Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil choix SUP

+4
cloclo
Superior
colas
lolokite
8 participants

Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Conseil choix SUP

Message par lolokite Lun 27 Sep 2010 - 9:53

Bonjour à tous,

Avant de vous demander de l'aide pour le choix de de mon futur SUP, je vais d'abord me présenter.
je supe à St gilles croix de vie en Vendée, mon gabarit est 1.68m pour 60kg. Mon SUP actuel est un nah skwell 9'6, mais vous l'aurez compris je souhaite en changer. C'est pour cela que j'appelle à l'aide, car il y a tellement de modèle que je m'y perds. Mon souhait est d'avoir un sup aussi stable, mais plus orienté surf et plus rapide que le NAh Skwell pour des vagues de 50cm et 1.5m. Un shop me propose le Gerry Lopez 9'6 thruster.Quand pensez-vous? Quels autres modèles me proposez-vous.
un grand merci par avance aux courageux qui m'éclaireront dans mon choix
bon SUP

lolokite

Messages : 52
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par colas Lun 27 Sep 2010 - 11:30

vu ton gabarit, je pense que tu peux prendre plus petit que le 9'6". En Gerry Lopez les 8'10" ou 8'11" par exemple, mais les Gerry Lopez sont plutot destinees a des gabarits plus imposants (ma 8'10" a des rails assez epais), mais ce sont des bonnes planches, mais bien moins stables que la nah skwell a cause de la largeur reduite.

La Nah skwell 9'6" est lente car avec beaucoup de lift arriere, tu gagneras en vitesse avec une planche avec un rocker plus tendu, sachant que tu est un petit gabarit il faut par contre eviter les planche trop epaisses et trop larges derriere. Si tu veux de la stabilité, garde de la largeur mais avec des rails fins vu ton poids. Les Nah Skwell "surf" peuvent etre aussi une bonne option.

Il faut que tu voies le style qui te plait: longboard ou shortboard. Il y a plein de marques, je te conseille juste de prendre un shape moderne qui combine vitesse et maniabilité. En Drops il y a la 9'1" Watt, en Gong ca va arriver debut decembre, sinon les PSH combinent tres bien vitesse a la rame et maniabilité, sans parler des hobie, etc... les gammes 2011 des fabriquants ont l'air vraiment cool.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par Superior Lun 27 Sep 2010 - 12:44

Salut,

Dur choix cette année, beaucoup de matos au top ! Pour ma part j'avais une 9'6" Naish Okua (je mesure 177 pour 74 kg) je voulais une planche plus petite pour "attaquer" un peu plus dans les vagues : Psh, Hobby, Drops, Nah skwell, Starboard, Naish, Surftech gerry Lopez ??? Que de questions, je viens du windsurf et le poids faisait partie de mes critères (planche lourde inertie/ planche légère réactivité
Le premier problème à été la disponibilité (beaucoup de planches sont visible dans les mags, mais pas en magasin et avec des delais d'attente de plusieurs mois).
J'ai finalement opté pour la Nah skwell 8,8 que du bonheur, elle marche fort d'un pied à 6,7 pieds, une bonne relance, un très bonne maniabilité et un poids relativement flatteur 8 kg 300 équipée.
Juste ces quelques lignes, pour te donner un avis sur une planche.

A+ Bertrand
Ps / un lien si dessous pour des photos de la planche en navigation !

https://www.facebook.com/album.php?aid=208475&id=719057234
Superior
Superior

Messages : 27
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par lolokite Lun 27 Sep 2010 - 13:19

Merci Bertrand pour ton témoignage. Cool les photos Very Happy

lolokite

Messages : 52
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par lolokite Lun 27 Sep 2010 - 14:08

Merci Colas pour l'aspect technique de ta réponse

lolokite

Messages : 52
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par cloclo Lun 27 Sep 2010 - 16:44

Il y a une coupe de france à St gilles les 9/10 octobre, passe faire un tour, je ne sais pas si il y aura beaucoup de matos en test (je ne serais pas là, donc pas de PSH ni de Hobie, mais je pense qu'alex d'Enbata sera là avec des Gerry Lopez en test). De toute façon il y aura du monde prêt a te donner leur avis et peut être même pour te faire essayer leur board (beaucoup sont sponsorisés et c'est leur "job" de promouvoir leur marque). Donc n'hésite pas.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par OliveBZH Lun 27 Sep 2010 - 17:58

Salut
Même démarche que la tienne cet été.J'ai une Nah Skwell 9'6 et j'ai opté pour la 8'8!Moi,par contre 1m80 et 87 kg.Et bien maintenant,je ne peux plus m'en passer:réactive,bonne accélération et joueuse sans l'inertie de la 9'6!!La progression est vraiment visible entre les deux!
Bémol:avec un bon clapot ,c'est assez rock n' roll pour mon poidsConseil choix SUP Imgp4510
C'est sûr qu'avec le choix actuel,c'est difficile de choisir et j'ai préféré continuer avec une marque que je connaissais!!
Bonne recherche
Olivier

OliveBZH

Messages : 152
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Gavres
Taille, poids : 180/90

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par fanabarc Lun 27 Sep 2010 - 19:22

OliveBZH a écrit:Salut
Même démarche que la tienne cet été.J'ai une Nah Skwell 9'6 et j'ai opté pour la 8'8!Moi,par contre 1m80 et 87 kg.Et bien maintenant,je ne peux plus m'en passer:réactive,bonne accélération et joueuse sans l'inertie de la 9'6!!La progression est vraiment visible entre les deux!
Bémol:avec un bon clapot ,c'est assez rock n' roll pour mon poidsConseil choix SUP Imgp4510
C'est sûr qu'avec le choix actuel,c'est difficile de choisir et j'ai préféré continuer avec une marque que je connaissais!!
Bonne recherche
Olivier

sympa la photo olive !

clair que pour avoir testé cette 8'8 nah skwell, c'est vraiment une bonne board ! super réactive et joueuse. Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par lolokite Mar 28 Sep 2010 - 6:23

Encore merci à tous pour votre contribution. Cela me permet déjà d'orienter mon choix. J'espère que je pourrais trouver l'heureuse élue (la board bien sûre!) à saint Gilles pendant la coupe de France.

bonne journée et bon SUP

lolokite

Messages : 52
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par Clark Mar 28 Sep 2010 - 8:23

+ 1 avec ce qui a été dit, la NahSkwell 8'8 est un bon choix vu ton gabarit, joueuse, accessible, elle ne te bloquera pas dans ta progression. Very Happy
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par Kepa Mar 28 Sep 2010 - 16:41

Si tu peux, essaye la ron house 9'1, elle pourrait aussi te convenir.
Kepa
Kepa

Messages : 100
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix SUP Empty Re: Conseil choix SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum