Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PSH 8' Widde ripper

+6
fanabarc
io.ar
Rémy
Willy
cloclo
marc
10 participants

Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty PSH 8' Widde ripper

Message par marc Sam 25 Sep 2010 - 20:07

Salut,
quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester la 8' wide ripper PSH.
Vous en pensez quoi en complément de la 9'6 wide ripper pour les conditions "clean" ?? Je pense garder ma 9'6 pour les conditions clapoteuses ou un peu chaudes.
Mon gabarit 78 Kg
Merci
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Sam 25 Sep 2010 - 20:39

J'ai eu l'occas de l'essayer, top dans les petites vagues (hyper stable, bonne glisse et bien nerveuse) mais je la trouve trop volumineuse pour moi (1m70/72 kg) surtout dans plus d'un mètre, je préfère des rails plus fins dans ces conditions là.
Plusieurs riders l'ont essayée et les avis étaient très bons.
Je pense qu'elle convient plus à des gabarits au dessus de 75 kg qui pourront bien la faire tourner.
D'ailleurs la board est toujours en test si quelqu'un veut l'essayer et nous donner son avis.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Willy Sam 25 Sep 2010 - 20:49

cloclo a écrit:J'ai eu l'occas de l'essayer, top dans les petites vagues (hyper stable, bonne glisse et bien nerveuse) mais je la trouve trop volumineuse pour moi (1m70/72 kg) surtout dans plus d'un mètre, je préfère des rails plus fins dans ces conditions là.
Plusieurs riders l'ont essayée et les avis étaient très bons.
Je pense qu'elle convient plus à des gabarits au dessus de 75 kg qui pourront bien la faire tourner.
D'ailleurs la board est toujours en test si quelqu'un veut l'essayer et nous donner son avis.

En test dans ton shop ? je suis intéréssé Wink

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Rémy Dim 26 Sep 2010 - 0:15

J'ai déja la 9'3 Ripper et je voudrais une planche + courte, tjrs chez PSH car j'aime les outlines gunny, l'option quattro et leur shapes en général.
J'hésite entre la 8'6 WR et la 8'WR... Je garderais ma 9'3 pour des conditions + solides et prendrais la + short pour les dérapages de tails ds les ptites vagues!
J'avais peur que la 8' WR soit trop short et galère ds le clapot mais apparement d'aprés ce que dit Cloclo ça devrait le faire pour moi car je pèse 63 kg et suis assez habile avec une pagaie à la main.
Est ce que cette planche (la PSH 8' WR Ripper) est dispo en France et testable ds le sud ouest (Benjy tu sais ptetre)???
Merci

Rémy

Messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Dim 26 Sep 2010 - 8:29

Willy a écrit:
cloclo a écrit:J'ai eu l'occas de l'essayer, top dans les petites vagues (hyper stable, bonne glisse et bien nerveuse) mais je la trouve trop volumineuse pour moi (1m70/72 kg) surtout dans plus d'un mètre, je préfère des rails plus fins dans ces conditions là.
Plusieurs riders l'ont essayée et les avis étaient très bons.
Je pense qu'elle convient plus à des gabarits au dessus de 75 kg qui pourront bien la faire tourner.
D'ailleurs la board est toujours en test si quelqu'un veut l'essayer et nous donner son avis.

En test dans ton shop ? je suis intéréssé Wink

Dispo vers chez moi (aux alentours de Brest) mais je me déplace régulièrement en Bretagne. Par contre je vais être absent pendant deux semaines.

cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Dim 26 Sep 2010 - 8:39

Rémy a écrit:J'ai déja la 9'3 Ripper et je voudrais une planche + courte, tjrs chez PSH car j'aime les outlines gunny, l'option quattro et leur shapes en général.
J'hésite entre la 8'6 WR et la 8'WR... Je garderais ma 9'3 pour des conditions + solides et prendrais la + short pour les dérapages de tails ds les ptites vagues!
J'avais peur que la 8' WR soit trop short et galère ds le clapot mais apparement d'aprés ce que dit Cloclo ça devrait le faire pour moi car je pèse 63 kg et suis assez habile avec une pagaie à la main.
Est ce que cette planche (la PSH 8' WR Ripper) est dispo en France et testable ds le sud ouest (Benjy tu sais ptetre)???
Merci

La 8' wide ripper vu ton poids sera très stable, aucun problème. Si tu cherches une board en complément de ta 9'3, c'est clair qu'il vaut mieux prendre la 8' wide ripper plutôt que la 8'6 wide ripper.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par io.ar Dim 26 Sep 2010 - 16:42

j'ai une PSH 8' Wide Ripper depuis début juillet, je pèse 75 KG et mesure 1,74 M , avant j'ai eu une Starboard 7'11 et 7'4, et j'ai toujours une Starboard 8'5 Pro quand les conditions sont très ventées et ou clapoteuses.
Ce que je peux dire c'est que c'est un très bon SUP pour ceux qui veulent surfer (faire des manoeuvres), elle est très stable pour mon poids, elle a une très bonne glisse, ce qui lui permet de partir plus facilement que la 7'11'' et la 7'4'' de Starboard ( qui sont plus larges devant ), et qu' elle tourne très bien ( moins que la 7'4'' taille oblige !!! ).
Je la surfe dans du 50 cm ( seulement montée en twin) pour pouvoir la faire tourner plus radicalement et dès que ça grossit je la monte en quatro ( derrière les petites dérives controller et devant les twin qui sont vendus avec le SUP).
En sachant que ma vision du SUP c'est du surf ( manoeuvres ) exclusivement : Je pense passer à une planche moins volumineuse (rail plus fin ou SUP plus court) dans des vagues inférieures à 1,50 et garder la 8' WP pour plus gros et plus venté ( je préfère garder du volume pour les vagues de 1,5 M car sur les spots que je fréquente il faut pouvoir se lancer un minimum avant le take off si on ne veut pas se faire enfermer !!!!
En résumé un vrai SUP de surf, très facile d'accès et qui peut tourner radicalement pour ceux qui n'hésitent pas à s'engager dans les manoeuvres !!!

io.ar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Willy Dim 26 Sep 2010 - 17:21

cloclo a écrit:
Willy a écrit:
cloclo a écrit:J'ai eu l'occas de l'essayer, top dans les petites vagues (hyper stable, bonne glisse et bien nerveuse) mais je la trouve trop volumineuse pour moi (1m70/72 kg) surtout dans plus d'un mètre, je préfère des rails plus fins dans ces conditions là.
Plusieurs riders l'ont essayée et les avis étaient très bons.
Je pense qu'elle convient plus à des gabarits au dessus de 75 kg qui pourront bien la faire tourner.
D'ailleurs la board est toujours en test si quelqu'un veut l'essayer et nous donner son avis.

En test dans ton shop ? je suis intéréssé Wink

Dispo vers chez moi (aux alentours de Brest) mais je me déplace régulièrement en Bretagne. Par contre je vais être absent pendant deux semaines.



Je suis sur Guidel , je pensais passer un petit week end du coté de Brest ..
je te recontacterai a ton retour pour savoir si tu as toujours la board Wink

Merci et bon trip !

Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Dim 26 Sep 2010 - 17:30

Willy a écrit:
Je suis sur Guidel , je pensais passer un petit week end du coté de Brest ..
je te recontacterai a ton retour pour savoir si tu as toujours la board Wink

Merci et bon trip !

Ok cool n'hésite pas à passer surtout avec une belle houle de NW et un petit vent de SE Wink
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par fanabarc Dim 26 Sep 2010 - 18:01

c'est une planche que je testerai bien aussi !!
le report de io.ar me fait baver !!!

avec 87 kg , ça passerai peut être ....

fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par manta Dim 26 Sep 2010 - 21:07

et pour l'avoir vu en vrai dans les vagues avec sa 8', il assure grave et la bouge bien ! Cool
j'adore son arrière et avant étroit et très fin et que l'épaisseur se trouve exclusivement au milieu au niveau des pieds en position attente mais je n'ai pas eu la chance de la tester encore.

par contre, il ne faut pas trop resserrer la vis de décompression apparament Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par io.ar Lun 27 Sep 2010 - 6:37

Pour ceux qui veulent voir une vidéo de la 8' en action avec ma modeste participation... dans des petites vagues (samedi 18 septembre)
Je ne suis pas très doué pour les montages vidéo !!!! et il faut excuser mon fils qui utilise un appareil photo .... ( non il n'a pas encore la maladie de Parkinson !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=aimO66knLGE

io.ar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par manta Lun 27 Sep 2010 - 7:52

super la vidéo ! Cool
t'es un peu méchant avec ton fils, moi je veux bien qu'il me filme comme ça! Very Happy

de jolies petites vagues bien exploités cheers
on remarque bien sur la vidéo que cette planche se surfe facilement sur le rail et qu'elle carve et relance super bien. Cool
du tout bon dans du glassy.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par fanabarc Lun 27 Sep 2010 - 16:30

io.ar a écrit:Pour ceux qui veulent voir une vidéo de la 8' en action avec ma modeste participation... dans des petites vagues (samedi 18 septembre)
Je ne suis pas très doué pour les montages vidéo !!!! et il faut excuser mon fils qui utilise un appareil photo .... ( non il n'a pas encore la maladie de Parkinson !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=aimO66knLGE

bien sympa cette video !

elle donne envie d'essayer cette board !

tu penses que 86/87 kg pourraient passer ...?

Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par io.ar Mar 28 Sep 2010 - 20:39

Attention la 8’ WR fait 108 litres, si on prend le principe de Gong « On conseille de prendre un bon 10L de plus que cette règle pour les cadors et un bon 20L de plus pour les expérimentés. Pour les débutants : 40L mini d’extra de volume. »
86 Kg + 8Kg + 10 L = 104 L
86 Kg + 8Kg + 20 L = 114 L
A toi de voir si tu es un cador. Je pense que tu vas avoir les pieds dans l’eau !!!! mais il est préférable que tu essayes pour te faire ta propre opinion et surtout je pense que ce sera une très bonne expérience pour savoir où tu te situes par rapport à une planche de ce volume.
Si tu passes à Oléron, je peux te la faire essayer.

io.ar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par fanabarc Mer 29 Sep 2010 - 6:45

io.ar a écrit:Attention la 8’ WR fait 108 litres, si on prend le principe de Gong « On conseille de prendre un bon 10L de plus que cette règle pour les cadors et un bon 20L de plus pour les expérimentés. Pour les débutants : 40L mini d’extra de volume. »
86 Kg + 8Kg + 10 L = 104 L
86 Kg + 8Kg + 20 L = 114 L
A toi de voir si tu es un cador. Je pense que tu vas avoir les pieds dans l’eau !!!! mais il est préférable que tu essayes pour te faire ta propre opinion et surtout je pense que ce sera une très bonne expérience pour savoir où tu te situes par rapport à une planche de ce volume.
Si tu passes à Oléron, je peux te la faire essayer.

en effet 108 litres me parait peu pour mon gabarit .... Rolling Eyes il me faudrait plus 115/120 litres pour être bien.
mais je veux bien essayer quand même pour le fun, si je passe un jour chez toi, je te fais signe .
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par colas Mer 29 Sep 2010 - 11:11

Attention aux volumes, qui sont la plupart du temps des volumes calculés par le soft de shape. Le volume réel après stratification est différent, le plus souvent plus important. Teste la planche, ou une autre de la gamme.

Pour la vieille gamme Gong (la 2011 est etalonnée en bassin je crois) il me semble par exemple que une planche mesurée en bassin avait montré 10% de volume réel en plus par rapport au volume publié sur le site. Je crois que pour les PSH boardworks c'etait encore plus.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par manta Jeu 30 Sep 2010 - 19:21

comme dit colas, viens tester la planche sur oléron Wink
ça me fera une occasion de te revoir et de surfer ensemble pour voir cette hobie de près. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par fanabarc Jeu 30 Sep 2010 - 19:42

sans problème Arnaud ! au contraire !

la hobie est superbe , tu verras !

mais je la vend à la fin de l'année quand même comme d'hab...j'adore changer les boards et faire tourner le quiver !
même si ça fait mal au coeur parfois je l'avoue....

;-)
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Franck 11 Dim 31 Oct 2010 - 18:04

Bonjour ,
Est ce que qqu'un à un retour sur la 8 "Ripper" (pas wide) ?
J'hesite à me lancer entre la Psh 8 Ripper et la nouvelle Hobie 8.4. (1.70m pour 70 Kgs).
Merci de vos retours.
Franck
Franck 11
Franck 11

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par jlv Mar 2 Nov 2010 - 13:25

en ce qui concerne la hobie 8.4, j'ai récupéré la mienne,
report d'ici une semaine maxi,
et je fais dans les 80kgs
jlv
jlv

Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par marc Mar 2 Nov 2010 - 16:05

Ben moi j'attend ma 8' wide ripper... à la fin du mois à priori Question Question Question . Hâte de tester ce jouet, surtout vu les belles conditions qu'on a eu ces dernières semaines Smile
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Mer 3 Nov 2010 - 21:35

Franck 11 a écrit:Bonjour ,
Est ce que qqu'un à un retour sur la 8 "Ripper" (pas wide) ?
J'hesite à me lancer entre la Psh 8 Ripper et la nouvelle Hobie 8.4. (1.70m pour 70 Kgs).
Merci de vos retours.
Franck

Ce sont deux shapes différents, la 8' ripper est clairement orienté "shortboard", elle va générer moins de vitesse en entrée de vague par rapport à la Hobie mais aura une bonne accélération une fois lancée, elle sera par contre plus maniable dans les section creuses que la Hobie.
Au niveau stabilité la 8'PSH est moins stable que la Hobie 8'4.
Vu ton gabarit tu peux utiliser l'un ou l'autre, maintenant reste à déterminer l'utilisation que tu envisages, en fonction de ton style de surf et des spots que tu fréquentes.

PSH 8' Widde ripper Psh
PSH 8' Widde ripper Psh-3
PSH 8' Widde ripper Psh-2
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Franck 11 Mar 9 Nov 2010 - 12:03

Merci de ton retour Cloclo , finalement je me fait shaper une 8X28X 3 7/8 par Alain Minvielle. J'ai vu la Hobie 8.4 chez Benji , je l'ai trouvé tres belle mais trop volumineuse par rapport à mon autre board ( 8.8 Black Local de Rémi) .
Je publierai une photos dans la rubrique "Montrez vos jouez" lorsqu'il me l'auras fini, si ça peux aider un autre petit gabarit...
Merci encore
Franck
Franck 11
Franck 11

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par cloclo Mar 9 Nov 2010 - 13:33

Franck 11 a écrit:Merci de ton retour Cloclo , finalement je me fait shaper une 8X28X 3 7/8 par Alain Minvielle. J'ai vu la Hobie 8.4 chez Benji , je l'ai trouvé tres belle mais trop volumineuse par rapport à mon autre board ( 8.8 Black Local de Rémi) .
Je publierai une photos dans la rubrique "Montrez vos jouez" lorsqu'il me l'auras fini, si ça peux aider un autre petit gabarit...
Merci encore
Franck

Donne nous des nouvelles, c'est toujours intéressant de voir des nouvelles boards.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PSH 8' Widde ripper Empty Re: PSH 8' Widde ripper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum