Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rassemblons-nous...

+6
Kepa
Iceman
rico
LALO
BeachAddict
Benji
10 participants

Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Rassemblons-nous...

Message par Benji Dim 2 Aoû 2009 - 18:12

Salut à tous, je sais que je ne suis pas le + connu ni le + populaire des SUPers français, je ne suis qu'un simple, mais véritable passionné!
J'ai depuis quelques temps déjà l'envie de faire qquechose pour notre discipline et de m'investir pour qu'on puisse, SUPers de tous horizons, se rassembler et partager ensembles...de façon concrète, pas seulement sur un Forum...
Donc voilà mon idée, créer un club nationale de SUPers...
L'idée serait de nous fédérer et d'organiser par la suite qques évènements festifs autour de notre discipline chérie (Rassemblement/rencontres/fiestas,déplacements sur les prochaines compètes qui seront organisées, mini-trip/regroupement les week end...etc)
Pour l'instant, je ne fais que lancer une idée/envie, et rien ne peux se faire si je suis tout seul à le vouloir...
Un club (assoc' type loi 1901), c'est du taf, du taf et encore du taf (je travaille à mon compte, et je sais de quoi je parle...), mais je pense que ça vaudrait le coup, on est quand même nombreux maintenant dans l'hexagone à pratiquer, et l'union peut nous apporter soutien, aide et reconnaissance (ici au Pays Basque, les "Big boss" du surf et autres réfractaires en tous genres voudraient bien qu'on ne se développe pas +, voir qu'on soient interdis et bannis de certains spots, rétissants qu'ils sont à tout changements et évolutions...quand on lit ce qui se dit ailleurs sur le SUP, on peut se poser des questions sur l'avenir...non?). Je sais aussi que des tentions se développent sur certains spots, pour éviter qu'un jour un "étranger" au sport ne pointe son nez et nous dicte de nouvelles réglementations stupides (ça nous pend au nez, malgré le "libre" accés à l'océan), si on se rassemble de façon officielle et institualisée, on (nous les pratiquants passionnés) aura + de poids et donc de force pour réagir (but de l'union...).Bref, peut-être que je m'emballe ou que ce sont mes idées politiques qui me servent (ou déservent!), mais maintenant que j'ai lancé l'idée ( qui ne demande qu'à être approfondie et développée, par vous...), qu'en pensez-vous ???
Je ne veux créer aucun monopole ni faire de l'ombre à qui que ce soit aussi, mon envie est pûrement amicale.Je vais tenter d'en aviser certains des "acteurs principaux" du SUP, voirent ce qu'ils en pensent, maintenant s'ils m'ont lu, libre à eux d'intervenir...
Bon, voilà ma pierre est lancée à l'eau, peut-être fera-t-elle des ricochets ou coulera, on verra...
Bonne réflexion, sur ce je vous laisse, le vent est tombé, je vais SUPer... Very Happy
à +, bon surf à tous Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par BeachAddict Dim 2 Aoû 2009 - 18:37

Tu as totalement raison en disant que pour plus de visibilité, il est important de se regrouper... Cela a aussi l'avantage de permettre une structure solide et de prendre des directions réfléchies à plusieurs...

Aujourd'hui, la Fédération Française de Surf a repris le Stand Up Paddle à son compte et souhaite faire évoluer le sport sous sa houlette... Nous sommes plusieurs déjà (certains régulièrement présents sur ce Forum...) à nous inquiéter de ce qu'ils ont fait, font et veulent pour l'avenir.

Personnellement, je crois au regroupement, mais il est déjà tellement dur de fédérer à proximité de soi qu'à mon avis, il serait vain d'éssayer de le faire pour la France entière.
Juan à Palavas a créé le 1er Club de SUP(Sous FFS) rattaché au Club de Surf de Palavas dont il est président depuis de nombreuses années. S'il l'a fait, c'est pour les raisons que tu édictes... Surfeur de toujours et SUPeur de la 1ère heure, il avait aussi ce besoin de visibilité auquel j'adhère totalement. mais il pourrait te dire toute la difficulté de ce genre de projet, en particulier sur la durée.
Déjà assez difficile de trouver des personnes motivées... Très difficile avec les vies que nous menons tous, de jouer toute une organisation qui se doit d'être sérieuse, sur une durée importante...

A suivre...


Dernière édition par BeachAddict le Lun 3 Aoû 2009 - 16:08, édité 2 fois
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par LALO Dim 2 Aoû 2009 - 19:19

Benji a écrit:Donc voilà mon idée, créer un club nationale de SUPers...
L'idée serait de nous fédérer et d'organiser par la suite qques évènements festifs autour de notre discipline chérie (Rassemblement/rencontres/fiestas,déplacements sur les prochaines compètes qui seront organisées, mini-trip/regroupement les week end...etc)

un peu en contradiction avec ta prise de choux dans un autre sujet avec cloclo non ? Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Dim 2 Aoû 2009 - 22:17

Non Lalo, personnellement j'irai en tant que spectateur/SUPporter, fan des bretons qui déchirent en SUP... Laughing Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par rico Lun 3 Aoû 2009 - 14:39

Le club de Palavas c'est de la boulette,bonne ambiance familliale (il y a toujours du monde pour surveiller tes gosses quand tu surfes Very Happy (merci Jp))et festives!Il est à l'image de ce qu'est pour l'instant le sup!
donc Benji tu as raison:il faut se regrouper à l'echelle local et on pourra ensuite se regrouper à l'echelle national pour avoir du pouvoir sur la fédé...soyons vigilents!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Lun 3 Aoû 2009 - 16:16

Donc, en attendant le "grand rassemblement" cheers , s'il y en a qui sont motivés par un club de SUPers Basco/landais (l'association est certes pas évidente, mais on est SUPer ouvert, non? Wink ), contactez-moi!
Ca nous donnerait un peu de poids face aux détracteurs (jaloux!) trés nombreux ici...
Encore ce matin, j'ai assisté à quelques railleries sur un autre SUPer que moi à la Madrague à Anglet, C'est vrai qu'on était nombreux (3 SUPers!), et que perso', j'ai dû surfer 3 fois + de vagues et me faire beaucoup + plaisir (sans ragasser, en étant bien cool et respectueux des autres surfers...) que ce pauvre frustré en shortboard que j'ai trouvé bien ridicule clown .
Enfin, on ne refera pas le monde, mais il faut qu'on prouve aux autres qu'on est des passionnés et qu'un certain esprit "communautaire" nous animent, bref SUPers du Sud Ouest, j'attends vos avis...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Iceman Lun 3 Aoû 2009 - 19:24

Je vais finir pas trouver génial de vivre dans une région sans vrais conditions de surf Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Kepa Lun 3 Aoû 2009 - 20:21

Iceman a écrit:Je vais finir pas trouver génial de vivre dans une région sans vrais conditions de surf Wink

+100000 ! Laughing

Moi je suis super heureux d'etre dans la région la moins génial pour le kitesurf, au moins on est 4 pelés à s'éclater lol!
Car comme le dit Benji, en cote basque pour surfer en SUP dur d'etre seul au bon peak même la nuit ... affraid
Mais j'ai trouvé marrant le surnom donné aux SUP par les surfeur : "les balayeurs" Laughing Laughing Laughing
Au moins si tu es emmerdés par quelques hurluberlus, tu peux faire le ménage même si tu n'as pas de biscotos... geek

Sinon, ça devrait etre sympa d'avoir un club/ asso, moi je suis pour Wink
Kepa
Kepa

Messages : 100
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Lun 3 Aoû 2009 - 21:15

Bah tu vois Kepa, on est déjà 2! waouh, on va bientôt être la discipline majoritaire ici! Laughing
On peut former un club binôme, à 2 on "balaye" mieux et plus vite! On va faire un beau ménage! Laughing
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par bastien Mar 4 Aoû 2009 - 5:02

Salut les gas , moi je surf sur la côte des basques car j'y habite. J'ai pas trop de mal car je suis un "local" mais il est vrai que j'ai quand même des réflexions du genre attention avec ton truc .... même si mon SUP est plus petit que certain longboard!
Je veux bien bien être le 3eme et j'ai un pot que j'ai converti et qui fera le 4eme.
On pourrait dejà se rencontrer autour d'une bière pour discuter de tout ça.
Il est 7 h du mat je pars SUPER en bas à la côtes il y a des lignes parfaites . Au moins à cette heure je suis tranquille.
A+ bonnes vagues.
Bastien
bastien
bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 54
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par BeachAddict Mar 4 Aoû 2009 - 5:37

La Côte des Basques... Quel Spot magnifique !!!
J'y ai nombre de souvenirs, et je crois que si vous créez une association, je serais un de vos premiers adhérents...

J'ai toujours été très bien accueilli sur ce Spot par tous ceux que j'ai rencontré. C'est un endroit oû les locaux ont l'habitude de voir des Surfeurs du Monde entier...

Un des "Gardiens" du Spot est Robert Rabagny... J'ai eu l'occasion de le shooter en pleine action SUP devant son restaurant. Il est très ouvert et pourrait aussi, peut-être, filer un coup de main...

Deux Photos souvenirs d'un matin de Novembre 2007 avec Juan... Toutes petites vagues... Nous étions seuls à l'eau...
Rassemblons-nous... 2007-111
Rassemblons-nous... 2007-112
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Mar 4 Aoû 2009 - 18:55

Yepa, là ça devient sérieux! Smile
Bastien, on ne s'est peut-être jamais croisé, car c'est vrai que je ne vais quasiment jamais à la Côte,même si effectivement comme Beach Addict, je trouve aussi que c'est un trés beau spot (La villa Belza, le "mythique" resto/musée de planches en face cyclops ...etc)je surf + souvent (quand je vais à BTZ du moins) vers la Milady,Pavillon royale ou Marbella...
Beach Addict, je vois qui est M. Robert Rabagny (un nom incontournable dans le surf Biarrot...), mais je ne le connais pas et ma réserve/timidité, ne m'ont jamais aidé à aller discuter spontanément avec de "vieilles" figures locales, j'y perd sûrement, mais n'étant pas "du cru",je ne veux pas passer pour un opportuniste étranger qui voudrait se faire connaitre! Moi, je voudrais juste qu'on se regroupe entre passionnés de SUP, et ne souhaite pas pour l'instant attirer l'attention des anciens locaux! Faudrait déjà qu'on soit un peu + nombreux à manifester l'envie de se regrouper entre SUPers...
Ta proposition de se retrouver devant un bon p'tit godet me branche bien aussi, ne serait-ce que pour faire connaissance et discuter du projet...
Je vais voir ce qui est prévu pour demain matin, car je vais aussi souvent à l'eau vers les mêmes heures que toi, surtout que chez nous, le matin est souvent top et permet le + souvent d'éviter les wanabes et autres touristes égarés Wink
Si les conditions le font, pourquoi ne pas se retrouver là-bas demain matin...Ma femme qui me suit souvent à l'eau est grave en manque de pratique ces derniers jours, je pense qu'elle sera enchantée si je lui propose la Côte demain matin! Donc Bastien, je "check" ça et si ça le fait, te tiens au jus par MP dans la soirée.
Si non, on garde le contacte et on trouvera bien un moment pour se rencontrer, je ne sais pas si tu connais Kepa, je crois que lui aussi ne va pas souvent vers BTZ (plutot sur Anglet lui), mais il est SUPer sympa, et si un club se monte par la suite, avec des SUPers dans cet esprit, on va pouvoir restaurer j'espère, un peu de zenitude dans le coins et bien se marrer...
Allez les SUPers Basques (et Landais...) viendez nous rejoindre... cheers
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par SUPman44 Mer 5 Aoû 2009 - 6:07

a l attention des basques

Bonjour ,

je suis SUPer a Nantes et patrouille le + souvent en vendée et a Quiberon .

Hier j'étais a la GAchere au montant , seul pendant 2 heures , 1 petite metre, soleil, la banane
Laughing
je vais a Anglet pour 5 jours en famille en fin de semaine .
en vous lisant , j'ai peur de ne pas SUPer seul... (j'ai vu la webcam hier du VVF ..que des petits points noirs surfeurs.)

Pouvez vous me dire ou je peux SUper , un peu plus tranquille ds le coin :

merci d'avance
SUPman44
SUPman44

Messages : 90
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Mer 5 Aoû 2009 - 10:11

Oups là Supman44, tu vas avoir du mal à surfer seul ici en ce moment...! affraid Je te conseille de te lever trés tôt, ça te permettra d'éviter la cohue, passé 10h, les plages et spots sont bondés...! En +, si tu vas à l'eau tôt, tu pourras ramener des croissants chauds et profiter (détendu et rassasié...) du reste de ta journée en famille... Wink. Si t'as accés à internet, on peut se contacter et se caler une session, sinon, profite-bien de ton séjour ici...
P.S: t'as quoi comme matos? au cas où on se croise...A+
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Eric Mer 5 Aoû 2009 - 19:43

Si une (ou des) asso 1901 sont crées, sachez que vous aurez tout mon soutient à travers le blog et le forum.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par bastien Mer 5 Aoû 2009 - 21:17

SUPman44 a écrit:a l attention des basques

Bonjour ,

je suis SUPer a Nantes et patrouille le + souvent en vendée et a Quiberon .

Hier j'étais a la GAchere au montant , seul pendant 2 heures , 1 petite metre, soleil, la banane
Laughing
je vais a Anglet pour 5 jours en famille en fin de semaine .
en vous lisant , j'ai peur de ne pas SUPer seul... (j'ai vu la webcam hier du VVF ..que des petits points noirs surfeurs.)

Pouvez vous me dire ou je peux SUper , un peu plus tranquille ds le coin :

merci d'avance

Salut , benji t'a tout dit il faut etre très tôt à l'eau . Après à la côte des Basques c'est assez tranquille car tu peux passer sur plusieurs spots. Moi je surf toute la journée sans problème.
bastien
bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 54
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par bastien Mer 5 Aoû 2009 - 21:23

Benji a écrit:Yepa, là ça devient sérieux! Smile
Bastien, on ne s'est peut-être jamais croisé, car c'est vrai que je ne vais quasiment jamais à la Côte,même si effectivement comme Beach Addict, je trouve aussi que c'est un trés beau spot (La villa Belza, le "mythique" resto/musée de planches en face cyclops ...etc)je surf + souvent (quand je vais à BTZ du moins) vers la Milady,Pavillon royale ou Marbella...
Beach Addict, je vois qui est M. Robert Rabagny (un nom incontournable dans le surf Biarrot...), mais je ne le connais pas et ma réserve/timidité, ne m'ont jamais aidé à aller discuter spontanément avec de "vieilles" figures locales, j'y perd sûrement, mais n'étant pas "du cru",je ne veux pas passer pour un opportuniste étranger qui voudrait se faire connaitre! Moi, je voudrais juste qu'on se regroupe entre passionnés de SUP, et ne souhaite pas pour l'instant attirer l'attention des anciens locaux! Faudrait déjà qu'on soit un peu + nombreux à manifester l'envie de se regrouper entre SUPers...
Ta proposition de se retrouver devant un bon p'tit godet me branche bien aussi, ne serait-ce que pour faire connaissance et discuter du projet...
Je vais voir ce qui est prévu pour demain matin, car je vais aussi souvent à l'eau vers les mêmes heures que toi, surtout que chez nous, le matin est souvent top et permet le + souvent d'éviter les wanabes et autres touristes égarés Wink
Si les conditions le font, pourquoi ne pas se retrouver là-bas demain matin...Ma femme qui me suit souvent à l'eau est grave en manque de pratique ces derniers jours, je pense qu'elle sera enchantée si je lui propose la Côte demain matin! Donc Bastien, je "check" ça et si ça le fait, te tiens au jus par MP dans la soirée.
Si non, on garde le contacte et on trouvera bien un moment pour se rencontrer, je ne sais pas si tu connais Kepa, je crois que lui aussi ne va pas souvent vers BTZ (plutot sur Anglet lui), mais il est SUPer sympa, et si un club se monte par la suite, avec des SUPers dans cet esprit, on va pouvoir restaurer j'espère, un peu de zenitude dans le coins et bien se marrer...
Allez les SUPers Basques (et Landais...) viendez nous rejoindre... cheers

désolé mais je viens juste de me connecter et de voir ton message. Je n'y étais pas ce matin car j'ai eu une soirée hier soir. je veux bien venir à Anglet , qu'elle plage est la mieux. je te donne mon phone 06 80 45 51 56 A+ bastien
bastien
bastien

Messages : 55
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 54
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par manta Ven 7 Aoû 2009 - 6:07

salut ! Cool

moi, je pars découvrir la bretagne sud (baie d'audierne) à partir de demain (samedi 08 aout) et ce pour une semaine.

s'il y a des SUPers dans le coin près à accueillir un débutant, qu'ils n'hésitent pas à se manifester en MP Wink

merki d'avance.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Benji Mar 18 Aoû 2009 - 13:39

Je relance l'appel pour un club, de nouveaux membres du forum semblent intéressés...héhéhé! La communauté s'agrandit!
Une petite idée de nom: "SO SUPer's Club"... (jeu de mot anglophone qui pourrait se traduire littéralement par "Club si super") et qui signifirait simplement "Club des SUPeurs du Sud Ouest"...
Si vous avez des idées et êtes intéressés, manifestez-vous, que je comptabilise les membres potentiels...Je rappelle que le but serait convivial avant tout et qu'entre passionnés, c'est mieux de partager et de se rassembler (se faire des potes, aller surfer à +sieurs,partager les expériences de chacuns, ou simplement discuter devant un p'tit apéro post-session...etc Cool ).On peut commencer petit, et voir par la suite.Ce qui est sûr c'est que le SUP "prend" et se développe ici aussi, ce matin sur Anglet, on était une bonne dizaine réparti sur +sieurs spots Very Happy , ça fait plaisir à voir et ce n'est qu'un début, car bon nombre de surfers semblent changer leurs regards et comprendre que le SUP est bien + efficace et donc "jouissif" tongue que le surf "classique"(surtout vu le niveau technique et physique du surfer "moyen" Rolling Eyes ...).Je vois de + en + de gars intéressés et enthousiastes, voir envieux...! Laughing
Je me répète, mais il faut qu'on se regroupe avant que des opportunistes ne mettent le grapin sur notre passion et y développe la même foire/guéguerre qu'en surf (ça s'est déjà trop vu ici... Shocked ).Pas de pensées élitistes, ni de monopolisation, mais plutôt conserver ce bon esprit de camaraderie et d'échange du SUP(les hawaiiens nomment ça l'Aloha...quitte à faire marrer ceux qui ont été les 1ers à galvauder cet esprit! Twisted Evil ).Ca ne va certes pas plaire à tout le monde ici, mais en étant regroupés, on pourra certainement + facilement prouver qu'on est des passionnés authentiques de l'océan et des vagues (bref du Surf!) et que comme tout un chacun, on a légitimement notre place au peak...De toutes façons, on ne leur laissera pas le choix Wink
Discutons, discutons-en...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblons-nous... Empty Re: Rassemblons-nous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum