haut dans le manche et j'imagine qu'il y a le mème en bas.Le collage a été bien fait à l'araldite et rajout d'un petit cordon araldite tout autour de la poignée une fois celle-ci bien enduite de colle et enquillée dans le manche.
D'après vous est-ce normal qu'elle ait pris l'eau et que faut-il faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Merde Chochol, vu la technique citée (ça me rappelle la mienne...), si je suis l'auteur de ce collage, contacte-moi où passes qu'on voit ça...Il faut tjrs une première fois, mais si c'est une erreure de ma part, je corrigerai et tacherai de ne + recommencer! Embarassed ...
Tu n'as aucun choc ou pét' sur le champ ou les faces de la pale? Vérififie comme te le conseil Eric, en immergeant la pale dans l'eau (baignoire?)...En cas de bulles...Il y a infiltration...Les Kialoas sont garanties contre les vis de fabrication pendant 1 an, il faut régler ça... Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Voilà,j'ai trouvé d'où ça vient

Message par chochol Sam 4 Sep 2010 - 18:04

lorsque je la secoue,l'eau ressort par le manchon entre la pale et le manche là où il y a une espèce de joint apparemment thermoformé.J'imagine que dessous c'est le raccord pale/manche et le pb d'étanchéité vient de là.Je l'ai montrée à mon revendeur (c'est dans le 34,Benji,ne t'inquiète pas,ce n'est pas toi),il va faire remonter l'info pour voire ce qu'en dit l'importateur,c'est la première fois qu'il voit celà

chochol

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par docjacobs Sam 4 Sep 2010 - 19:27

Benji, trouver des vis dans les Kialoa c'est du vice( de fabrication )
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par Benji Lun 6 Sep 2010 - 13:25

Je suis soulagé... Laughing Une erreur ça arrive, mais là il semblerait que ce soit un viCE de fabrication, ce qui serait du quasi jamais vu sur une Kialoa...Mais bon, une erreur, ça arrive...
Merci pour la correction Doc Wink C'est vrai que je fais régulièrement des 'tites fautes...Le pire c'est quand tu te relis parfois qque posts + tard...!Au moins, là on ne peut pas triché sur notre niveau "scolaire"! Laughing
Des vis dans les Kialoas! Laughing
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty résultat des courses

Message par chochol Lun 13 Sep 2010 - 11:31

mon shop a contacté son revendeur,c'est un défaut de fabrication,c'est la seconde qui rencontre ce pb,ils me la changent sans souci,donc elle est repartie et j'attends la nouvelle.
Aloha

chochol

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flic floc dans ma Kialoa Empty Re: Flic floc dans ma Kialoa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum